Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande d'expert aide sous le logiciel Excel pour opérations compliqué

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Mai 2008 14:58:03

Salut a tous,je me demandé si quelqu'un pourré m'aider pour opérer a une manip compliqué sous excel.
J ai réalisé un tableau de saisie avec 8 colonnes a criteres, et a coté un ensemble de 70 tableaux.J'ai dans mon premier tableau , parmi mes criteres un que j ai denomé "corps d'etat" qui comprend un liste de 70 choix.Chaque tableau annexe a celui de saisie porte le nom d'une possibilité de la liste, soit 70 tableaux portant un a un le nom d'une possibilité de la liste du critere corps d'etat , situé dans el tableau de saisie(c' est trés difficile a expliqué j espere que vosu me comprendré ^^).Je souheterai a partir de mon tableau de saisie qu a chaque fois qu on rentre une ligne avec l ensemble des criteres , qu en foncton du corps d etat , que cette ligne soit automatikement copié dans el tableau correspondant au corps d etat, et que dans ce meme tableau s'il venait a y avoir plusieurs fosi le meme corps d'etat dans el tableau de saisie que, dans le tableau de corps les ecritures venant s ajouté se suivent les unes aprés les autres.le probleme est que dans le tableau de saisie , il est prevu pour accueillir 500 ecritures qui se suivront de facon aleatoire san sjamais que cela soit el meme corps d etat. conclusion , j 'orai besoin de savoir si je peux me comporter avec excel comme avec une base de données c 'est a dire qu en entrant une clé primaire au sein de ma table de saisie ,que lensemble des attributs sy rattachant et celle ci soit copié dans une table corps d'etat, ou par el biais de l option filtr trouvé un moyen qui au fur et a mesure que les ecritures se suivront repartissent celle ci dans les differants tableaux. c' est un travail complexe et je galere a mort si quelqu un peut m aider a relever le probleme je vous serai vraiment reconnaisant merci d avance a++

Autres pages sur : demande expert aide logiciel excel operations complique

29 Mai 2008 11:17:31

bonjour

tu fais un bouton qui démarre une macro

la macro doit
-selectionner ton critere dans tableau saisie
-le recupérer dans une variable
-s'en servir pour ouvrir le bon tableau "corp detat"
-copier la ligne

A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne