Votre question

Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés

Tags :
  • Defragmentation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mai 2008 12:47:52

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 2000.

Le problème c'est qu'il y a certains fichiers que je ne peux pas défragmenter, même si je lance une défragmentation sur le disque.

Le défragmenteur me donne l'information suivant :

Fragmentation du volume
Fragmentation totale :2%
Fragmentation de fichiers :5%
Fragmentation de l'espace libre :0%

Ces chiffres sont plus ou moins acceptable, mais je veux faire une défragmentation afin de déplacer ces fichiers de nouveau.

Bien que je sache que l'indicateur coloré n'est pas toujours fiable, je note qu'à la fin de l'indicateur il y a beaucoup d'espace coloré en rouge.

Merci d'avance pour vos suggestions

Autres pages sur : certains fichiers peuvent defragmentes

5 Mai 2008 13:01:32

les fichiers en rouge sont des fichiers que windows ne peut pas pas deplacer, c'est normal, ce sont des fichiers systemes.
Tu ne peut rien y faire [:amedelumiere:1]
Contenus similaires
5 Mai 2008 17:47:17

Perso je le ferai pas avec Page defrag : bidouiller les droits de fichier de windows alors qu'il arrive déjà tout seul à s'y perdre, et tout ça pendant que windows tourne ... ça me parait risqué.

Utilise plutôt un outil qui tourne soit sous linux ou sous dos.
Paragon Partition Manager par exemple (il est payant mais existe en version démo) est excellent pour ça, il inclut les deux version : DOS et Linux.
Tu n'as rien à installer : juste graver le CD et booter dessus.

Perso je l'utilise depuis sa version 6, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
a b 6 Logiciels
5 Mai 2008 19:52:43

Salut,

Pour défragmenter, rien de mieux que O&O Defrag. :) 
5 Mai 2008 20:57:51

qui tourne aussi sous windows ...
6 Mai 2008 08:46:27

si ces fichiers sont verrouillés c'est qu'il y a une raison, ca ne sert à rien d'essayer à tous prix de les déplacer, il va gagner quoi?? rien du tout...
Comme dis Jerbe, je ne me risquerai pas bidouiller les fichiers pendant que Windows tourne, ce n'est pas forcement une bonne idée...
7 Mai 2008 19:18:52

Salut tout le monde, merci pour les suggestions :) 

Pensez vous que ça vaut la peine de faire une défragmentation de fichiers système ? Ca va changer vraiment la performance de mon PC ?

Si ça vaut la peine je vais essayer avec un autre logiciel. Est-ce que c'est une possibilité de faire une défrag de ces fichiers avec n'importe quel défragmenteur ?

Merci
8 Mai 2008 01:34:06

t'inquiéte pas tout le monde la méme moi qui suis sur xp home
8 Mai 2008 10:36:56

salut,
J'crois aussi que windows peut pas défrag les fichiers vidéo !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS