Votre question

windows movie maker

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Août 2005 13:33:46

Bonjour,
J'ai réalisé une vidéo avec windows movie maker et j'aimerais la mettre sur CD.
Déjà je voudrais savoir si il faut bien la mettre sur un CD et non un DVD (je ne savais pas que l'on pouvait mettre des images sur un CD !!!) comme le dit le logiciel.
Ensuite j'aimerais savoir comment la lire sur un lecteur DVD de Salon car en wmp ça ne peut pas marcher.
Merci beaucoup pour votre aide.

Autres pages sur : windows movie maker

6 Août 2005 15:44:35

Ta video est en .wma? Dans ce cas tu la transforme en .avi pour la mettre sur un CD ou en .mpeg pour faire un VCD.

Cherche un peu pour trouver un programme pour changer le format puis fais ton choix entre CD et VCD.

Si tu met un .avi sur CD, ton lecteur de salon devra pouvoir lire les DivX, s'il ne le fait pas utiliser un VCD.
Quand ta video est en .mpeg tu utilise un programme pour la mettre en VCD (un VCD est un CD où tu as mis une video que tu peux lire comme un DVD)
6 Août 2005 18:25:17

Citation :

choum20 a écrit :
Ta video est en .wma?

Ça, ça risque pas !

Vu que le format WMA est de l'audio !
(d'ailleurs "WMA" signifie "Windows Media Audio").

Le logiciel Windows Movie Maker a l'avantage d'être gratuit, mais a le gros inconvénient de ne pouvoir enregistrer les montages vidéo que sous le seul format propriétaire WMV (Microsoft).

Il existe des logiciels de conversion WMV -> AVI mais ils sont soit payants, soit peu pratiques à utiliser.

Contenus similaires
6 Août 2005 19:16:09

Bonsoir,
Je suis arrivé à mettre mon montage vidéo en .avi à partir de Windows Movie Maker, je l'ai ensuite gravé avec NTI CD/DVD Maker, ça a marché mais quand je le met dans mon lecteur de salon, ça ne marche pas.
Je précise que je l'ai gravé sur un DVD.
J'aimerais tellement pouvoir regarder ma vidéo sur mon téléviseur, j'espère y arriver un jour car je ne suis pas très douée !!!!
Les lecteurs DVD de salon peuvent t-ils lire les fichiers en .avi ?

Merci beaucoup.
5 Octobre 2005 13:56:41

Bonjour

Deux solutions transformer le fichier WMV (Avi) avec
le logiciel (gratuit) DIVXTODVD et graver le dossier
sur un DVD en mode données.

au utiliser le logiciel MYDVD de SONIC qui fait tout

Lio
17 Août 2007 15:03:09

salut a tous,
j'ai un soucis avec wmmaker si quelqu'un peut m'aider...
j'ai fais un diaporama avec photo et petite video, transitions et effets divers... lorsque que je visionne le resultat, les images avec effets n'apparaissent pas, je comprend pas!! est ce que j'ai trop chargé en image (le diapo fait 15 minutes) est ce que le logiciel a du mal a tout gérer? peut etre il y a qq chose a configurer? si quelqun a la reponse, merci de m'ecrir sur mon mail:
gedaiki@hotmail.fr c'est assez urgent je dois envoyer ce diaporama a quelqun.
merci d'avance
10 Août 2008 16:37:49

bonjour elodie07
je grave mon "album photos" (tout en JPG) ou mon montage video sur DVD+RW ("données") tels que windows les enregistre. je ne change rien (j'en serais bien incapable : je fais partie des "nuls") et çà passe inpec sur mon graveur de salon .........aprés avoir fouillé un peu dans les menus. (l'album photo passe, d'ailleurs, en video automatiquement).
bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS