Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Disque dur non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2012 18:21:56

Bonjour,

Description du problème :
J'ai un disque dur externe Kiosk LS de 640 GB qui n'a jamais fonctionné à savoir quand je le branche, Windows ne détecte rien. Pour être sûr que ça ne vient pas de l'interface USB/SATA, je l'ai ouvert et ai branché le disque dur (Samsung HM641JI) directement sur mon pc fixe (câble de donnée et d'alimentation SATA reliés à la carte mère). Mais même comme ça il n'est pas reconnu. Je suis allé faire un tour dans le BIOS et il est bien affiché dans la liste des périphériques SATA. J'ai essayé de booter sous Linux, il ne le détecte pas non plus.
De retour sous Windows, je lance Killdisk et lui me le trouve bien. Je lance GetDataBackForNTFS, la même chose il le détecte correctement.

Je me suis dis, va pour un formatage bas niveau avec killdisk mais c'est atrocement long (300h remaining...)

Question :
Est-ce que quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance,

Bonne journée.

Autres pages sur : resolu disque dur reconnu

17 Octobre 2012 00:26:11

Bonsoir,

As tu essayé de démarrer ton ordinateur à l'aide du LiveCD Gparted ?
Si non démarres à partir de ce liveCD et formate ton disque.
17 Octobre 2012 17:19:05

J'ai déjà essayé de booter à partir d'un live CD. Il s'agit d'un live CD Linux fourni par mon école. Je te l'accorde ça vaut ce que ça vaut...
Sinon pour Gparted je n'ai pas essayé, je vais tenter ça...
Sinon pour info je suis à 9% du formatage et il reste 237h...
Contenus similaires
17 Octobre 2012 18:03:39

Re. Gparted m'a bien aidé ! j'explique :
Une fois booté sous Gparted, celui-ci m'a bien reconnu le disque dur à la différence près qu'il voyait une capacité de 594Go au lieu de 640Go. Quoi qu'il en soit, il me disait qu'aucune partition n'était présente. Qu'à cela ne tienne, j'en crée une de la taille maximum disponible. Cela semble marcher. J'en profite pour formater, pas de problème. Je reboot sous Windows, alleluia le disque dur est reconnu mais encore une fois avec une capacité réduite. Je tente de copier quelques fichiers multimédia dessus, ça se passe sans problème. J’éteins mon PC, je débranche le DD et le remet dans son emplacement de disque dur externe.
Sous linux, il n'arrive pas à monter le périphérique USB, sous Windows pas de problème et les fichiers copiés précédemment sont toujours là. Je tente une lecture des fichiers, ça semble bien se passer. Dans le doute je passe un CHKDSK /x pour vérifier si des erreurs subsistent, il semble que non !

Tout semble donc fonctionner or mis cette perte de capacité et c'est incapacité de Linux à monter le périphérique. Je vais faire quelques tests en lecture/écriture histoire de vérifier que tout est stable et si tout va bien, le problème est résolu !

Merci de ton aide jerdu45
17 Octobre 2012 18:27:49

Salut

Va dans panneau de config puis système de sécurité -> créé et formater des partitions clic dessus et ensuite ;

Clic droit sur ton disque dur puis modifier ou ajouter une lettre et hop ton disque dur est reconnu par Windows

A te relire si ça a marché ou pas ;) 
17 Octobre 2012 19:40:06

chrisnvdia a dit :
Salut

Va dans panneau de config puis système de sécurité -> créé et formater des partitions clic dessus et ensuite ;

Clic droit sur ton disque dur puis modifier ou ajouter une lettre et hop ton disque dur est reconnu par Windows

A te relire si ça a marché ou pas ;) 

Je ne trouve pas Système de sécurité dans le panneau de config... Je suis sous Windows 7 Pro.
Et sous Windows il est reconnu sans problème, c'est sous Linux que ça pose problème.

17 Octobre 2012 20:51:22

• Alors pour commencer il faut aller dans le panneau de configuration

• Puis système et sécurité

• Puis cliquez sur " créer et formater des partitions système" comme ceci :

• Vous arrivez à ceci :

C'est la même chose que Windows 7 familiale et vista
    18 Octobre 2012 15:48:14

Autant pour moi, c'est parce que je n'affiche pas le panneau de config par Catégorie mais par Icônes. Je tente ça et je vous tiens au jus.
    18 Octobre 2012 17:18:37

En fait c'est bon, ça venait de mon Linux qui était al installé. J'ai essayé de booter avec un live CD Ubuntu et il me reconnait très bien le disque dur donc problème résolu ! Merci Gparted !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS