Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d' installation windows 98

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Juillet 2005 19:15:55

J'avais Windows millenium sur mon ordi et comme il plantait toujours, j'ai voulu changer de système d'exploitation et choisi Windows 98. Quand j'ai introduit le CD, il a formaté le disque dur et ensuite a commencé un Scandisk. Scandisk a décelé beaucoup de problèmes sur le disque dur qu'il a corrigé mais il a enregistré tous les fichiers endomagés dans un même répertoire racine du lecteur. Maintenant, il affiche que ce répertoire contient trop de fichiers et ne peut continuer l' installation. Il me demande de supprimer certains fichiers ou de les déplacer. Comment faire sur DOS?

Autres pages sur : probleme installation windows

19 Juillet 2005 23:08:41

Avec une disquette de démarrage win98 tu peux faire un FDISK et virer toutes les partitions. Tu en recréé une et tu redémarres sur la disquette.
Ensuite tu lances un SCANDISK C: /SURFACE pour vérifier que tout est OK et si tu as encore des erreurs change de disque dur :) 
20 Juillet 2005 02:54:42

daccord pour la réponse, mais avant de jeter le disque a la poubelle, on fait un formatage Low/Level...
ceci démagnétise tout les clusters du disque... aucune possibilité de récuperer les données...

quoiqu'il en soit, il arrive qu'a force d'etre magnetiser un coup a l'etat 0 et a l'etat 1, certains cluster du disque restent plus ou moins placé entre 2 positions... le magnétisme se faisant mal, les données peuvent etre mal enregistré, et d'autre, mal lues...

dis simplement : le formatage de bas niveau remet tout ca en place (quand c'est possible) et peut dans pas mal de cas, te sauver le disque...
Contenus similaires
20 Juillet 2005 10:15:30

Je n'ai pas de disquette de démarrage Windows 98 mais le Cd. Je peux peut-être en créer une mais je ne sais pas comment: je ne suis pas très douée sur le DOS.
20 Juillet 2005 18:58:46

j'ai téléchargé le boot 98.
Excuse-moi Moustic, mais il faudrait que tu m' explique les étapes car je suis complètement larguée. Je ne comprends pas tout ce que tu me dis. Je ne sais déjà pas ce qu'est une partition et où elle se trouve alors d'ici à les virer et à en recréer une.
22 Juillet 2005 01:35:25

Oki
quand tu as téléchargé le boot 98, tu créés la disquette en lançant l'exe.
Tu redémarres ton PC avec la disquette dedans et il devrait démarrer dessus.
Tu choisis : Démarrage sans prise en charge du CD
A la fin tu arrives sur l'écran DOS avec ceci : A:\> et un curseur qui clignote.
Lance la commande "SCANDISK C: /SURFACE" sans les "
Ca va durer un bon moment mais tu seras sur de ton disque :) 
Pour les partitions on verra plus tard ;-)
22 Juillet 2005 13:58:24

je viens de voir un ami qui travaille dans l'informatique. Vu le message d'erreur, il m'a dit que le disque dur ne peut être réparer, des clusters ont disparu. Je pense que ça ne sert à rien de continuer. Mes parents en achèteront un autre. Merci pour votre aide.
14 Juillet 2006 15:26:34

bonjour enfaite moi j'ai fait se que tu as dis mes moi il me marque "commande ou nom de fichier incorrect"je ne c'est pas comment faire et je mi conné pas trou si tu pourré mécléré se seré sinpa merci
15 Juillet 2006 19:18:30

enfaite sur mon disque C: quand je fait: "c>DIR j'ai des nom de fichier ou je ne c'est pas parsseque les lettre ont peut pas les reproduire avec le claviere( on diré des hiéroglifes) et quand je lance l'installation de windows 98 il me lance scandisk qui lui ne ve pas continuée l'installation accose de c'est fichiés ou je c'est pas et quand je fait:" c:>erase c:\" il me marque :chemin d'accès introuvable je c'est pas comment faire si vous pouriez médée se serée sinpa

merci d'avance
:hello: 
11 Août 2008 17:59:15

bonjour g une copine ki en faisant de la place dans son ordi a effeacé le registre ki permet a windows de demarer et en plus elle n a ni le cd ni la diskette es k on peut fair kel ke chose ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS