Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Word 2003] Numérotation de page alternée

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Février 2008 18:30:41

Bonjour !

Je me permets de venir poser ici un petit souci... Enfin c'en est pas un mais bon, c'est une question que je pose aux pros de Word ! :) 

J'ai un document en format Word, assez conséquent (350 pages) que j'ai imprimé dans le cadre d'un programme auto publication (c'est un roman quoi).

J'ai donc pu reprendre plein de problèmes de mise en page etc, en voyant ce que ça donnait une fois relié. Je vais la faire claire ^^

L'état des lieux : j'ai numéroté mon document en plaçant la numérotation en bas à droite de la page.

Le résultat : je me retrouve avec mes pages paires qui ont la numérotation à l'intérieur du livre, donc vers la reliure (normal puisque sur la droite...).

Ma question : Est-il possible sous Word de faire une numérotation alternée, type les chiffres impaires à droite, les pairs à gauche ? Pour obtenir une numérotation toujours sur le coin extérieur de la page lors de l'impression ?

j'espère que j'ai pas été trop confuse, et je vous remercie si vous avez une idée pour m'aider !

:hello: 

Autres pages sur : word 2003 numarotation page alternae

22 Février 2008 11:56:17

Salut, Jillian

Sur l'écran où tu paramètres la numérotation des pages (menu Insertion / Numéros de pages...), choisis l'alignement Extérieur (à droite pour les pages impaires, à gauche pour les pages paires) ou Intérieur (l'inverse).

Je te souhaite de faire bonne impression ;)  (jeu de mots tordant)
22 Février 2008 12:58:13

Merci beaucoup Gillou-gre ! :D  ça marche ! (oui avec word je suis presque surprise ^^)

merci beaucoup de ton aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS