Votre question

Mettre un CD réel dans un 'Lecteur Virtuel'

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Février 2008 11:40:05

Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:)  Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux fois dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur 'Lecteur CD (G:)  Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD virtuel ? (il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que le copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu soit mis dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Faut-il d'abord que j'en fasse un 'iso' ? Et puis après ?
Merci de votre aide.
Rémi-Noël (Vista Pro, Nero 7)

Autres pages sur : mettre reel lecteur virtuel

1 Février 2008 14:35:28

Tout d'abord pourquoi dis-tu "...je viens de voir apparaître..." ?
As-tu installé récemment un logiciel de lecteur virtuel type NeroImageDrive ou DaemonTool ?

Ensuite quelle utilité de mettre un contenu réel sur un lecteur virtuel ?
Les lecteurs virtuels sont utiles quand tu télécharges ce qu'on appelle une image CD. Celà evite de devoir graver l'image sur une galette avant de pouvoir la lire. Le lecteur virtuel permet de monter une image cd stockée sur ton disque dur directement dans un lecteur de cd qui apparait dans ta liste de périphériques. Bien évidemment tout ceci est virtuel mais simule une action réelle.

Ensuite le contenu de cette image cd apparaît dans le lecteur cd virtuel. L'installation du jeu/logiciel ou l'exploration du contenu peut se faire et tout ça sans avoir gravé la moindre donnée.

Je réponds à ta question ?
1 Février 2008 21:43:58

'J'ai vu apparaître' car étant le seul utilisateur de ma machine, c'est forcément moi qui ai fait une manip quelconque, mais je ne vois pas laquelle.
Le CD en question est le jeu 'Contraptions' (une suite de 'Tim' The Incredible Machine, jeu que j'adore) que j'ai acheté aux US et auquel je joue plusieurs fois par jour quelques instants. Or il se charge par le CD et c'est fort lent. Je suppose que s'il était accessible sur un 'Virtual CD' le chargement serait beaucoup plus rapide.
Je comprends de ta réponse que je dois d'abord faire un Iso ou un Nrg du CD lui-même (comment ? je trouverai...) puis le 'mettre' dans le 'Virtual CD' et ça je ne sais pas faire.
En ce sens, non, hélas, tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Je cherche un mode d'emploi simple et clair.
Merci quand même de ton intérêt.
Rémi-Noël
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook