Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ZoneAlarm en élevé, pas internet [Résolu]

Tags :
  • Désinstaller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Décembre 2008 18:35:16

J'ai depuis la mise à jour KB951748 de sécu de windows pas d'accès à internet en mettant ZA sur élevé. :( 

Vous avez connu ça depuis cette mise à jour qui date maintenant... La solution temporaire était de mettre en "moyen" ou bien de suppr la mise à jour.

Le problème : :heink: 

J'ai installé la mise à jour de ZA qui à pour but de résoudre le problème, j'ai essayé également de tout réinstallé en dernière version. Ca ne fonctionne tjs pas et je suis en sécu "moyen" depuis trop longtemps. :sweat: 

Je voudrais savoir si vous avez le même problème et/ou si vous l'avez résolu et comment si possible.

La mise à jour de ZA fonctionne chez vous, c'est à dire qu'elle vous permet de vous connecter à internet avec la sécu en "élevé" ? :??: 

Merci.

Autres pages sur : zonealarm eleve internet resolu

31 Décembre 2008 19:56:10

J'ai trouvé la solution, en résumer : désinstaller proprement puis réinstaller. ;) 

Je vais vous décrire la démarche que j'ai suivit (je pense à ceux qui sont dans le même cas que moi...) Voici comme y arriver :

Citation :
Tout d'abord, veuillez téléchager la dernière version de Zone Alarm, enregistrez-là sur votre Bureau, mais NE L'INSTALLEZ SURTOUT PAS, tant que vous n'avez pas suivi complètement les instructions qui suivent.

ZoneAlarm (Version Gratuite)
http://www.zonelabs.com/zadownload

ZoneAlarm avec Antivirus
http://www.zonelabs.com/zaavdownload

ZoneAlarm Pro
http://www.zonelabs.com/zapdownload

ZoneAlarm Security Suite
http://www.zonelabs.com/zasuitedownload

2.) Une fois que vous avez téléchargé la dernière version de ZoneAlarm, déconnectez-vous d'Internet, arrêtez tous les programmes en arrière-plan, cela inclu les antivirus, les programmes de sécurité, etc. Gardez juste ce qu'il faut pour lancer Windows.

3.) Vous devez peut être vouloir essayer une désinstallation propre de votre programme suivit d'une réinstallation.

Pour faire une désinstallation propre...

Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Zone Labs

Faites un CLIC DROIT
sur "Désinstaller ZoneLabs Security", et cliquez sur "Propriétés". En dessous de la zone "Cible", vous devriez voir la ligne suivante (la lettre du lecteur peut être différente du votre):

"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zauninstexe"

Modifiez-le en :

"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zauninst.exe" /clean
(il y a un espace entre "zauninst.exe" et "/clean")

Cliquez sur OK pour enregistrer la nouvelle ligne de commande.

4.) Maintenant lancez ZoneAlarm, cliquez sur la partie "Présentation", puis sur l'onglet "Préférences", dans la zone "Général", décochez la case "Charger ZoneAlarm au démarrage". Vous recevrez un message vous demandant de confirmer votre choix, répondez simplement Oui.
Si vous n'arrivez pas à accéder à ZoneAlarm, vous pouvez l'empêcher de se lancer avec ce logiciel :
http://www.clubic.com/telecharger-fi...2-starter.html

5.) Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Zone Labs -> Désinstaller Zone Labs Security. Cliquez sur OK pour lancer le désinstalleur, et sur OK pour toutes les alertes de sécurité qui peuvent s'afficher. Répondez "Oui" lorsque l'on vous demande si vous voulez supprimer tous les fichiers et Oui pour tous les autres messages, cela aura pour effet d'autoriser TrueVector à se fermer. Redémarrez. Après avoir redémarrez votre ordinateur, cherchez les dossiers suivants et supprimez les si vous les trouvez :

- supprimez manuellement le dossier "Internet Logs" (sous le dossier Windowss)

- supprimez manuellement le dossier "Zone Labs" (dans le dossier "Program Files")

- supprimez manuellement le dossier "Zone Labs" (dans le dossier \Windows\System32)

- Videz votre dossier temporaire (qui se trouve dans C:\Documents and
Settings\VOTRE NOM D'UTILISATEUR\Local Settings\Temp)

- Videz le dossier "Prefetch" (qui se trouve dans le dossier Windows)

- Videz la corbeille.

- Redémarrez maintenant.

6.) N'OUBLIEZ PAS D'EMPÊCHER TOUS LES PROGRAMMES DE DEMARRER (en les fermant) COMME JE L'AI MENTIONNE A L'ETAPE 2.

7.) Maintenant, revenez à votre Bureau où se trouve la version de ZoneAlarm que vous avez récupéré au début. Installez-la.

8.) Veuillez Laisser ZoneAlarm configurer mes paramètres de vos programmes. Pourquoi ? Il y a de bonne chance que quand vous avez configuré manuellement les paramètres des programmes, quelque chose n'ait pas été bien configuré, ce qui a donc causé des problèmes majeurs avec votre installation de ZoneAlarm. Plus tard, si vous décidez que vous ne voulez pas un programme spécifique dans votre Panneau de configuration de ZoneAlarm, alors supprimez-le. Si c'est nécessaire, vous aurez une alerte à propos d'autoriser ce programem ou non. C'est à vous de choisir. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème en laissant ZoneAlarm configurer mes paramètres.

9.) Une fois que tout est terminé, il faut redémarrer votre ordinateur et se reconnecter à Internet, assurez-vous que tous les programmes sont activés (cela inclu ZoneAlarm et ceux que vous avez désactivé avant).

Et voila. :hello: 
31 Décembre 2008 19:56:19

double post...
Je n'ai pas trouvé l'option de suppression de message.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS