Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disquette ou CD pour boot USB

Tags :
  • Boot
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mai 2008 12:11:37

Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai 2 ordinateurs à la maison: 1 avec le BIOS permettant de booter en USB, et l'autre non.

J'ai testé Slax 6.0.6 sur celui qui boot en USB (j'ai mis Slax sur ma carte Compact flash avec un adaptateur USB) et ça fonctionne surper bien.

Maintenant j'aimerais essayer de le faire tourner sur l'autre PC. J'ai vu il, y a quelque temps de ça, qu'il existait des disquettes ou CD, sur lesquels on boot, et ces derniers permettent ensuite de booter sur USB, ce qui me permettrait donc de lancer Slax sur mon ancien PC.

Connaissez-vous ces "programmes" et pouvez-vous me dire où les trouver? Merci d'avance ;) 

Config du PC qui ne boot pas en USB:

AMD Athlon XP 1800+ 1.5Ghz
1Go DDR
160Go IDE
FX 5200
Carte Mère MSI KT4V AGP 8X

:hello: 

[EDIT: Je viens de tomber sur boot-linux-usb. Je l'ai gravé, j'essaye ça dans l'après-midi pour voir.

Sinon j'ai vu qu'il y avait Slax boot, mais je préfère essayer avec Boot-linux-usb avant, car Slax boot ne fonctionne que pour Slax, alors que boot-linux-usb fonctionne pour tous les linux apparement...]

[EDIT²: Alors test avec Boot-linux-usb: nada, rien, ça marche pas...
Test avec Slax boot: nada, rien ça marche pas...

Avec Slab boot, il reconnaît bien ma carte, quand je déconnecte et connecte il le voit (puisqu'il me le dit) et me dit la taille de ma carte compact flash, seulement après plus rien, ça ne marche pas. J'ai étais voir dans l'aide, mais rien qui ne me fait avancer.

Bref, j'attends votre aide ;) ]

EDIT3:
Rectification !!!

En fait sur aucun PC il ne fonctionne :( 

En fait sur celui qui boot en USB, j'arrive juste à la page où je choisis de démarrer en mode graphique, mode texte etc... je n'avais pas essayé d'aller plus loin...

J'ai décompressé comme c'est dit: direct dans la clé usb, donc quand je vais dans "disque amovible" je vois un dossier "boot" et un dossier "slax"

J'ai essayé ensuite de mettre le contenu de ces dossier à la racine de la clé USB: toujours rien...

Autres pages sur : disquette boot usb

4 Mai 2008 17:54:19

Edition du premier message. Celui-ci a supprimer ;) 
7 Mai 2008 14:17:17

J'ai réussi à le faire fonctionner sur le PC qui boot en USB.

Pour ce faire, j'ai téléchargé l'iso, auquel j'ai extrait les fichiers avec 7Zip, que j'ai ensuite copiés-collés dans ma clé USB. Résultat: ça démarre, et en plus j'ai réussi à mettre le Wifi en moins d'un quart d'heure, sans ndiswrapper ou autre, juste avec le programme installé de base.

Il me reste plus qu'a essayer sur le PC qui ne boot pas en USB ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS