Votre question

Tableau, Classements dans Excel 2003

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Juillet 2008 18:50:33

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Avant tout j'ai essayer de trouver par moi-même sur internet des informations
qui m'aurais aidé à mon problème, mais je n'est pas compris grand chose. Alors c'est pour cela que j'ai décidé
de vous demandez de l'aide.

Dans Excel 2003, j'ai fait un tableau, qui a comme but premier de classer les meilleurs équipes de la ligue
selon leur point qu'ils ont accumulé. Donc ce tableau contient les colonnes ; Partie Joués, victoire, défaite, nul, points, but pour, but contre et differentiel. Comme je dissais, le but est de classer l'équipe qui a le plus de points (PTS) au premier rang de mon tableau et celle qui a moins de points au derniers rang. Donc la colonne PTS est selon moi la colonne la plus importante dans mon tableau.

Je ne sais pas si c'est possible de faire cela avec Excel, mais voici ce qu'il faudrait faire. Il faudrait que quand que j'ai modifié tous les donnés dans les colonnes (PJ,V,D,N,BP,BC et DIFF), que le tout reste intact, mais que dès que je vais changer la colonne (PTS) que cela est une influence sur le classement. Désolé si ce n'est pas facile a comprendre. Voici une exemple en image de mon tableau avec une explication par la suite.

Image 1:

Image 2 :

Dans la première image, à la ligne 4 du tableau d'Excel, l'équipe les Panthers sont au 1er rang de ce tableau avec 4 points (PTS). Au 2ième rang, à la ligue 5 du tableau d'Excel, on retrouve l'équipe les Cougars avec 3 points (PTS). Maintenant si on regarde l'image 2, on remarque que les Cougars sont rendu au 1er rang avec 5 points (PTS) et que les Panthers sont au 2ième rang avec 4 points (PTS).

En faite ce que j'aimerais, c'est après une partie qui est été joué, que je modifie les données en conséquence des résultats obtenue. Alors dans l'image 2 ce que j'ai fais c'est que j'ai rentré les nouvelles données dans les colonnes PJ, V, D, N, BP, BC et DIFF mais qu'au moment rendu a changer les données dans la colonnes PTS que si dissons
les Panthers avait 4 PTS (il était au 1er rang) et que maintenant les Cougars ont 5 PTS (avec le upgrade il sont rendu au 1er rang), j'aimerais que toute la ligue des Cougars soit rendu au 1er rang du tableau.

En faite l'image 2 est le résultat obtenue, après que j'ai changé les donnés de l'image 1. En faite la colonne la plus importante c'est celle nommé PTS. Je sais pas si je l'explique bien, mais il faudrait que quand je change le nombre dans la colonne PTS de l'équipe des Cougars de l'image 1 (donc ils passents de 3 PTS à 5 PTS) que toute la ligue 5 du tableau Excel de la première image, soi rendu la ligne 4 du tableau Excel de la deuxième images.

En résumé il faut que tout les donnés d'une équipe, change de ligne soi vers le haut du tableau et vers le bas du tableau en fonction des modifications fait dans la colonne PTS. Mon message n'est peut-être pas clair pour tout le monde et je m'en escuse d'avance.

Merci bien !

Autres pages sur : tableau classements excel 2003

a b 6 Logiciels
19 Juillet 2008 23:17:39

Salut Kaynryk,

Bon, je ne suis pas sûre d'avoir compris ton problème, mais je me demande si ce n'est pas juste une question de tri...
Si tu sélectionnes les cellules 3A à 6I
Puis "Données"/ "Trier"
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tu choisis "pts" dans le premier "Trier par" et tu coches en bas de la boîte "ma plage de données a une ligne de titre"...

C'est cela ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS