Votre question

Logiciel audio permettant d'enregistrer le son passant par les baffles

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Novembre 2008 12:37:48

Salut à tous !

Je m'explique, j'aurai besoin d'un programme audio (même style qu'Audacity) pour enregistrer une mélodie passant par mes haut-parleurs... Pourquoi je ne prend pas Audacity ? Parce que, même en essayant de chipoter un peu, le son est affreusement dégueu... On entend des légers grésillements et le son est amplifié (même en "désemplifiant", on entend toujours ces grésillements)...

Donc voilà, j'ai recherché sur internet, j'ai testé plusieurs programmes, mais ils m'ont donné le même résultat pour le son. J'ai aussi recherché sur IDN, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma demande (ou alors, je ne sais tout bêtement pas chercher...) !

(Si cela peut vous aider, le son que je cherche à choper est sur un lecteur, style Myspace)

Un ami utilisait un programme qui enregistrait nickel mais évidement, il ne sait plus ce que c'est !

Je vous demande donc votre aide...

Merci d'avance !

Bonne journée à tous !

Autres pages sur : logiciel audio permettant enregistrer passant baffles

a b 6 Logiciels
10 Novembre 2008 13:06:27

Salut baziv
baziv a dit :
Salut à tous !

Je m'explique, j'aurai besoin d'un programme audio (même style qu'Audacity) pour enregistrer une mélodie passant par mes haut-parleurs... Pourquoi je ne prend pas Audacity ? Parce que, même en essayant de chipoter un peu, le son est affreusement dégueu...
[...]
j'ai testé plusieurs programmes, mais ils m'ont donné le même résultat pour le son.

Ne serait-ce pas tout bêtement une question de réglage du volume en entrée ?
Un volume trop élevé en entrée sature, d'où ces grésillements et le son "dégueu".
A voir dans les réglages son du système (chipoter dans le logiciel lui-même ne modifie pas le signal d'entrée).

Bonne chance

a +
10 Novembre 2008 13:27:05

Merci de ta réponse !

Ah oui, j'ai été bête de penser que le problème venait du logiciel (comme j'avais eu exactement le même son avec d'autres logiciels...)

Merci, je vais regarder dans les réglages du son du système ;) 
Contenus similaires
10 Novembre 2008 13:37:14

Sinon tu as total recorder, ou encore nerowave editor.
11 Novembre 2008 16:12:29

Merci bien ;)  !

J'ai testé bien total recorder, et donc, même résultat qu'avec les précédents logiciels... Je vais bien regarder partout dans le son du système et faire des tests !

Merci !

Bonne journée
11 Novembre 2008 19:36:58

Salut,

Tu as essayé GoldWave ?

Si tu obtiens un grésillement avec tous ces logiciels, ça veut dire que c'est un problème de ta carte son. Tente de la mettre à jour ;) 
11 Novembre 2008 19:44:59

J'allais le dire, le souci semble matériel. Petite màj du pilote serait pas mal.
11 Novembre 2008 21:16:15

Ok, je vais essayer tout ça ;) 

Merci beaucoup, bonne journée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter