Votre question

Cherche logiciel pour lister les DIVX

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Janvier 2009 23:44:59

Bonjour,
Je cherche un logiciel pour lister automatiquement les DIVX que je possède sur mon PC. J'aimerais pouvoir spécifier le ou les répertoires contenant des vidéo et que le logiciel aille ensuite sur Internet chercher les infos relatives à chaque film (auteur, résumé, acteurs...).
J'ai trouvé des logiciels de gestion de vidéo mais il faut toujours saisir les titres à la main.
Connaissez vous un logiciel qui correspond à ce que je cherche?
Merci d'avance!
Olivier

Autres pages sur : cherche logiciel lister divx

7 Janvier 2009 10:02:29

Heu, je ne pense pas que ce logiciel permette de lister automatiquement tous les DIVX d'un répertoire! N'est ce pas?

Contenus similaires
Anonyme
7 Janvier 2009 11:49:07

non il ne le fait pas. par contre tu as l'option, une fois que t'as tapé le titre, qui va chercher les infos sur des sites comme allociné
7 Janvier 2009 14:02:58

Merci pour ta reponse.
Ca me semble assez fastidieux de faire ca pour chaque film d'autant plus qu'apres quelques temps il faudra se demander quels films on a deja saisi et lesquels sont nouveaux... Bref un outil automatique me parail bien utile! C'est surprenant que ca n'existe pas encore mais ca viendra peut etre :o )
Anonyme
7 Janvier 2009 14:12:26

Re.
Oui c'est vrai que ce serait pratique si tout était fait automatiquement. Mais concernant AntMovieCatalog, c'est le premier que j'ai testé et je l'ai adopté. J'ai une collection de plus de 700 films en dvd que j'y ai référencés. Je prête cette liste à mes amis s'ils veulent m'emprunter des films. Je trouve ce logiciel très bien fait, esthétique et pratique.
Bien-sûr, cela m'a pris du temps d'entrer les films la première fois, mais après j'en ajoute de temps en temps (quand le budget m'y autorise car je ne mets pas plus de 10euros dans un dvd mais au bout du compte, ça revient tout de même vite cher).
Ce que j'apprécie avec ce logiciel, c'est que tu peux trier par ordre alphabétique, par numéro (j'ai mis des étiquettes sur les tranches des boitiers), ou encore par réalisateur, acteur, année, genre, etc...
Mais c'est sûr que c'est du boulot de taper le titre du film, lancer la recherche de fiche sur allociné...
7 Janvier 2009 14:51:00

Et voui!
Est ce que quelqu'un connait d'autres soft?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS