Votre question

pb IHM restauration système

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Avril 2008 17:15:20

Salut,

Mon système : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Suite à une infection avec la saloperie nommée trojan-downloader-win32-bagle-ma, traitée très efficacement par merrilym ces 2 dernières semaines sur un autre thread, je me retrouve avec un PC certes nettoyé, mais dont certaines fonctionnalités sont désormais à l'ouest (la perte de ces fonctionnalités a été synchrone avec l'infection).
En particulier, mon outil de restauration système affiche par exemple un écran désespérément blanc ! Par ailleurs certains pbs IE7 sur les comptes du PC me font penser que le javascript, le vbscript et le mshtml ne fonctionnent plus, et je pense que c'est lié.

[D'ailleurs pour écrire ce message, impossible d'utiliser la barre d'outils proposée par votre forum...]

Après avoir fouiné, j'ai trouvé ce tuto pas mal fait : http://www.hotline-pc.org/restauration.htm#0201

Puisque ma commande des restauration se lance, je suis passé directement au point 3), et là les commandes :

regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml

me renvoient toutes un message d'erreur assorti d'un code d'erreur hexa...

:-(

Pour gagner du temps, s'il s'avérait que je doive réparer / réinstaller partiellement Windows pour cause de DLL / fichiers verolés, je ne dispose pas du CD d'install Windows (XP est préinstallé). Par contre j'ai le CD de XP SP2.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Autres pages sur : ihm restauration systeme

20 Avril 2008 09:19:52

Oulahhh, ça se bouscule pas sur ce thread :??: 
Bon, ben alors je vais me répondre à moi-même...

Suite de mes manips :

J'ai un peu avancé : dans un de mes comptes les commandes :
regsvr32 %SystemRoot%\system32\vbscript.dll
regsvr32 %SystemRoot%\system32\jscript.dll

ont fonctionné (la différence avec la manip précédente, c'est le rajout du path des dll...)
J'ai instantanément récupéré mon IHM de restauration système, celle de mon assistant recherche (je m'étais aperçu entre temps qu'elle aussi était vérolée...), ainsi que les fonctionnalités IE7 !

Par contre les autres compte du PC présentent encore ces mêmes pbs ; lorsque je renouvèle les commandes ci-dessus sur ces comptes, j'ai le message suivant :
DllregisterServer dans C:\WINDOWS\system32\jscript.dll a échoué. Le code renvoyé était : 0x080004005
et ça refait apparaître les pbs sur le 1er compte....!
Je vais devenir chèvre ! :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS