Votre question

Faire une mini logiciel

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Août 2008 22:23:30

Bonjour,
J'aimerai faire une mini-logiciel afin de pouvoir utiliser plainement de ma télécommande et de ma nouvelle installation.
Je m'explique:
J'aimerai utiliser Itunes et Zattoo avec ma télécommande. Mais malheureusement les racourcis sont loin d'etre les mêmes... et par exemple suivant = grand écran sur Zattoo... Changer depuis la télécommande c'est bien joli, mais ça ne fonctionnerai pas pour Itunes... alors que je veux pour les 2. En plus, c'est deux programmes n'ont pas l'option de pouvoir modifier les racourcis.
Alors je souhaite faire un logiciel, dans le quelle Itunes et Zattoo s'integrerai. Et ce logiciel gèrerai que lorsque j'appuie sur suivant avec ma souris cela change la musique sur Itunes (en cliquant sur le bouton suivant) et qu'avec Zattoo, en cliquant sur suivant, il descent d'une chaine TV dans la liste et la séléctionne.

En gros un programme qui me permettrai de faire des actions sur d'autre programmes prèsqu'à l'infini puisque pour Zattoo il doit être capable de changer de fenêtre (passer de la vidéo à la liste de chaine), séléctionné tel ou tel chaine dans la liste, la séléctionner.

Je ne pense pas que cela soie hyper complexe à faire. Peut être bien qu'un logiciel existe déjà.

Pouvez-vous m'aider SVP!

Merci beaucoup et bonne soirée!

Autres pages sur : mini logiciel

a b 6 Logiciels
4 Août 2008 23:54:26

"Je ne pense pas que cela soie hyper complexe à faire".
Euuuh, avant de parler, mets-toi au développement.

Un logiciel qui interagit avec d'autres logiciels est assez difficile à faire.
Je cherche sur le Web mais moi je pourrai que créer un "launcher" qui lance plusieurs appli en même temps, rien de plus.
5 Août 2008 13:22:36

C'est a mon avis assez dure. Pour faire un logiciel aussi précis et spécifique, il faut te mettre a la programmation.

Commence par apprendre le c/c++ tu trouveras un très bon tuto sur le site du Zeros.

Bonne chance
Contenus similaires
5 Août 2008 19:29:01

thedrarklord, tu n'as pas besoin d'être si agrécif sur ce que j'ai pu dire. C'est bien marqué "pense"... pas "C'est pas hyper complexe à faire"...
Enfin bref...
Merci pour vos réponse. Par contre un jour j'ai crus s'avoir qu'il y avait la possibilité avec un programme d'enregistrer un mouvement de souris (dirigé la souris à tel ou tel endroit et cliquer) C'été un programme qui enregistré et si tu mettais le fichier enregistré dans le menu démarrer/démarrage il reproduissait... (pour un programme qui demande d'être ouvert et activé manuel...) mais le truc c'est qu'on m'avais dit mais que je n'avais pas pu tester parce j'avais trouver une autre option intégrés dans le programme...
donc faire des enregistrement comme ça et après leur donné un raccourcis avec la télécommande c'est possible?
Encore faut-il retrouver le programme capable de faire ça... quelqu'un connait?
5 Août 2008 20:47:49

pas de soucis... merci quand même!
a b 6 Logiciels
5 Août 2008 22:29:46

ta télécommande tu l'as trouvée par terre ou achetée au chinois du coin ?

parceque ce que tu décris c'est simplement ce que fait le driver livré avec une "vraie" télécommande de qualité.
6 Août 2008 19:45:33

Gambit c'est livrais avec mon ancien ordi... mais bon le programme de base c'est une interface en entier qui utilise leur propre logiciel et tous ça comme un media center... c'est pas ce que je veux!

renegardez! Merci beaucoup je vais voir tous de suite!
6 Août 2008 20:09:54

c'est super... maintenant j'ai placé enregistrer les commandes... mais comment faire pour maintenant pouvoir mettre un raccourcis clavier (sur le bureau je clique sur la commande de la souris (.rcc) /propriété... mais la je ne trouve pas touche de racourcis!
Comment faire?
6 Août 2008 20:33:13

... compliqué girder... et le comble c'est que je ne connais pas la marque et la version de ma télécommande... en je n'arrive pas a installer de plugins
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS