Votre question

iTunes 8, quelques heures avant sa sortie !

Tags :
  • Itunes
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Septembre 2008 22:38:35

salut tout le monde, j'en ait marre d'attendre patiamen alors je le demande publicquement :

QUI AS DES INFOS SUR ITUNES 8 ?

actuellement nous savons qu'il sortiras (normalement) demain, et ce depuis un certains temps.

on as qulques images prometteuse :

http://www.mollerade.com/2007/01/22/itunes-8/

mais sinon, pas de vidéos sur youtube, pas de fuites sur le p2p... assez étonant !

sur un site de news mac, on pouvais lire ce matin :

"Petite erreur chez Apple puisqu’ils ont mis à disposition iTunes 8 pendant quelques minutes, le temps de s’en apercevoir et de le retirer.

Un bouton de téléchargement est apparu pendant quelques instant sur la page spéciale iPod du site d’Apple.

Placé d’une façon un peu bizarre, en plein milieu de la page, ce bouton permettait de télécharger une version non définitive d’iTunes 8 et selon Apple Insider , une personne aurait réussit à le télécharger entièrement mais ne voudrait pas le distribuer par peur d’Apple.

Bref, vrai ou pas, aura bientôt la réponse "

perso je pense que ça par contre c'est de l'intox, vu que je ne vois pas comment savoir si une personne ou 4 on eut le fichier en entier, comment ils ont put contacter cette personne qui as dit qu'elle avais peur d'eux, et je ne vois pas pourquoi ni comment apple aurais fait une bourde aussi énorme ...

ou alors qu'elqu'un l'as vu ce bouton ?

enfin, vos impressions, histoire de tuer les dernières heures qu'il nous reste à attendre !

Autres pages sur : itunes heures sortie

9 Septembre 2008 01:58:56

Tu veux que je te sauve la vie ?

Installe Foobar 2000. Bien mieux qu'iTunes, plus léger, et plus rapide.
9 Septembre 2008 07:31:08

et ton soft marche sur mac ?

il peut synchroniser un ipod ? le metre à jour ? y ajouter des musiques ?

moi itunes me vas parfaitement mais la question n'est pas là !
9 Septembre 2008 12:58:25

Ah ouais mais déjà si t'as un mac, faudrait t'acheter un PC :cupra:

Enfin faut pas oublier que si iTunes a du succès, c'est pas parce qu'il est bien, c'est parce qu'Apple a réussi à lobotomiser tout le monde pour faire croire qu'iTunes est bien, et qu'il n'y a rien de similaire à iTunes. Ce qui est faux, même sur Mac d'ailleurs.
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2008 15:43:07

Kenelm a dit :

Enfin faut pas oublier que si iTunes a du succès, c'est pas parce qu'il est bien, c'est parce qu'Apple a réussi à lobotomiser tout le monde pour faire croire qu'iTunes est bien, et qu'il n'y a rien de similaire à iTunes. Ce qui est faux, même sur Mac d'ailleurs.

et aussi surtout parcequ'ils ont réussi à l'imposer comme soft de transfert obligatoire pour leur faux baladeur etrangement populaire :o 

parcequ' honnetement, je ne vois pas le moindre interet dans ce logiciel.

j'ai cherché.

plusieurs fois.

mais je n'ai jamais trouvé.

ça doit etre parceque je n'ai pas d'ipod. probablement.

c'est ma faute, j'ai préféré acheter un vrai baladeur, ça m'apprendra.

la prochaine fois, j'acheterai le truc hype mais materiellement et logiciellement limité, plutot que le truc pas populaire mais materiellement et logiciellement parfaits, ainsi, enfin, pour une fois dans ma vie, j'aurai l'impression de comprendre et de faire enfin partie de la masse populaire.

et donc peut etre, enfin, qui sait, trouver un interet à itunes.

promis.
9 Septembre 2008 17:24:52

c'est marrant, les premier à raler des gueguerres mac/pc sont les modos, c'est aussi le premiers à commencer.

pour ce qui est de itunes, si vous n'en voyez pas les intéret, même sur mac, c'est peut être parceque vous n'avec pas de logiciels mac.

je m'explique, toute la suite iLife, toute la suite iWork, et la suite Microsoft for mac aussi dailleur sont programmé avec une partie de itunes intégrable, ce qui fait qua par xemple pour un montage film, ou pour une création de diaporama, ou même pour une création phonique, on peut avoir accès à la base de donée d'itunes sans le lancer, ce qui fait économie de ram. itunes est ma base de donnée MP3, je suis DJ, et je me sert -de cette base même dans Virtual DJ.

Itunes classe tous mes albums, par nom d'artiste, il illustre mes musiques (OK ça tout le monde ou presque le fait), mais je peut me créer des list, qui ne sont pas exactement des playlist, ainsi que des liste de lecture intelligente, exemple : je créé cette liste intelligente pour qu'elle trouve tous les morceau de gorrilaz, ben dès la sortie du prochain album, quand je copirais le cd dans ma bibliothèque, il seras immédiatement intégré à la liste, rien à faire.

c'ets une ergonomie à prendre ou à laisser, avant d'être sur mac il y as 5 ans) j'était entièrement d'accord avec vous.... mais à chacuns ces utilités de son ordinateur, et donc à chacun ses besoins logiciels....

un dernier petit truc :

Citation :
Ah ouais mais déjà si t'as un mac, faudrait t'acheter un PC :cupra:

hèhèhè, bêtes comme ses pieds.... tu connais la différence entre un PPC et un PC ? le système d'architecture du prosseseur...

les macs ont maintenant des puce intel, (autrement dit des micropross intel), cela fait d'eux des PC finalement .... seul l'OS et la qualitée matériel change des uns et des autres.
9 Septembre 2008 18:06:01

hazertyck a dit :
c'est marrant, les premier à raler des gueguerres mac/pc sont les modos, c'est aussi le premiers à commencer.
Normal, c'est les membres les plus réguliers du forum [:maitre capello]
hazertyck a dit :
pour ce qui est de itunes, si vous n'en voyez pas les intéret, même sur mac, c'est peut être parceque vous n'avec pas de logiciels mac.
On en voit pas l'intérêt parce qu'il y a mieux [:maitre capello]
hazertyck a dit :
je m'explique, toute la suite iLife, toute la suite iWork, et la suite Microsoft for mac aussi dailleur sont programmé avec une partie de itunes intégrable, ce qui fait qua par xemple pour un montage film, ou pour une création de diaporama, ou même pour une création phonique, on peut avoir accès à la base de donée d'itunes sans le lancer, ce qui fait économie de ram.
Une liste de fichiers, quelle économie de ram [:maitre capello]
hazertyck a dit :
itunes est ma base de donnée MP3, je suis DJ, et je me sert -de cette base même dans Virtual DJ.
Excuse moi mais un DJ qui utilise iTunes, ça craint [:maitre capello]
Généralement, en bons audiophiles, ils ont quelque chose de plus potable [:maitre capello]
hazertyck a dit :
Itunes classe tous mes albums, par nom d'artiste, il illustre mes musiques (OK ça tout le monde ou presque le fait),
Et même en mieux [:maitre capello]
hazertyck a dit :
mais je peut me créer des list, qui ne sont pas exactement des playlist, ainsi que des liste de lecture intelligente, exemple : je créé cette liste intelligente pour qu'elle trouve tous les morceau de gorrilaz, ben dès la sortie du prochain album, quand je copirais le cd dans ma bibliothèque, il seras immédiatement intégré à la liste, rien à faire.
Les autres aussi [:maitre capello]
Et même en mieux [:maitre capello]
hazertyck a dit :
c'ets une ergonomie à prendre ou à laisser, avant d'être sur mac il y as 5 ans) j'était entièrement d'accord avec vous.... mais à chacuns ces utilités de son ordinateur, et donc à chacun ses besoins logiciels....
Sauf que je vois pas pour quelle raison tu ne passerais pas à un logiciel plus léger, plus performant, et plus personalisable [:maitre capello]

hazertyck a dit :
hèhèhè, bêtes comme ses pieds.... tu connais la différence entre un PPC et un PC ? le système d'architecture du prosseseur...
les macs ont maintenant des puce intel, (autrement dit des micropross intel), cela fait d'eux des PC finalement .... seul l'OS et la qualitée matériel change des uns et des autres.
Maintenant oui, mais t'es au courant que c'est pas le cas pour tous ? [:maitre capello]

Le gros problème, c'est la lobotomie massive d'Apple. Ca me tue quand j'entends à la Fnac "bonjour, je voudrais un iPod/iPhone/MacBook", alors qu'il en existe des équivalents, moins chers, plus performants, et plus fiables. Bon c'est vrai, faut être un peu con pour aller à la Fnac.

Il ne s'agit pas ici d'une guéguerre, certains trucs sont mieux sur Mac, d'autres sont mieux sur Windows, d'autres enfin sont mieux sur Linux, et tout le monde est d'accord. Et iTunes est une grosse daube.
De plus, iTunes n'est pas que sur MacOs, et n'est pas non plus le seul lecteur audio sur MacOs. La grosse question c'est : pourquoi refuser de prendre ce qui est le mieux ?
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2008 18:20:16

hazertyck a dit :

je créé cette liste intelligente pour qu'elle trouve tous les morceau de gorrilaz, ben dès la sortie du prochain album, quand je copirais le cd dans ma bibliothèque, il seras immédiatement intégré à la liste, rien à faire.

c'est loin d'etre une nouveauté les smartlists...

c'est ça la grande force apple : prendre une fonction par les geeks depuis des années, la mettre en gros en écrivant "nouveau-exclusif" autour, et c'est parti...
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2008 18:21:39

Kenelm a dit :
: pourquoi refuser de prendre ce qui est le mieux ?

parceque Steve dit "c'est ça le mieux", c'est donc que c'est vrai, non ?
9 Septembre 2008 18:52:13

pour ce qui est du dj qui crain, ou de la lobotomie, je n'ai de mieu à vous répondre que "mais je vous emerde", puisque, sauf erreur de ma part, tu n'est pas DJ, alors que sais-tu de ce que je fais ?

c'est une profession, comme architecte tu as des logiciel et du matériel, ensuite, il faut classer tout tes outils, tous tes instrument ... une bonne base de donée s'impose, moi celle d'itunes me convient.

ensuite, biensûr que non ce n'est pas le seul player porté sous mac, heureusement dailleur, j'utilise aussi d'autres soft. mais itunes me sert de bibliothèque. maintenant je le répète, vous n'avez pas de mac, et ignorez donc comment sont organisé les dossiers et sous dossiers, l'arborescence des bibliothèques, et l'utilisation bien plus pratique et intuitive du finder par rapport à explorer.exe.

pour ce qui est de la personalisation, il y en as, mais je ne sais pas si vous avez utilisé sufisement itunes pour vous en rendre compte, et ce n'est ni péjoratif ni ironique ce que je dis, certains truc sont pas tout as fait apparant.

donc envoi moi 500 petit bonhomes qui resemble à rafarin si ça te fais plaisir, ce n'est pas votre discourt qui est je trouve plus anti apple que constructif qui va me faire changer d'avis.

vous me parlez d'autres soft mieux, sur mac donnez moi-en que je ne connais pas et qui sont gratuits, je vous promet de les tester et de vous dire de façon objective ceux que je trouve plus pratique, maniable et léger.

9 Septembre 2008 19:02:44

+1 hazertyck
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2008 19:13:31

hazertyck a dit :
vous n'avez pas de mac

Si.

et lire que le finder est plus pratique qu'explorer, ça fait vraiment mal.
Ca me fait plutot penser que toi, tu n'as pas de pc.
9 Septembre 2008 19:26:33

raté, figure toi que j'ai même plus de PC que de Mac, même si je rapelle que les mac sont des PC.

ensuite désolé de te poser la question mais tu as quoi comme OS ? c'ets sur que si t'as mac OS 9, même windows est mieux !

perso j'utilise des macs, des PC et les systèmes :

- Mac OS X (10.5)
- Windows XP
- Windows vista
- Linux mandriva powerpack 2008.1
- Linux kubuntu 8 HH

alors bon, tu ne vas pas m'aprendre grand chose sur les façons usuelles de parcourir un HD, perso, je trouve que le finder est particulièrement personalisable par rapport à explorer.

et là je ne parle pas dans le nombre possible de modifications à faire, installe rune toolbar on sait tous le faire. mais je parle de pertinence.

et tu n'as pas répondu à mon offre, "utilisateur de mac", dis moi ce que tu utilise de si bien par rapport à itunes, si c'est vraiment mieux, je ne peut être qu'impatient de tester, et ce que je dis est sincère....
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2008 19:37:25

mon mac est sur 10.3.9. Et je trouve le finder absolument pas pratique.
la vue par arborescence avec les fichiers est impraticable, la vue normale ne permet pas d'etre organisée...
tant que le finder sera pas scindable, il restera pour moi totalement impraticable.

et en player sur pc, j'utilise jriver media center avec librairie stockée sur whs.

et sur mac..webguide, l'interface web de whs qui me permet d'acceder à la bibliotheque de jriver [:niclea]
parceque comme dit plus haut, itunes, j'ai essayé, plusieurs ofis, et j'arrive vraiment pas à le blairer.
9 Septembre 2008 19:41:46

ben je vais tester, mais ça ne répond pas à ma question d'un soft pour mac ...

de plus tu me parle de la 10.3, donc qui date de la sortie de XP .... tu te rapelle vers 2001 ? mais ça as changé depuis, ya de nouvelles façon de classer ces fichiers dans le finder.... si on ne parle pas de choses à jours aussi ça change la donne, je pourais bien te demander pourquoi tu utilise windows ? alors que windows 98 plantais bien trop par exemple, c'est sur, vu que c'était il y as 10 ans ......
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2008 19:44:47

hazertyck a dit :

de plus tu me parle de la 10.3, donc qui date de la sortie de XP.

je compare ce qui est comparable.

ça ne me pose aucun probleme de comparer avec l'explorer de XP.

je suis prêt à echanger un baril d'explorer xp avec les bandeau bleu et les dossiers jaunes fluo contre dix barils de finder classe mais inutile.
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2008 19:46:56

hazertyck a dit :
pas de logiciels du pubs additionels ?

ah non, j'ai des principes.

un logiciel payant a à mes yeux autant de chanes qu'un gratuit.
mais un logiciel avec spyware ne merite meme pas un regard.

à l'époque où je maintenais mes topics uniques à jour (...), bsplayer a dégagé le jour où ils ont inclus une saloperie dans leur version free.
9 Septembre 2008 20:25:39

bon bs playr je l'avais utilisé aussi mais plustôt pour ajouter des soustitres à des films.

mais bon ce n'est pas du tout le mêm genre de logiciel, ce n'est absolument ps pratique niveau base de donée je ne sais même pas si il en existe avec BS player?
9 Septembre 2008 22:45:13

bon verdict de jriver :

avantages :
+ plus rapide au lancement
+ une présentation des pochette d'album sympatique
+ possibilitée d'iPod
+ jolie visualisation (mais inutile)

inconvénients :
- payant
- interface pas si différente de itunes finalement, beaucoup de copie, donc je ne voit pas trop ce qui fait le changement fondamental si ce n'est qu'il n'y as pas de pomme caché

-en anglais, je n'ai pas réussit à le metre en français.
-pas de prise en charge de iPhone (contrairement aux iPods)

pas mal, mais le coté le plus chiant c'est qu'il est payant.... et que je ne suis pas pret à dépenser 40 € pour un player....
9 Septembre 2008 22:53:25

enfin, voici la description finale de itunes 8 que je vien d'installer :

http://www.apple.com/fr/itunes/whatsnew/

même si vous n'aimez pas allez lire, histoire de rester à jours.

la présentation des albums en grille dont je vous ait parlé juste avant est maintenant disponible dans itunes, c'est sympa.

le concept de genie (genius) si j ne m'abuse n'est pas dispo dans les autres players qui ne sont pas destiné au mixage : c'ets ni plus ni moins qu'un plug-in pour le mixage avec clé musicale que propose MIXED IN KEY (grand ami des D-Jays )

donc finalement de nouveau outils, mais pas tant d'inovation que cela prométait surtout au niveau du design ... visiblement l'info que j'avais était un fake. :( 
9 Septembre 2008 23:44:40

Ca a déjà été vu et revu en long et en large en divers plugins sur Foobar 2000. La génération de playlists en fonction du style, artiste, et compagnie, et même à partir du tempo et du niveau sonore, c'est pas nouveau.
10 Septembre 2008 08:38:28

je ne l'ai pas dit, mais j'ai dit que c'était pratique
10 Septembre 2008 10:31:51

Voila pourquoi je te conseillais de passer à autre chose. Les autres players incluent déjà les prochaines "nouvelles technologies" d'iTunes 9, 10, et 11.
Je disais ça pour t'aider hein.
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 10:38:26

Bon bon bon... Je n'aime pas Itunes/Mac non plus. Avoir un truc juste beau, ça ne m'intéresse pas.

Cependant, stop le trollage. Laissons ceux que ça intéresse parler de ce truc entre eux. :) 
10 Septembre 2008 12:12:26

Kenelm a dit :
Voila pourquoi je te conseillais de passer à autre chose. Les autres players incluent déjà les prochaines "nouvelles technologies" d'iTunes 9, 10, et 11.
Je disais ça pour t'aider hein.

à bon ? mais que reste-t-il d'innovant chez ton player que itunes n'as pas ?

@Exoseth : +1

parce que depuis le début je vous demande de me montrer, mais tant que je n'avais pas parlé de génius vous n'en parliez pas non plus .....
10 Septembre 2008 16:13:20

Quelques features, en vrac : renommage et retaggage massif scriptable, interface intégralement personalisable, des boutons aux playlists, en passant par les barres de progression et les visus, la comparaison de la piste audio de deux fichiers pour détecter les doublons, l'édition des tags avancée, des tas de façons de gérer l'historique, établir des bases de données diverses et variées sur n'importe quel aspect de chaque fichier permettant de faire tout ce dont tu peux avoir envie, le support de tous les fichiers audio à ma connaissance (par exemple, iTunes ne supporte pas le FLAC), l'intégration de convertisseurs audios et le support pour n'importe quel autre convertisseur non inclus, et de façon générale, tous ses aspects sont customizables, permettant de créer absolument n'importe quelle fonction qui pourrait bien ne pas exister, et suffisamment de sorties dans tous les sens pour y greffer n'importe quel plugin.

Quand je dis que c'est mieux qu'iTunes, je déconne pas hein. Mais bon, ça me tue de voir des mecs attendre la sortie de la prochaine bouse avec impatience, alors qu'il existe déjà bien mieux. Franchement ça me tue.
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 16:40:55

Kenelm, il y en a bien qui ont attendu avec impatience la sortie de la Logan et de la Sendero...

Laisse les, ils ne font de mal qu'à eux même. :) 
11 Septembre 2008 22:23:42

c'est marrant moi à ce moment là (désolé je vais faire le troll) je pensais à ceux qui ont attendus avec impatience windows Vista :-( alors qu'un système unix est tellement mieux :D 

pour ce qui est de la description des fonction il y en as quand même quelques une dispo sur itunes ... par exemple :

renommage et retaggage massif scriptable, interface partiellement personalisable, (( des boutons aux playlists, en passant par les barres de progression et les visus)) <--ça j'ai pas compris ce que tu voulais dire ....

la comparaison de la piste audio de deux fichiers pour détecter les doublons, ça y est depuis un sacré temps, itunes 7 l'avais en tout cas...

établir des bases de données diverses et variées sur n'importe quel aspect de chaque fichier permettant de faire tout ce dont tu peux avoir envie, ça aussi

et suffisamment de sorties dans tous les sens pour y greffer n'importe quel plugin, sauf que il faut savoir chercher, mais les webradios pour macuser donne des adresse pour des plug plus que magnifique qui sont gratuits et époustouflant....

non franchement je veut bien qu'itunes ne soit pas à votre pointure, mais de la à lui donner tous les maux de la Terre, je ne comprend pas :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS