Se connecter / S'enregistrer
Votre question

detection vitesses sous speedfan et asus probe

Tags :
  • Speedfan
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Avril 2008 18:06:30

Bonjour à tous,

Comme je voulais réguler la vitesse de mes ventilos selon les températures, j'ai installé speedfan.
Or, mon problème est que celui-ci ne détecte pas mes vitesses bien qu'il m'affiche le pourcentage correcte.
Par contre, quand je lance asusprobe, speedfan m'affiche alors les vitesses, comme s'il favorisait l'accès aux infos.

Bon, à priori mes ventilos sont bien régulés, speedfan le fait très bien mais ça me chagrine quand même de ne pas avoir les vitesses...et c'est pénible d'avoir à lancer asus probe à chaque fois pour que speedfan les détecte.

Si quelqu'un a une idée...pour info, j'ai une p5b deluxe et les ventilos en question sont bien raccordés aux prises qui vont bien.

Merci!

Autres pages sur : detection vitesses speedfan asus probe

23 Avril 2008 19:01:23

Pour voir simplement la vitesse de rotation de tes ventilos, tu peux utiliser HWMonitor, sinon pour régler durablement tes ventilateurs, tu dois avoir les options dans le BIOS.
23 Avril 2008 23:59:42

J'ai pas d'option dans le bios, en tout cas pas pour réguler la vitesse en fonction de la température.
Comme je l'ai dis dans le premier post, je peux voir la vitesse avec asus probe voire même speedfan quand asus probe est lancé.
De même, speedfan régule très bien la vitesse et c'est personnellement le logiciel que je préfère.
Mon problème, c'est juste de pouvoir visualiser la vitesse dans speedfan sans avoir à lancer asus probe. (les ventilos sont silencieux et à chaque fois, au repos, je me tape un coup de flip car je crois qu'il sont éteints, ce que me dit speedfan puisqu'il ne détecte pas leur vitesse)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Avril 2008 21:21:40

Et tu a essayé de testé avec HWMonitor ? Voir si lui aussi bug lorsque tu veux visualiser la vitesse.
27 Avril 2008 23:29:45

Je viens d'essayer (v1.08) et je n'ai rien de consacré aux vitesses des fans, je n'ai que les voltages et les températures.
28 Avril 2008 18:51:46

Tu doit avoir un problème de détection sur cette CM, car si ni avec speed fan, ou ni avec HWMonitor ca fonctionne, c'est vraiment étrange ...
Je crois que tu va devoir continuer a utiliser asusprobe, pourtant HWMonitor est vraiment excellent d'habitude.
29 Avril 2008 12:08:14

Ce qui est bizarre c'est que speedfan les détecte lorsque asusprobe est lancé.
Je pensais qu'il s'agissait plus d'un réglage dans le bios mais rien trouvé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS