Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VBS sur Excel

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Février 2008 00:27:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord, comme j'ai pas réussi à incérer un sujet dans la partie "sujet à lire également", je pose le lien la:
:ouch: 

Sinon, concernant VBS (Visual Basic Simulator) sur Excel que j'ai découvert récemment ,je me pose quelques questions :

-Existe-t il d’autres packs offices que Microsoft qui possèdent ce genre d’astuces ?
-A quoi sert exactement VBS ?
-Et selon vous quel est le plus pratique, léger (j’ai entendu dire que le pack Microsoft pouvait être lent sur certaines config. Et la mienne est pas particulièrement géniale),…le mieux quoi : D des packs office ?

Pour info ma config : XP sp2 ; Microsoft Office 2003 ; P4 2GHz

Au niveau du fonctionnement je me demande particulièrement pour Excel :
-Ce qu’il est possible et impossible de faire:
Par exemples :
S’il est possible de configurer des fonctions pour faciliter la mise en forme/habillage des cellules ou textes

-Ayant quelques notions de Visual Basic en C++, si le langage est difficile à assimiler.

-S’il existe des tutoriaux ou guides expliquant l’approche de ce logiciel ainsi que le language.

-S’il est possible de paramétrer des raccourcis clavier

Voila ca fait beaucoup de questions mais cela risque de m’être bien utile aussi bien au taf que dans lavie de tous les jours

Merci à tous ceux qui auront lu ce sujet ou qui prendront le temps de répondre

Autres pages sur : vbs excel

15 Février 2008 11:43:03

Salut, Izion

Je n'ai jamais entendu parlé de Visual Basic Simulator. La seule signification que je connais pour VBS, c'est Visual Basic Scripting, le langage de scripts de VB. Je pense que tu confonds avec Visual Basic Editor, l'éditeur de programmation pour Excel.

Le langage utilisé par VBE est le VBA (Visual Basic for Applications) qui est, pour simplifier, une version de VB à laquelle des collections, des objets et des méthodes spécifiques à Excel ont été ajoutés. Fais une recherche sur Google pour "cours vba excel", 235.000 réponses rien que sur les pages France !

Pour commencer, je te propose http://excel.developpez.com/cours/. Quand tu seras plus aguerri et que tu chercheras des astuces supplémentaires, excelabo.net est incontournable. C'est le site du forum Microsoft.Public.Fr.Excel qui, en plus d'être très convivial, compte des membres extrèmement compétents.

Bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS