Votre question

[Résolu]Cet office 2007... Une méthode imparable pour désinstaller ?

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 16:01:03

Salut tous,

J'ai déjà lu et même répondu à des gensss qui avaient des problèmes avec les versions d'évaluation de MSOffice 2007... Mais mon problème actuel, je ne suis pas fichue de le résoudre :pfff: 
Y compris en recherchant sur le net bien sûr; c'est fou le nombre d'âneries qu'on peut lire.

Bref: portable récent, donc version d'évaluation d'Office installée... d'office
Je ne l'ai jamais activée, j'ai une version 2003 qui me satisfait pleinement et nulle envie d'ajouter quelques centaines d'euros pour des fonctions dont je me passe très bien.
Bien sûr, à l'occasion de l'ouverture d'un document ou d'un classeur récent, l'application a essayé de me forcer la main, mais bah, "je ne suis pas tombée de la dernière pluie"

Euh... si peut-être, car Outlook 07 s'est activé sans que j'y prenne garde et me fiche une zone pas possible.
Si je détaille, il y en a pour une pleine page, alors faisons simple : l'un d'entre vous aurait-il une procédure pour se débarrasser une fois pour toute des versions d'évaluation de MSOffice 2007 (bien sûr sans revenir sur les données enregistrées sous la version 2003) ???

Merci d'avance !

Autres pages sur : resolu office 2007 methode imparable desinstaller

27 Août 2008 16:11:58

Bonjour
Après avoir désinstallé Office via ajout/suppression , il faut supprimer le dossier msocache qui est en quelque sorte le dossier de restauration de Office.
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 16:22:53

Merci Vikin

Avant même d'essayer ; permets-moi une petite question : entre 2007 et 2003 on peut distinguer les dossiers de restauration ? (j'aimerais conserver les paramètres de 2003)
Contenus similaires
27 Août 2008 16:28:41

Msocache ne contient pas les paramètres de l'utilisateur mais du logiciel.
En clair lorsque Office rencontre un problème (ex: DLL manquante ) il se sert de ce dossier pour la réparation.
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 16:57:29

Merci again

Dernière petite question avant de mettre "résolu" -puisqu'effectivement je ne trouve plus trace de 2007 et que, manifestement contacts et boîte de réception ont bien été conservés :D "... un ch'tit message d'erreur me fait douter : "
La tâche «pop3.wanadoo.fr - Réception» a signalé une erreur (0x80040154) : «Erreur inconnue 0x80040154»
je supoose que c'est en rapport
27 Août 2008 17:12:25

Il est possible que le paramètres de Office 2007 aient fusionné avec ceux de office 2003 et comme tu as supprimé la version la plus récente , il y a un message d'erreur.

TCM@IDN a dit :
Outlook 07 s'est activé
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 17:24:32

Sans doute... Euh mais encore ? Je devrais faire quoi à présent pour récupérer mes messages ? (dsl, je suis un peu paumée là)
27 Août 2008 17:29:04

En général , il suffit de reparamètrer Outlook.
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 19:32:38

Je n'y parviens pas :(  Il me semble avoir tout essayé à partir de "outils/comptes de messageries/...) Je suppose que le code d'erreur indiquée plus haut à un sens... s'il parle à quelqu'un ?
A défaut, je désinstalle et réinstalle tout mais c'est un peu ce que je voulais éviter...
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 20:17:36

:heink:  Excuse moi Vikin, mais ça me fait penser à tout ces schtroumphs de solutions que j'avais, jusque là entraperçues sur le net...

Les basiques du paramétrage ; c'est bon. Et ils sont toujours là d'ailleurs (merci ;)  )
Quand au lien avec le pare-feu ou avec outlook express :whistle: 
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 20:52:12

Ouf, tout ça ! Dsl de te faire faire autant de recherches, Vikin (et merci de les avoir faites néanmoins ! )
Il ne me semble pas que ces solutions s'appliquent à mon cas (je n'utilise pas d'outil serveur sur ce poste) mais qui sait ?! Il peut y avoir quelque chose à en tirer ! Je vais voir ça et te remercie dans tous les cas
27 Août 2008 21:09:30

TCM@IDN a dit :

Il ne me semble pas que ces solutions s'appliquent à mon cas

Elles peuvent s'appliquer en quelque sorte puisque l'erreur vient d'une DLL non enregistrée ou manquante. Et comme je te l'ai expliqué plus haut le downgrade que tu as effectué , a du supprimer l'une d'elle ou modifier la base de registre qui ne cherche plus au bon endroit .
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 21:14:35

Et c'est toi qui avais raison comme de juste !

J'ai finalement (pour ceux qui arriveraient sur ce topic via une recherche) effectué une réparation (via le cd msoff2003) qui a dû remplacer la DLL manquante. Donc, après les manips que tu avais indiqué en page 1 et ceci c'est... Résolu !!! Milles mercis Vikin :D 
27 Août 2008 21:21:58

De rien
Bonne soirée.
27 Novembre 2008 15:58:36

bonjour vikin, une question peut être pour toi stp, je n'arrive pas à desinstaller nova bak up, j'ai tout essayé même par sur le disque dur directe et evidemment par ajout/suppression... toujours le même message: impossible à desisntaller. Merci de m'aider si tu peux
27 Novembre 2008 18:24:22

Bonsoir jeanbernard922
Je ne connais pas Novabackup . La seule chose que je peux te conseiller , c'est d'essayer de le désinstaller en démarrant en mode sans échec. Il doit certainement y avoir un partie du logiciel qui reste actif en mémoire et empêche la désinstallation
3 Décembre 2008 16:31:23

ok merci vikin, j'ai essayé mais rien à faire il existe toujours, que dois je faire ?
3 Décembre 2008 17:14:19

Le mieux serait de créer un topic pour expliquer ton problème. Le titre de celui là concerne office 2007 et en plus il est résolu donc certaines personnes ne s'y attardent pas.
En créant ton propre topic avec un titre comme Comment désinstaller Novabackup , tu aurais plus de chance de trouver de l'aide et quelqu'un qui a la solution.
Bonne chance. ;) 
29 Janvier 2009 14:31:59

merci vikin mais comment faire pour créer un topic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter