Se connecter / S'enregistrer
Votre question

user32.dll

Tags :
  • Dll
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2008 14:14:52

Bonjour,
à chaque fois que j'allumais mon ordinateur, il redémarrait tout seul après la page "WINDOWS" avec la petite barre de chargement. j'ai alors appuyé sur F8 et désactivé le redémarrage automatique quand le système avait détecté un problème. Seulement voilà maintenant quand j'allume mon ordinateur, un écran bleu s'affiche avec marqué :
"STOP : C0000135 {composant introuvable}
Cette application n'a pas pu démarrer car user32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème."

Avant que ce bug n'arrive, mon antivirus (AVG) m'avait dit qu'il avait détecté un cheval de troie et m'a demandé s'il devait le supprimé. j'ai cliqué sur oui et le pb a démarré. Pouvez vous m'aider pour remettre mon ordi en état de marche ?

Merci beaucoup.
Lisa.

Autres pages sur : user32 dll

9 Novembre 2008 16:24:53

Même problème, même manip, même jour.
Bizarre.
Vite une solution s'il vous plait.
9 Novembre 2008 16:34:54

Exactement pareil pour moi.
Je commence à flipper un peu.
Je pense démonter mon DD (portable, ça craint un peu) pour récupérer les données.
Avis aux experts...
Contenus similaires
9 Novembre 2008 16:36:00

Même problème après avoir mis a jour mon Iphone.... User32.dll introuvable après avoir été alerté par AVG
9 Novembre 2008 16:37:12

Impossible faire une restauration, il avertit seulement que le composant est introuvable.
9 Novembre 2008 17:17:09

hello
même pb, même jour, exactement comme vous.
Ai un portable qui bloque complétement
ai aussi un PC qui a pu être restauré (fichiers antérieurs conservés) en faisant f10 avant le démarrage et en demandant une réinstallation des fichiers AVEC conservation des anciens: ça semble marcher que pour le PC pas pour le portable

qui a la solutiOn?
9 Novembre 2008 17:37:32

slt j'ai le meme probleme depuis 15mn! meme mess d'erreur et pareil j'ai ete avertit par avg d'un cheval de troie et j'ai mis "corriger le probleme" et le pc a redemarrer pour afficher cet ecran bleu! j'espere ke si kelk'1 trouve une solution k'il la fera partager!
9 Novembre 2008 19:19:02

bonsoir à tous. même pb sur le pc d'une amie aujourdhui aussi !!!et elle a aussi AVG...
après pas mal de recherches sur le net il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour récente de WIndows dans laquelle AVG a considéré certains éléments comme un virus et les a supprimé, dont cette fameuse dll.
la solution que j'ai trouvée (et qui a marché) est simple:
copie du fichier user32.dll à partir d'un pc qui fonctionne sur une clé usb bootable. puis démarrage du pc bloqué sous DOS à partir de la clé usb et copie du fichier user32 à partir de la clé vers le repertoire system32 du disque c du pc bloqué (le tout sous DOS).
elle a retrouvé un pc fonctionnel.
j'espère que ça en aidera d'autres !
10 Novembre 2008 01:48:05

C'est bon voici la solution :
Citation :
Redémarrer le pc avec le cd d'installation Windows xp.
Choisir option réparer (touche R).
On se retrouve dans la console de récupération.
Tape 1 lorsqu'on te demande de choisir une installation de winxp.
A l'invite de mot de passe administrateur taper simplement touche enter.
C:\windows s'affiche.

Tape map
la liste de tes partitions et périphériques s'affiche avec les lettres correspondantes, identifie la lettre de ton cdrom (dans mon cas j: mais chez toi ca peut être une autre lettre )
tape j: (ou la lettre qui correspond à ton cdrom)
j:\ s'affiche
tape cd*i386 (* correspond à un espace)
j:\i386 s'affiche
tape expand*j:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ (attention bien taper le tiré bas _ )
Un message s'affiche disant que le fichier user32.dll a bien été copié
tape exit
le pc redémarre et normalement ca doit remarcher.

Pour moi c'est bon ça marche.
Bon courage à tous.
10 Novembre 2008 14:48:34

bonjour! j'ai trouvé une autre solution si ça peut aider quelqu'un:
j'ai démonté le disque dur du pc qui a planté a cause d'avg, je l'ai branché sur un autre pc sain avec windows xp. J'ai copié le fichier user32.dll dans windows/system32 du pc en fonction pour le coller dans le mème fichier du disque dur ou il manquait. J'ai rebranché le disque dur dans le pc d'origine, et tout fonctionne. j'ai bien sur désinstallé avg . bon courage a toutes les victimes d'avg!
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Novembre 2008 11:49:25

Bonjour, j'ai eu le même problème et merci pour les réponses mais au fait, c'est quoi la différence entre une clé usb bootable et une clé usb comme on a toujours vu?????
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Novembre 2008 11:58:54

Je n'ait pas le cd d'installation windows xp mais j'ai un pc qui marche et j'ai donc choisi la solution avec la clé usb mais on dit qu'il faut allumer le cd sous DOS qu'est ce que c'est et comment le faire?????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS