Votre question

Capture vidéo d'une vidéo !

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2008 23:44:18

Bonsoir à tous. :) 

Je ne cherche pas à faire une capture vidéo d'une vidéo en streaming sur YouTube, Dailymotion etc etc... ! Je cherche à fait une capture vidéo d'une vidéo que j'ai sur mon PC !

Je lance donc la vidéo dans un de mes players (peut importe, KMPlayer, WMP, VLC, MPC...), et je veux capturé en vidéo ! Je n'y arrive pas ! J'ai essayé avec : Jing (ça affiche que du noir), CamStudio (ça affiche que du noir aussi), SangIt 8 (idem, ça affiche aussi que du noir)...

Pour information, comme pack de codec j'ai K-Lite Codec Pack Full 3.81 !

Connaîtriez-vous un logiciel qui permettrait de faire une capture vidéo d'une vidéo que j'ai sur mon PC, mais qui ne me capture pas du noir, mais bel et bien la vidéo qui passe ??? Ou alors une astuce pour que ça fonctionne avec CamStudio et/ou Jing ???

Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée. ;) 

Autres pages sur : capture video video

a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
12 Juillet 2008 11:51:48

Salut,

Je ne vais pas répondre à ta question mais plutôt t'en poser une.

Quel est l'intérêt de faire ça ??? Si tu as déjà la vidéo sur ton PC, pourquoi vouloir la "capturer" ??
12 Juillet 2008 12:26:51

Simplement, pour capturer seulement un bout de la vidéo qui est en train de tourner pour ensuite l'envoyer à quelqu'un, sans pour autant devoir se prendre la tête avec un logiciel de découpage !!

Je sais aussi que KMPlayer et BSPLayer peuvent le faire (ce que je demande), mais BSPlayer possède un Adware, et KMPlayer bug beaucoup chez moi, c'est pour ça que je demande ça...

Aurait-tu la réponse à ma question??? Ou les autres ???
Merci d'avance ! ;) 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
12 Juillet 2008 12:39:31

Mouais, alors, pour résoudre ton problème, je ne sais pas mais tu peux couper ta vidéo en 5 clics avec VirtualDub.

Regarde ce tuto : 7) Couper un film en 2 (3, 4, etc.) si c'est un .avi.
m
S'il s'agit d'un MPEG, je te conseille MPEG2Cut.

Je sais que ce n'est pas ce que tu demandes mais c'est une solution beaucoup plus simple pour extraire un extrait de vidéo. Tu as beaucoup moins de risques de décalage de son ou de perte de qualité.
12 Juillet 2008 19:26:04

Le problème, c'est pas que je ne veux pas hein...

C'est que je le fait très souvent (à vrai dire, une à plusieurs fois par semaine), mais sur beaucoup de vidéos différentes... Un coup ça peut être un .avi (Divx, Xvid etc etc...), un MPEG (MPEG 2, MPEG 4, MPG...) mais ça peut être aussi souvent des .MOV, des . FLV, etc etc...

Donc, si faut que je cherche un utilitaire pour chaque type de fichier j'ai pas fini, c'est pour ça que je demandais un logiciel qui pouvait capturé une vidéo d'une vidéo que j'ai sur mon PC ^^. ;) 
15 Juillet 2008 16:20:21

Petit UP ! :) 
16 Juillet 2008 17:44:38

Salut,
Moi aussi avant j'avais le même problème mais depuis que j'ai reformaté mon PC je n'ai plus ce problème. Sinon essaye fraps.
16 Juillet 2008 17:56:02

si tu as un ecran noir, il faut que tu desactives l'acceleration matérielle. C'est tout simple et ensuite tu peux capturer ta vidéo. Par contre il faut la reactiver apres.

C'est expliqué ici :
http://www.allcapture.com/fra/support.php

à la question 3

;) 
16 Juillet 2008 18:13:38

Moi avant j'avais essayé de désactiver l'acceleration matérielle mais ça ne marchait toujours pas. Essaye quand même.
16 Juillet 2008 19:51:59

Merci des réponses, je n'irais pas jusqu'a reformer mon PC (je l'ai déjà fait plusieurs fois xD), mais j'vais essayer avec l'accélération matérielle.
Par ailleur, j'vais aussi tester ce "All Capture !

Merci beaucoup à tous ! ;) 
17 Juillet 2008 22:42:43

Bon, j'ai testé AllCapture, en effet, il est très bien.

Par contre, l'astuce marche, mais ce n'est pas une très bonne solution pour moi en fait...

Quand je désactive l'accélération matérielle, étant donné que j'ai vraiment un ancien PC, mon taux d'images par seconde pendant la capture ne dépasse jamais 10fps (que ce soit avec Jing, CamStudio, All Capture...) !

Donc, en soi, la tecnique marche bien, mais pour moi, ça marche pas ! :( 
Auriez-vous une autre solution ???

Merci d'avance ! ;=)
18 Juillet 2008 09:47:10

dans ce cas, fais une mise à jour des pilotes de ta carte graphique, tu gagneras forcément en performance
18 Juillet 2008 11:56:06

Tu tapote tres vite la touche "impression écran"(24 fois par seconde) et tu fais un diaporama :p 

Mais sinon, peut-être que FrapS pourra t'aider a faire ça.
La mise a jour des pilotes pourra sans doute t'aider aussi.

Sinon, il y a bien la solution de la camera, mais tu risques de perdre en qualité (et puis bon, faut commencer à enregistrer au bon moment^^)

7 Août 2012 05:30:12

Testeur01 a dit :
Bonsoir à tous. :) 

Je ne cherche pas à faire une capture vidéo d'une vidéo en streaming sur YouTube, Dailymotion etc etc... ! Je cherche à fait une capture vidéo d'une vidéo que j'ai sur mon PC !

Je lance donc la vidéo dans un de mes players (peut importe, KMPlayer, WMP, VLC, MPC...), et je veux capturé en vidéo ! Je n'y arrive pas ! J'ai essayé avec : Jing (ça affiche que du noir), CamStudio (ça affiche que du noir aussi), SangIt 8 (idem, ça affiche aussi que du noir)...

Pour information, comme pack de codec j'ai K-Lite Codec Pack Full 3.81 !

Connaîtriez-vous un logiciel qui permettrait de faire une capture vidéo d'une vidéo que j'ai sur mon PC, mais qui ne me capture pas du noir, mais bel et bien la vidéo qui passe ??? Ou alors une astuce pour que ça fonctionne avec CamStudio et/ou Jing ???

Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée. ;) 

:D :bounce: Bonjour,
Il est facile à résoudre votre problème.
Il vous suffit d'utiliser ce programme simple qui possède la fonctionnalité de l'édition vidéo pour vous aider à capturer une partie de la vidéo que vous avez sur votre ordinateur.
Il peut également télécharger des vidéos en streaming d'Internet et puis les tailler, couper, sous-titrer, ou ajouter l'effet là-dedans.
J'espère qu'il vous aide!:pt1cable: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS