Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Excel=>Outlook... Galère !!

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
25 Février 2008 21:35:50

Bonsoir tous,

Je me suis pris la tête tout le week-end avec un -énorme- fichier .WAB à "retravailler". J'ai fini par réussir à l'exporter vers Excel : tout bon.

J'essaie à présent de l'importer sous Outlook pour l'utiliser dans le cadre d'un envoi en masse... pas moyen
J'ai essayé par la voie classique (fichier/importer/ classeur MSExcel) : Outlook m'indique que le composant "convertisseur" n'est pas installé, veux-je l'installer... Mais oui bien sûr !
Mais non. Le programme ne trouve pas son petit sur le disque Office... :( 

En recherchant sur le net, j'ai trouvé quelques pseudos-pistes (tiens, je dois même avoir été changer le regedit au fait, il faut que je pense à revenir en arrière) qui n'ont pas résolu mon problème.
Quelqu'un aurait une idée ? Il est bien possible que je rate un truc tout bête tellement tout cela m'énerve

Toutes vos suggestions m'intéressent : je craque là !

Merci

Autres pages sur : excel outlook galere

a b 6 Logiciels
26 Février 2008 08:43:52

Salut!

C'est quoi en fait ton fichier excel une liste d'adresse email que tu veux ajouter à tes contacts?
As tu essayer d'exporter ton fichier excel vers un fichier texte du genre séparé par des virgules.
Ensuite tu importe celui là dans Outlook car là je crois qu'il n'y a pas besoin de convertisseur!

Tu vas le connaitre à fond bientôt ce logiciel!
a b 6 Logiciels
26 Février 2008 14:30:22

Bonjour Maxou et merci pour ta réponse !

Mon fichier contient effectivement des adresses mail entre autre.
Je viens d'essayer l'enregistrement en .csv . Malheureusement, pour le texte comme pour le tableur... convertisseur demandé :( 

En fait, je pars de " importer à partir d'un autre programme ou fichier", j'ai ensuite accès à une liste de proposition (dont excel, fichier texte séparé par des virgules, access etc.) et c'est là qu'il m'indique : "Microsoft Office Outlook ne peut pas démarrer le convertisseur demandé. Ce composant n'est pas installé. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?"
Là, je réponds oui, je mets mon CD, l'install démarre et puis... pouf "fichier source introuvable"
Le fichier manquant serait un certain L4561405.CAB que j'ai essayé de trouver sur le net mais tous les messages l'évoquant ressemble au mien (genre "comment faire" "au secours" etc. )

Plutôt qu'un véritable fichier manquant (qu'on finirait par trouver j'imagine) je me demande si ce n'est pas un bug que certains ont sûrement trouvé moyen de contourner... Ou alors une mauvaise manip de ma part bien sûr (même si je finis par le connaître par coeur ce p* de fichu logiciel ! ;)  )

Bon, si tu as d'autres idées, je suis preneuse :D 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
26 Février 2008 19:24:30

Salut ton fameux fichier cab je l'ai moi si tu veux... Il fait un peu plus de 1Mo
On ne peut pas envoyer de fichier sur IDN je crois alors files moi ne adresse email par MP....

Tu verras bien si ça fonctionne avec ça déjà!
a b 6 Logiciels
28 Février 2008 18:25:27

Je remonte...

Ajouter le fichier en question (merci Maxou) n'a pas résolu le problème -sachant que je ne suis ni sûre de l'avoir mis où il faut, ni que c'était le bon fichier, ça fait beaucoup de "ni" sans doute...-
Donc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS