Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Terminal Server sur Windows XP Pro

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Août 2003 09:53:36

Salut all,

Est-ce qu'il existe un moyen d'installer le logiciel d'administration a distance de Windows sur Windows XP Pro ? Il ne fait pas partie des composants que l'on peux ajouter a Windows !

Pour l'instant je sais que Windows .NET Server 2003 l'inclus, mais ca ne resoud pas mon probleme :-?

Merci d'avance

Autres pages sur : terminal server windows pro

Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Août 2003 10:33:19

Salut,

En fait ça dépend de la direction du contrôle. Si tu souhaites contrôler un PC server à partir d'XP, il te faut installer le client terminal server depuis le CD de Windows 2003 server (je l'ai fait pour windows 2K) et ce sur la machine qui doit commander le serveur.
Tu trouveras les explications nécessaires :

ICI

Sinon la marche à suivre sous 2003 doit être la même que pour celle de 2K.
15 Août 2003 11:03:26

Excusez moi je me suis mal expliqué.

Je voudrais installer le SERVEUR intitulé "Terminal server" sur ma machine Windows XP Pro en fait :-) Pour me connecté a ce serveur Terminal Server je sais que je peux utiliser le logiciel incorporé a Windows XP (Home et Pro) qui s'apelle "Bureau a distance".

J'ai deja mit en place ce serveur Terminal server quand j'avais installé Windows Server 2003, et j'avais reussi a ma connecter dessus avec Bureau a distance ;-) Je veux faire la meme chose meme avec un serveur sous Windows XP Pro :-)

Je lit la page que Terpandre a indiqué je vous tient au courant :-)

Well : le lien de Terpandre indique bien la marche a suivre, mais j'ai fouiller sur mon CD XP Pro il n'y pas de fichiers permettant d'installer TSE, dans les composants Windows, il n'y est pas indiqué, donc pas moyen de l'installer ...
Contenus similaires
14 Septembre 2005 16:07:18

Salut PoCk3T !

Tu si j'ai bien compris tu veux exporter la fonctionnalité "Terminal Server" de Windows Server 2003 sur Windows XP, afin de pouvoir ouvrir plusieurs session à distance simultanement...

Si c'est le cas, et bien je suis également à la recherche d'une telle fonctionnalité... Malheureusement, sous Windows XP Pro on ne peut se connecter qu'une fois à distance.

En fait je possède un CD de Windows Server 2003 ( rassurez vous ! C'est un original avec sa chère clé et qui plus est, valide ! ) et j'ai déjà utilisé la fonctionnalité Terminal Server, malheureusement, mon logiciel qui permet de transformer mon PC en AP ( Access Point ) pour le WiFi n'est pas supporté ( ou ne supporte pas ) Windows Server 2003 :cry:  il me faut donc faire un choix... Point d'acces / Terminal Server ?

Sachant que le PC en question est utilisé comme un serveur.

Bien amicalement, =)
K.
19 Février 2008 12:11:36

Cette solution existe. WebaccessXP et XPAccess permettent de transformer une machine XP (familial ou Pro) ou Vista en Terminal Server. Voir sur http://webaccessxp.hublink.fr

Un simple client RDP (pour Mac, linux ou Windows) permet de travailler directement en mode transparent avec les appli installées sur ce poste.

Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Janvier 2009 21:59:32

Une autre solution existe c'est go global de l'éditeur graphon. Cette solution tourne sur une machine XP ou un serveurs Windows 2000/2003 mais ne nécessite pas de client RDP. Elle utilise son propre protocole plus rapide et gérant beaucoup mieux les impressions.
distribué en france par openid. www.openid.fr

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS