Votre question

Logiciel pour extraire un instrument d'une musique

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Février 2009 00:04:49

bonjour,
je recherche un logiciel gratuit pour pouvoir extraire et isoler un instrument d'un morceaux musical (pas de paroles) depuis un cd classique.
j'apprends à jouer du violon et cela m'aiderai vraiment beaucoup à avoir la "bonne oreille" ;) 

Autres pages sur : logiciel extraire instrument musique

a b 6 Logiciels
2 Février 2009 08:07:24

Salut nolosay49
nolosay49 a dit :
bonjour,
je recherche un logiciel gratuit pour pouvoir extraire et isoler un instrument d'un morceaux musical (pas de paroles) depuis un cd classique.
j'apprends à jouer du violon et cela m'aiderai vraiment beaucoup à avoir la "bonne oreille" ;) 

A partir d'une musique mixée en stéréo (mp3, CD audio,...) ce ne sera pas possible. Les ondes sonores et leurs harmoniques de tous les instruments sont mélangées, il faut une oreille (éduquée) et un cerveau pour différencier chaque instrument.
Certains logiciels, jouant sur l'inversion de phase, la soustraction d'une voie sur l'autre, permettent de mettre un peu en valeur la voix (qui est souvent au milieu en stéréo), mais le résultat est la plupart du temps musicalement terriblement dégradé, bref inutilisable (sauf peut-être pour déchiffrer les paroles).
Sans avoir les masters (avec autant de pistes que d'instruments), tu ne pourras pas isoler un instrument.

a +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter