Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

ad-aware se personal MAJ

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
10 Mai 2008 14:11:07

J'ai posé cette question sans réponse dans la partie virus, peut être n'était ce pas le bon endroit.

Ad-Aware ne veut plus se mettre à jour. Il me dit que que la derniere mise à jour à 38 jours. Je fais "check for update now"puis "connect". Au moment de se connecter pour chercher une mise à jour il marque "error retrieving update" et je n'ai pas d'autre solution que de cliquer sur "finish".
De plus en scannant mon PC avec BitDefender + V10, ce dernier a trouvé et mis en quarantaine un fichier kgnis.zip inffecté. Y aurait il un rapport avec les deux problèmes ?

Merci par avance d'une réponse

Autres pages sur : aware personal maj

10 Mai 2008 18:36:53

salut,
pour faire la mise jour ad-aware 1.06, tu dois la téléchargé sur le site de lavasof
http://lavasoft.com/support/securitycenter/blog/
lien direct du dossier defs.zip:
http://lavasoft.com/single/mirror_download.php?f=948DEW...

pour installer la mise a jour:
1. décompresse le dossier defs.zip
2. copie le ficher defs.ref
3. colle le dans le dossier :C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal

ps:ad-aware Se personal est remplacé par ad-aware 2007
pour info: voila l'avis d'une personne qualifiée sur ad -aware 2007
Citation :
J'ai été particulièrement surpris par l'inéficacité d'Ad-Aware 2007.
Pour rappel, la version gratuite n'intègre pas de protection en temps réel, il reste donc un scanner de nettoyage et quand on voit son inéficacité, on se demande l'interêt de l'installer.
D'autant plus que, pour un simple scanneur, il laisse tourner des éléments dans le système qui sont assez gourmand. Pour ma part, Ad-Aware 2007, il tend même à devenir une usine à gaz.
Pour terminer, il semblerait que la barre d'outils Ask.com soit bientôt proposée lors de l'installation d'Ad-Aware 2007

Très franchement, je ne recommande pas l'utilisation d'Ad-Aware 2007, s'il est installé chez vous, je vous recommanderai même de le désinstaller.

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046
12 Mai 2008 16:10:09

Merci beaucoup de ta réponse. En fait j'ai ad-aware 1.05 et pas 1.06. Est ce que la mise à jour est la même ?
Serais je aussi obligé de retourner sur le site pour chaque mise à jour ?
Et dernière question tu me déconseille de télécharger le version 2007. Est ce que je dois garder la version 1.05 ou alors dois je trouver autre chose pour la remplaçer ? Merci d'avance de ta réponse.

merci aussi d'avoir mis le lien direct car je ne l'ai pas trouvé dans le site lavasoft.
Contenus similaires
12 Mai 2008 16:36:11

les versions 1.05 et 1.06 sont obsolètes
si tu as lu l'article de Malekal, lui il déconseille la version 2007
pour les mise a jours je pense que oui car moi même avant de virer ad-aware je devais les prendre sur le site.
j'avais un message qui disais qu'il n'y avais pas de mise a jour disponible.
un logiciel pour remplacer ad-aware et bien "Malwarebytes' Anti-Malware (gratuit et en fr):
lien direct:
http://files6.majorgeeks.com/files/c6862d63b17d713ee14f...
tutoriel: par Angeldark Modérateur de la section Sécurité - Virus:
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwar...

12 Mai 2008 17:31:07

Pour pas faire de bétises:
Tu me conseilles de virer ad aware du pc et d'installer malwarebytes à la place.
J'ai aussi spybot search and destroy sur mon pc. Je peux le laisser ? Il n'y aura pas de problème avec malwarebytes
12 Mai 2008 17:32:50

J'ia envoyé avant d'avoir terminé desolé.
Je suis content d'avoir quequ'un de compêtent qui répond à mon promblème. Merci mpat5.
12 Mai 2008 17:43:13

perso, j'ai viré ad-aware (il n'a jamais rien trouvé dans mes pc a part des cookies)
comme logiciels j'ai Spybot - Search & Destroy et Malwarebytes' Anti-Malware
je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité entre les 2.
Citation :
Je suis content d'avoir quequ'un de compétent qui répond à mon promblème

(mes compétences en matières de sécurité sont limitées)
ils y a des personnes sur ce forum bien plus compétente que moi.
12 Mai 2008 22:31:34

Idem j'ai virer Ad-aware depuis sa derniere version , j'ai enlever aussi avg ...spybot et malwarebytes' sont tres bien (j'utilise aussi superantispyware pour son resident :D )
13 Mai 2008 09:52:54

Merci je vais donc virer ad-aware (proprement avec cc cleaner) et télécharger malwarebytes. Pour ce dernier les maj sont automatiques ou il faut aller sur un site pour les chercher ?
13 Mai 2008 10:04:19

j'ai vu aussi dans le tuto de angeldark qu'il fallait scaner en démarrant le pc en mode sans echec. Est ce qu'il faut le faire à chaque fois?
13 Mai 2008 11:11:45

pour les MAJs de Malwarebytes apres installation il te demanderas si tu veux le mettre a jour ( tu clique sur oui).
il n'y a pas de mise a jour automatique.
tu dois les faire toi même
quand tu ouvre le programme clique sur l'onglet "Mise a jour" ensuite sur "Recherche de mise a jour" (il y a des mises a jour tous les jours)
voir screen: http://img501.imageshack.us/img501/4393/screen2fw2.jpg
moi je fais ce que j'appel le scan de routine ( mode normale)et une fois par semaine je fais un scan en mode sans echec.

Edit: je pense que pour la première utilisation le mieux est de faire un scan en mode sans echec.
tuto Démarrer en mode sans échec:
http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarr...
13 Mai 2008 12:08:16

Merci pour tout. Dès que je peux (là je suis au boulot) je fais l'installation et je te tiens au courant.
21 Mai 2008 17:01:04

J'ai envi de dire testez tout ce que vous voulez comme anti-malware sauf ceux de cette liste : http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

Personnellement j'y fais absolument confiance et la consulte régulièrement... Chacun voit ensuite comme il veut.

(Image par assiste.com.free.fr)
16 Juin 2008 15:25:55

j'ai toujours pas fait le changement pour cause de connexion internet OUT. Dès que je l'aurais je vous tiendrais au courant (si j'ia des problèmes d'installation et de maj de malwarebytes. en tout cas merci pour les tuyaux.

Pour coyot-rtn j'ai pas trouvé malwarebytes dans la liste dont c'est OK je vais l'installer dès que je peux.
17 Juin 2008 13:56:59

Je mettais en garde, c'est tout ;) 
17 Juin 2008 21:19:32

CoYoT-RTN ==> Mega XD
28 Juillet 2008 14:47:22

Voilà après de gros problèmes et une réinstallation totale du système j'ai pris bitdefender 2008 comme antivirus qui contient un anti-trojan. Et là le technicien qui m'a fait tout ça m'a trés fortement déconseillé d'ajouter un autre anti trojan (spybot ou autre) qui perturberait le système (conflit ?). Donc d'aprés vous dois je lui faire confiance ou dois-je rajouter en plus "Malwarebytes' Anti-Malware et Spybot - Search & Destroy (ou l'un des deux) ? Merci de votre réponse.
30 Juillet 2008 18:25:01

Citation :
Et là le technicien qui m'a fait tout ça m'a trés fortement déconseillé d'ajouter un autre anti trojan (spybot ou autre) qui perturberait le système (conflit ?).
Ben tu diras à ton "technicien" qu'il se trompe - et j'en suis sûr - parce que des conflits de ce genre, il n'y en a qu'entre les anti-virus. Ça fait plus de 5 an que j'utilise plusieurs logiciels de sécurité, et je n'ai jamais eu de problème particulier.

T'as qu'a mettre a-squared Free en plus de ton AV plutôt que Spybot S&D... Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué que Spybot ne servait à rien lorsque tu supprimais tes fichiers temporaires Internet à chaque fermeture de ton navigateur (Puisqu'il analyse pratiquement que ça et que tu n'as aucunement besoin de les garder).
a-squared, lui, détectes des menaces vraiment réelles qui peuvent êtres planquées n'importe où (En plus des fichiers temporaires, si tu y tiens) et qui plus est en grand nombre.
Serte, on dit que les deux ont un système de balayage différent qui se complète très bien, mais quand un ne sert à rien... (C'est mon optique)

Voilà. Et si tu veux un autre petit conseil, test ESET Smart Security version 3 (Attention, là il risque d'y avoir conflit, puisque c'est une suite de sécurité, la plus renommée parait-il et qui commence tout juste à se faire connaitre) ;) 
31 Juillet 2008 08:35:46

Merci de ta réponse. Je vais donc rajouter un anti trojan mais d'après vos avis j'a le choix entre 3: "Malwarebytes' Anti-Malware, Spybot - Search & Destroy et "a-squared free". J'ai le tuto plus haut dans le sujet avec les liens pour "malwarebytes" mais a-square je connais pas. Tu penses que malwarebytes suffira ? Merci de ta réponse.

ps: Le technicien lui de mémoire m'avait dit que le nouveau Spybot Seach and destroy lui avait créé des problèmes à plusieurs reprise.
31 Juillet 2008 19:36:18

Je n'ai pas été convaincu par MalwareByte, mais ne te fis pas seulement à mon avis ! Tu est libre de choisir ce que tu veux. En revanche, je te conseil fortement de visiter le site assiste.com.free.fr et de fouiner un peu partout... Tu y trouvera de bonnes infos !
1 Août 2008 11:25:08

Merci à vous deux. Je vais installer Malwarebyte's Anti-Malware vu que j'ai le tuto et qu'il semble être le meilleur. Il est réconfortant d'avoir des réponses surtout quand on est peut au fait des nouveautés. Je vous tiendrais au courant si j'ai des problèmes. Encore un grand merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS