Votre question

Avantage d'être seeder ???

Tags :
  • Torrent
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Décembre 2008 21:36:13

Bonsoir,

je voudrais savoir si on a des avantages à etre seeders.

Par exemple, si je télécharge 1 fichier torrent et que je suis seeder pour 20 autres fichiers, est ce que je télécharge plus de Ko/sec sur le fichier que je télécharger ? ou est ce le contraire ??? je télécharge moins de Ko/sec en uplodant ???

Merci :D 

Autres pages sur : avantage seeder

10 Décembre 2008 23:14:48

Il n'y a aucun avantage matériel à être source, ce n'est qu'une question d'éthique.
En effet, si personne ne sert de source, personne ne télécharge. Du coup, il faut penser aux autres qui sont dans le même cas que toi, et qui veulent récupérer un fichier.
Cependant, certaines banques de fichiers torrents demandent à leurs membres une participation active au réseau, afin d'éviter l'égoïsme sauvage. Celà se fait souvent sous forme d'un ratio à respecter entre quantité envoyée et quantité reçue. Je ne me souviens plus de son nom mais un grand site de torrents a fait ça pendant longtemps. Je me demande même si c'était pas mininova.

En fait, essaime (je pense que c'est la traduction officielle de seed xD ), ça coûte rien et ça fait de toi quelqu'un de meilleur.
11 Décembre 2008 12:28:04

Merci, mais t'inquète pas je resterais toujours seeder
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook