Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème pour choisir le bon format

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Juin 2008 13:22:34

bonjour
j'ai réaliser une vidéo avec mes photos sur windows movie maker.
Je voudrai pouvoir la graver sur un CD (le cd possède 700 mo de place) et la lire sur mon lecteur dvd
(j'ai nero 8 pour graver). Quand je suis aller pour l'enregistrer j'ai cliquer sur enregistrer sur mon ordinateur, suivant et j'ai cliquer sur afficher plus de choix car la qualité recommandé ne peux pas se lire sur les dvd. J'ai cliquer sur autre paramètres mais je ne sais pas quel paramètre choisi pour pouvoir graver avec nero et la lire sur mon dvd.

merci

Autres pages sur : probleme choisir bon format

27 Juin 2008 14:06:57

Salut,
De toute façon, il faudra que tu encodes le fichier pour obtenir qqchose de lisible sur platine.

1/ Tu peux exporter de WMM en dv-avi (c'est un choix dans le menu déroulant) = non compressé. Comme ça tu perds le moins possible de qualité.
!!! Attention c'est très volumineux.

2/ Si tu tiens absolument à créer1 CD plutôt qu'1 DVD, alors le mieux est d'encoder ensuite ce fichier "toto.avi" (= flux dv non compressé dans un conteneur avi) en DivX (ou alors XviD pour les puristes).
!!! Il te faut dans ce cas une platine compatible DivX.
Pour encoder en DivX, il y a pas mal de choix (perso j'aime bien Dr DivX).

3/ Graver le fichier obtenu sur CD, comme 1 "CD de données" (avec Nero 8 ou n'importe quel bon logiciel de gravure).

MAIS à ta place, par souci de qualité, et pour faire encore plus simple, je créerais plutôt un DVD (les galettes DVD sont franchement pas chères aujourd'hui, la frontière avec le CD -financièrement parlant-, n'a même plus lieu d'être).

Dans ce cas => importer direct le fichier dv-avi dans Nero 8, et créer 1 DVD vidéo. Nero fera tout le boulot, et encodera avant de graver.
(inutile dans ce cas de passer par l'étape DivX / XviD)

(pour un CD, tu aurais aussi dans Nero l'option VCD, mais la qualité est désastreuse, disons obsolète.)
27 Juin 2008 14:23:01

Oui je vais la graver sur un dvd. Avec le format dv-avi je pourrais la lire sur tout les dvd ?
merci pour la reponse rapide
Contenus similaires
27 Juin 2008 14:56:27

mais je ne peux pas la graver sur un dvd je n'ai pas de graveur dvd snifff
comment faire en plus c'est urgent j'en est besoin pour demain
27 Juin 2008 15:09:48

Avec la "2" je perd beaucoup de qualités ??
27 Juin 2008 15:15:47

Re,

Citation :
snifff

Pas d'affolement :) 

Citation :
Avec le format dv-avi je pourrais la lire sur tout les dvd

Non. => Je réexplique : le format dv-avi est ici intermédiaire. C'est ce que tu obtiens en exportant ton fichier depuis WMM. Mais ça, ce n'est PAS lisible sur une platine.
=> il faut ensuite encoder ce fichier en mpeg-2 si l'on veut créer 1 DVD ou 1 SVCD lisible sur platine (Nero sait le faire).

=> Une solution à ton pb :
Puisque apparemment tune souhaites pas créer 1 CD en DivX, il y a une alternative que je n'avais pas encore évoquée :
>> créer 1 SVCD ("Super vidéo CD").
>> ça te permet d'avoir une qualité assez proche du DVD, mais sur 1 CD.

Ca aussi, Nero sait faire.
Seule restriction : il faut que le contenu vidéo n'excède pas une durée de 74mn (maxi pour un SVCD).

Si ton film dure moins de 74mn, alors :
- importer le fichier dv-avi dans Nero;
- Créer 1 SVCD (Nero appelle ça : "créer un super vidéo CD");
- graver ton SVCD avec ton graveur de CD (toujours avec l'aide de Nero).
27 Juin 2008 15:21:23

mais nero va convertire le format avi en mpeg-2 automatiquement ?
27 Juin 2008 15:27:40

mon cd ne fait que 700 mo or la vidéo en .avi fait 4go. Le format mpeg-2 va t-il diminué le volume de ma vidéo ?
désolé je ne m'y connai pas trop en informatique

merci de votre patience lol
27 Juin 2008 17:10:34

re,

Citation :
mais nero va convertire le format avi en mpeg-2 automatiquement ?

Oui (à condition de le lui demander de manière intelligible = de cocher les bonnes commandes).

Citation :
Le format mpeg-2 va t-il diminué le volume de ma vidéo ?

Oui. C'est l'encodeur intégré dans Nero qui va calculer ça tout seul.
NB : en mpeg-2, dans un SVCD, une qualité plutôt correcte sera préservée.

CCL : ne reste plus qu'à passer à l'action...
27 Juin 2008 17:12:09

merci beaucoup la je suis en train de graver

mrci encore
27 Juin 2008 17:18:52

Déjà ?
Tu as prévisualisé dans Nero avant de graver, et c'était OK ?
Si oui => plus qu'à tester sur platine.
27 Juin 2008 17:53:16

la gravure c'est terminé et quand je met le cd sur mon lecteur dvd cela affiche pas de disque.
mais je ne sui pas sur d'avoir bien converti car je ne savais pas ou il fallait cliquer donc j'ai cliquer sur ajouter j'ai mi ma vidéo et et je l'ai graver.

aider svp c'est urgent
27 Juin 2008 17:54:10

euhh non je n'ai pas prévisualiser
27 Juin 2008 18:06:47

c'est ntsc ou pal qui faut choisir ???
27 Juin 2008 18:36:28

Re,
Normalement c'est PAL.

pour les prochaines tentatives :
!!! Teste déjà ton SVCD en le lisant sur le PC, avant d'essayer sur une platine.
!!! As-tu seulement vérifié, avant même de passer à Nero, que ta vidéo en avi-dv se lisait correctement sur le PC?
=> il faut faire des vérifications à chaque étape.

Mais surtout :

- S'assurer que tout est en place avant de lancer des opérations. Et justement Nero 8 est franchement convivial. Tu peux prévisulaiser ta vidéo avant d'encoder. Puis c'est seulement une fois l'encodage terminé (assez long) que l'on passe à la gravure.

- Graver à vitesse lente, ou TRES lente par sécurité.

Essaie ces tutos :
http://www.tutoriel.org/tutoriaux/NERO-Vision-Express3....
=> clique à gauche sur ce qui t'intéresse.
(aucune importance si ce n'est pas exactement ta version du logiciel, ça suffit pour s'y retrouver)
ou peut-être :
http://www.nero.com/fra/show-tutorial.php?tut=MjM=%20&N...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS