Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Excel et renvoi à la ligne ou #

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juin 2008 13:05:44

Bonjour à tous,

Merveilleux logiciel qu’Excel, mais avec la Microsoft’s Touch, il y a toujours des incohérences ou des choses qu’on n’arrive vraiment pas à comprendre.
J’ai un souci avec le « renvoi à la ligne automatique », l’option du Format de cellule.

Notamment lorsque je copie une phrase depuis Word. La phrase dépasse la taille de la cellule. Je coche donc l’option « renvoi à la ligne automatique ».
A ce moment là, la phrase se retrouve donc comprise seulement dans la cellule, mais celle-ci ne s’agrandit pas automatiquement verticalement.
Je suis obligé de faire bouger la taille verticale via le curseur sur le côté. Mais lorsque je double clic, afin qu’Excel harmonise automatiquement la taille de la cellule, il la réduit à une simple et unique ligne (mon texte n’est pas amputé, il est simplement « caché » plus bas dans la cellule).

Je ne sais pas si je suis très clair…

J’ai essayé de changer l’ordre des opérations (cocher l’option dans la cellule avant de coller le texte, par exemple), mais rien n’y fait…

Parallèlement, lors d’une copie, ou simplement en écrivant une ligne, dans une cellule dévolue au texte (format de Cellule / Nombre / Texte), il me transforme mon joli texte en ####.
J’arrive parfois à récupérer mon texte en changeant le format et le repassant par standard… étonnant… mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi…


Avez-vous une idée sur ces questions ?

Configuration :
Processeur : AMD Athlon 64 1800 (9x200) 3000+
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 1.02
Chipset CM : nVidia nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire Vive : 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
C Vidéo : nVidia GeForce 6600 GT (256 Mo)
O.S. : Windows XP Familial sp 2

Autres pages sur : excel renvoi ligne

a b 6 Logiciels
13 Juin 2008 08:22:36

Salut,

Met ta cellule en "renvoi à la ligne automatique", prend une grande phrase, colle la dans ta cellule, et une fois que tu as collé tu as une petite icône pour modifier le comportement du collage, et choisi "Respecter la mise en forme de destination". Ca devrait régler ton problème.


Ensuite, les ### servent à montrer que le texte est trop grand pour tenir dans la cellule, là aussi tu peux cocher "Respecter la mise en forme de destination" afin que le texte soit à la taille des autres cellules, et que tu puisses plus facilement te rapprocher d'un texte valide.
Imagine que tu aies 1000000 dans une cellule, mais que vu que celle ci est trop petite, il t'affiche juste 100000, faudrait savoir qu'il te manque un 0, alors que là avec des ### ça se voit tout de suite
13 Juin 2008 20:19:07


Alors, manifestement :

- le pb de mise en forme qui fonctionne pas, c'est quand j'ai des cellules fusionnées.

- les ### ont l'air d'apparaitre lorsqu'il y a plus de 255 caractères ds la cellule...
a b 6 Logiciels
14 Juin 2008 10:36:07

Je n'ai jamais testé cette configuration, désolé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS