Votre question

Bugs géométriques dans les jeux puis plantages suite à tweak STALKER

Tags :
  • Jeux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mai 2008 10:05:47

Bonjour, bonjour.

Mon problème est le suivant: j'ai installé sur le jeu STALKER le patch non officiel optimisant les shaders du jeu (disponible sur clubic). J'ai eu droit à des bugs et freeze du jeu après ça, puis des plantages à répétition.

Je l'ai désinstallé mais des bugs subsistaient sous STALKER au niveau des ombres et des sortes de "pics" de texture transperçant l'écran, et je me suis rendu compte que ça faisait pareil sous crysis. (pas de screen, trop rapide à planter dès l'apparition des bugs de géométrie).

J'ai eu droit à des freeze et des plantages, ce qui fait que je ne peux plus jouer à aucun jeu. Je me suis dis: problème au niveau de DirectX ou des drivers, niet. Après un formatage, tout est pareil.

Précision: matériel non overclocké, carte à 70° maxi qui fonctionne très bien d'habitude à cette température, tous les drivers à jours et jeux patchés.

Matériel: Quad Core Q6600@2.4 Ghz, Zalman cnps9500 at, Asus P5K, 4 go de ram gskill pc8000 4-4-3-5, raptor 74 go, point of view 8800gt 512 mo@freq d'origine

Température: ~50° cpu, ~60° gpu

J'aimerai de l'aide pour diagnostiquer d'ou vient le problème, une détérioration matérielle me paraissant peu probable.

Autres pages sur : bugs geometriques jeux plantages suite tweak stalker

12 Mai 2008 15:29:30

Up
12 Mai 2008 16:13:18

ui mais 70 pour la carte je pense que a la longue c'est pas tro bon surtout en jeux elle doit augmenter la temp
13 Mai 2008 09:08:01

Jusqu'à ce que j'installe ce foutu patch, je n'avais aucun probleme. Je vais remettre ma vieillissante Radeon X1950 GT 256 Mo pour voir si le problème vient de la carte.
13 Mai 2008 19:04:22

moi perso ma X1950 Pro 512Mo sur AGP 8X tourne dans les 45° environ
13 Mai 2008 19:06:33

Après test de la carte graphique en mettant ma vieille (snif les perfs sont divisées par 2), c'est bien elle qui en a pris un coup.

Mais comment est ce possible qu'un simple tweak de m**** de STALKER chopé sur Clubic me zigouille ma CG ?
13 Mai 2008 19:14:04

la temperature je pense esque ton boitier est bien ventile ta quoi comme boitier ??
13 Mai 2008 21:39:48

Un NZXT Lexa, avec un extracteur derriere de 120mm, un extracteur de 80mm sur le dessus et un de 120mm sur le coté qui envoie l'air dedans.

Le rangement des cables est optimisé et mon proco a hérité d'un Zalman CNPS9500.

Et comme je l'ai dis, avant que ce p**** de tweak fasse planter mon pc, mon pc n'a pas planté une seule fois que ce soit en idle ou dans un jeu.

Donc, comme apres avoir changé de carte (sic), mon pc est revenu a la normale, je me pose la question: comment un soft peut il influer comme ca sur le hard au point de causer des disfonctionnement ?

(je rappelle pour les etourdis que mon pc est formaté, drivers mis à jours, jeux patchés, espace DD suffisant et tout et tout).
15 Mai 2008 14:38:41

dsl mais la je c'est pas quoi te dire je suis tout seul la il faudrait d'autre avis parceque ta le meme boitier que moi qui est superbe niveau ventillo apres tu la O/C la carte video ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS