Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[très important] Norton ghost

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juin 2005 14:38:43

bonjour
je voudrais faire passer mon ordinateur selon comme il été il y as 6 mois.
j'avais fais une sauvegarde de lui sur un disque dur externe.
donc je met ma disquette de démarrage, norton gosht se lance, il me demande de metre la deuxième disquette que je mets. bon la pas de problème, mais alors la il me marque pas mal de truc, comme: br=ffff(ce n'est qu'un exemple je sais plus trop ce qu'il y a marqué) et ensuite je suis comme sous ms-dos, j'ai:
A:/.... et je doit yapper un truc
je ne sais pas du tous quoi tapper
pouvais vous m'aider, ça m'ai vraiment important car je part dans pas longtemps et j'aimerais laissser un ordinateur propre
merci d'avance
cedric

Autres pages sur : tres important norton ghost

26 Juin 2005 14:44:58

essaye
GHOST
puis [entrée], car a priori le fichier a lancer est ghost.exe
26 Juin 2005 15:02:46

enfait quand j'insere la dsiquette 2 ghost ce lance, la j'ai un charabia de 3 ligne qui est marqué, qui commence par:"general protection fault at eip=193; flags=23a41......." et les chiffres continue comme ça.
puis il y a: A:/GHOST
et lorsque que je tape GHOST puis "entre", le charabia revient et il ne se passe rien, enfin je retourne avec mon A:/GHOST
Contenus similaires
8 Décembre 2007 15:22:45

UP !!
J'ai le même problème, merci de nous éclairer.
8 Décembre 2007 16:09:54

Le message d'erreur complet :
"General Protection Fault at eip=214; flags=3293
eax=ff572b00 ebx=14d3c000 ecx=00000007 edx=ff5cc1b9 esi=001d7c45 edi=00059671
ebp=ff572b48 esp=00003ffc cs=af ds=b7 es=b7 fs=a7 gs=0 ss=a7 error=0000"
8 Décembre 2007 17:36:55

Deux ans et demi... :ouch: 
Tu as remonté un sujet d'il y a deux ans et demi... :pfff: 

Tu aurais du créer un nouveau sujet, parce que si Cedman n'a pas répondu, c'est sans doute que son problème est résolu.

Tiens =>

Bonne soirée. :jap: 
8 Décembre 2007 17:58:38

Ouép, je sais qu'il est vieux, mais à quoi bon recréer quand ca existe déja ?
Ca prouve que j'ai fais une recherche avant de poster...
8 Décembre 2007 18:12:14

L'archivage tu connais ?? :D 

Puis lis les Règles du Forum, paragraphe Remontée d’anciens topics (également appelés sujets), tu verras que je n'ai pas tort. :) 
8 Décembre 2007 18:18:53

Ok, désolé, je pensais au contraire que je faisais bien de continuer sur celui la plutôt que d'en créer un autre.
Je pensais peut être avoir une réponse du créateur du topic si il avait trouvé la réponse...

En tout cas, désolé du dérangement :/ 
8 Décembre 2007 18:32:47

Ne t'inquiète pas, je vois que tu as posté 5 messages, dont tu es nouveau sur le forum. :) 
Les erreurs sont là pour ne pas être refaites. :D 

En tout cas bienvenue sur le forum. ;) 

Bonne soirée. :jap: 
1 Juillet 2008 13:56:07

Bonjour,
je me permet de repondre à un vieux mail car j'ai trouvé la solution et elle n'est nulepart sur le net même chez symantec (pourtant le problème à été rencontré par de nombreuses personnes):
Apparament le message "general protection fault" interviens lors d'un problème de reconnaissance matériel. Dans ce cas précis un problème de disqueDur. (DANS mon cas tous mes lecteurs/DisqueDur sont en SATA)

Pour résoudre ce problème j'ai du aller dans le BIOS de mon ordinateur et changer la ligne ATA\IDE mode, je les changé de Legacy à Native. (ATTENTION cette manip désactive le lecteur CD/DvD SATA, du coup pour goster j'ai du réutiliser les bonne vielles disquettes 4"1/4). Ensuite pour ghost.exe il à falut rajouter la commande -FNI (pour la disquette cette commande se rajoute dans le fichier autoexec.bat aprés la ligne ghost.exe). Et là au miracle plus de message d'erreur et j'ai pu goster ma machine sans problèmes.

Avant de redémarrer le windows retourner dans le BIOS pour remettre ATA\IDE mode sur Legacy

Voila j'espère que cela servira à d'autres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS