Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Tuto avast

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
12 Janvier 2008 10:57:43

tien l'article de microhebdo sur avast

Pour XP et Vista - Réglez efficacement Avast! et BitDefender
Est-on bien protégé quand on possède un antivirus ? Non, s'il est mal installé et mal réglé. Grâce à nos conseils, surfez en toute sécurité.


Roger Bouchez , Micro Hebdo (n° 492)

Si vous avez installé un antivirus réputé comme l'est Avast!, vous pensez peut-être que le plus dur est fait et que vous pouvez surfer tranquillement, sans vous soucier des dangers du Net. Erreur! Le choix d'un bon antivirus n'est pas toujours suffisant pour se protéger efficacement des menaces d'Internet, encore faut-il qu'il soit bien installé et réglé. Malheureusement, il n'est pas rare que les réglages d'origine des antivirus ne soient pas optimisés, aussi bien en ce qui concerne la protection contre les virus que l'intégration du logiciel dans Windows.

Des modules adaptés

Votre PC est une passoire et rame à cause de l'antivirus, c'est un comble ! Il faut dire, à leur décharge, que ces logiciels ne se contentent plus de vérifier les fichiers exécutables installés sur votre disque dur. Ils analysent également tous les types de fichiers, ainsi que tout ce qui passe par la connexion à Internet, souvent via différents modules adaptés au type d'activité surveillée. Tel module, par exemple, se charge du contrôle du courrier électronique, tel autre surveille la messagerie instantanée, parfois il existe un module de protection dédié aux logiciels de peer to peer , etc.

Au final, vous avez plusieurs mini-programmes qui tournent en même temps, occupent le processeur et remplissent la mémoire vive. Mais si vous ne « pratiquez » pas toutes ces activités, inutile de laisser ces protections actives. De même, si l'antivirus ne met pas régulièrement sa base de données à jour, il ne sert pas à grand-chose. Et surtout, que faire quand il trouve un fichier suspect ? Autant de questions qui sont détaillées dans ce dossier. Nous avons utilisé, pour nos exemples, Avast!Antivirus et BitDefender, deux logiciels gratuits de qualité souvent mis en avant lors de nos tests

Téléchargez et installez Avast!


Etape 1

1 Lancez votre navigateur Internet et connectez-vous à l'adresse http://files.avast.com/iavs4pro/setup fre.exe

Appuyez sur la touche Entrée . Une fenêtre s'affiche : cliquez sur Enregistrer , sélectionnez le dossier où sera stocké le programme et cliquez sur Enregistrer pour lancer le téléchargement.

2 Le téléchargement terminé, ouvrez le dossier du disque dur où vous avez enregistré ce fichier, baptisé setupfr.exe . Double-cliquez dessus puis, dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez deux fois sur Suivant , sélectionnez J'accepte et cliquez de nouveau sur Suivant quatre fois.

3 Lorsqu'un message vous propose d'effectuer une vérification antivirus au prochain redémarrage du micro, cliquez sur Oui.

Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le bouton Fin pour terminer l'installation et redémarrer votre micro.

Etape 2

1 Une fois qu'Avast! a analysé le disque dur et que le bureau de Windows apparaît, un message s'affiche afin de permettre de vous enregistrer comme utilisateur régulier du logiciel.

Cliquez sur le lien Page d'enregistrement d'avast! Edition Familiale , puis sur OK .

Dans la page Web qui s'affiche, cliquez sur la ligne intitulée Je suis un nouvel utilisateur et j'ai besoin d'une clé d'enregistrement pour avast! Edition Familiale.

2 Remplissez tous les champs indiqués en gras (nom, par exemple), en faisant attention à ne pas faire d'erreur dans la frappe de votre adresse électronique. Cochez ensuite la case J'ai compris que j'ai le droit d'utiliser ce programme uniquement pour des buts personnels et non-commerciaux.

Recopiez scrupuleusement les caractères de sécurité qui se trouvent dans le cadre intitulé Control Letters , puis cliquez sur le bouton Enregistrer :

Etape 3

1 En principe, au bout de quelques instants, vous recevrez un courriel de confirmation en provenance de register@avast.com à l'adresse électronique que vous avez spécifiée. Il contient votre clé d'enregistrement. Sélectionnez-la et cliquez dessus du bouton droit pour choisir Copier .

2 Cliquez ensuite du bouton droit de la souris sur l'icône ronde contenant un a située dans la Zone de notification de la Barre des tâches.

Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur la ligne Démarrer avast! Antivirus . Dans la fenêtre qui suit, cliquez du bouton droit de la souris dans l'espace texte situé sous la ligne Entrez votre clé : puis, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Coller et cliquez sur OK :

Un message vous informe alors que l'activation du logiciel a réussi. Cliquez enfin sur OK pour valider. Avast! est désormais opérationnel
Attention aux faux sites de téléchargement

Si vous n'utilisez pas l'adresse indiquée du site officiel d'Avast! pour télécharger le logiciel, prenez garde à ne pas tomber sur un site escroc utilisant une fausse adresse. Ce site tentera de vous faire payer un appel téléphonique surtaxé pour vous donner un supposé code vous « autorisant » à télécharger Avast! Répétons-le, Avast! est totalement gratuit dans sa version familiale et ce, aussi bien dans son téléchargement que dans son utilisation.
Réglez le module principal d'Avast! de façon optimale


De prime abord, Avast! peut dérouter à cause de son interface différente de celle des autres antivirus. En effet, il la « découpe » en plusieurs modules. Le plus important est le module de protection résidente (il assure la protection en temps réel du micro), qu'il faut régler avec attention.

Cliquez du bouton droit de la souris sur l'icône d'Avast! en bas à droite de l'écran, et sélectionnez Gestion de la protection résidente :

Une fenêtre nommée Scanner résident s'affiche. Cliquez sur le bouton Détails pour avoir accès à tous les réglages.

Nous allons détailler comment régler chacun des éléments (appelés boucliers). Une fois vos réglages effectués, cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.

Bouclier Peer2Peer

Cette protection n'est utile que si vous utilisez des programmes dits de peer to peer, comme BitTorrent ou TribalWeb.

Si ce n'est pas le cas, désactivez ce bouclier en cliquant sur le bouton Terminer puis sur Oui . Pour réactiver un module désactivé, il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer , situé sous le curseur du module, puis de confirmer par Oui .

Si vous utilisez ces logiciels pourvoyeurs de virus, réglez le curseur sur Elevée . Vous pouvez aussi cliquer sur Personnaliser afin d'adapter la surveillance aux seuls logiciels que vous utilisez.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez ou décochez les cases correspondantes et cliquez sur OK .

Bouclier réseau


Ce bouclier empêche la propagation des virus provenant d'Internet vers les différents micros de votre réseau.

Il est inutile de changer son niveau de protection, car les options Normal ou Elevée ne changent rien à son fonctionnement.

En revanche, il est possible d'afficher ou non les alertes éventuelles en cliquant sur le bouton Personnaliser , puis en cochant ou décochant la case Afficher les messages d'avertissement.

Bouclier Standard

Sa mission est d'analyser tous les logiciels ou fichiers qui sont lancés sur le PC.

S'il découvre un virus, il bloque son fonctionnement ou son ouverture. Choisissez l'option Elevée qui vérifie tous les fichiers alors que l'option Normal se contente des 57 formats les plus courants. Cela vous évite aussi de devoir vous perdre dans les nombreuses options de personnalisation. Enfin, il va de soi qu'il ne faut jamais désactiver ce bouclier..., à moins d'avoir un bon motif pour le faire.

Bouclier Web

Ce bouclier est l'un des plus importants d'Avast! car il est en première ligne dans la lutte antivirale alors que le bouclier Standard n'est en quelque sorte qu'un second rideau de défense.

Il permet, par exemple, d'intercepter les virus cachés dans des archives aux formats Zip ou Rar avant même qu'elles ne soient téléchargées sur votre micro (là où d'autres antivirus ne les analysent que lors de leur ouverture). Le niveau de sensibilité qui s'impose est bien évidemment Elevée .

Ce réglage a pour effet d'activer toutes les options de personnalisation du bouclier. Mais vous pouvez tout de même aller plus loin dans la protection en interdisant l'accès à certains sites que vous savez pourvoyeurs de virus. Cela élimine définitivement le risque de télécharger par mégarde un fichier infecté de ce site ou, pire encore, de télécharger un fichier qui serait infecté par un virus encore inconnu d'Avast!. Pour mettre en place cette protection supplémentaire, cliquez sur le bouton Personnaliser puis sélectionnez l'onglet Blocage URL . Là, cochez la case Activer le blocage des URL , puis cliquez sur le bouton Ajouter . Tapez alors l'adresse du site en question et cliquez sur OK .

Désormais, si par erreur vous allez sur ce site, un message d'erreur s'affichera .

Courrier Electronique

Ce module est destiné à vous protéger des risques liés à l'arrivée de virus via votre messagerie.

Ces infections sont parmi les plus fréquentes et les plus contagieuses, puisqu'elles peuvent se répandre via les carnets d'adresses. Il ne faut bien entendu jamais désactiver cette protection. Par défaut, elle est placée sur l'option Normal , ce qui est suffisant. Le placement du curseur sur Elevée aura pour seul effet d'augmenter à son niveau maximal la sensibilité heuristique de la détection, avec, comme gros inconvénient, un risque élevé de fausses alertes.

Parmi les autres réglages possibles, vous pouvez rassurer vos correspondants en faisant en sorte que les messages que vous leur envoyez affichent une information indiquant que le courriel a été vérifié par Avast! et qu'il est sain. Pour cela, cliquez sur le bouton Personnaliser puis, dans la fenêtre qui s'affiche, cochez la case Insérer une note dans un message sain :

Répétez l'opération avec les autres onglets nommés SMTP et IMAP , puis cliquez sur OK .

Messagerie instantanée

Ce module n'a d'intérêt que si vous utilisez un logiciel de messagerie instantanée tel que Windows Live Messenger ou encore Yahoo! Messenger.

Réglez la protection sur Elevée , puis cliquez sur Personnaliser . Dans la fenêtre qui suit, ne gardez que les cases cochées des logiciels que vous utilisez.

Si vous n'utilisez pas ce genre de logiciel, désactiver ce bouclier cliquant sur Terminer puis sur Oui.

Outlook/Exchange

Ce bouclier n'est utile que si vous utilisez le logiciel de messagerie « professionnel » Outlook, livré avec la suite Office de Microsoft. Dans ce cas, réglez le curseur sur Elevée .

Si vous vous contentez de logiciels comme Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail ou Thunderbird, vous pouvez désactiver ce module en cliquant sur le bouton Terminer puis sur Oui


Réglez le fonctionnement de la VRDB


La VRDB, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une base de données, créée par Avast!, qui liste les fichiers présents sur le PC.

En cas d'infection sévère rendant un fichier inutilisable, son rôle est - comme son nom l'indique (VRDB signifiant Virus Recovery Database ) -, de tenter de le remettre en l'état où il se trouvait avant l'infection. C'est pratique, mais gourmand en ressources. Le mieux est de cliquer du bouton droit de la souris sur l'icône de la VRDB (un petit i dans un rond bleu en bas et à droite de l'écran) pour sélectionner l'option Générer la VRDB quand l'ordinateur est au repos.

Vous pouvez aussi arrêter cette fonction en cliquant, dans la même liste, sur Invalider la génération de la VRDB. Enfin, profitez-en aussi pour faire disparaître l'icône de la VRDB en sélectionnant Fusionner avec l'icône principale d'avast!

Lancez une vérification manuelle


Quand vous souhaitez vérifier si un virus est présent sur un disque dur de votre ordinateur, cliquez avec le bouton de la souris sur l'icône d'Avast!, en bas à droite de l'écran, et sélectionnez Démarrer avast! Antivirus.

Dans la fenêtre principale du logiciel, cliquez n'importe où du bouton droit de la souris et sélectionnez Démarrer le scan puis Zone à Analyser et enfin Disques locaux .

Pour une analyse très poussée, cliquez sur l'icône en forme de disque dur en haut à droite puis, dans la petite fenêtre qui s'affiche en haut, faites glisser le curseur vers Scan Minutieux et cochez la case Scan des archives .

Cliquez n'importe où du bouton droit de la souris, et sélectionnez Démarrer le scan puis Démarrer le scan

Accédez aux options

Roger Bouchez , Micro Hebdo (n° 492)

Pour modifier certains réglages, il faut passer par la fenêtre des options. Elle est accessible en cliquant du bouton droit sur l'icône d'Avast!, en bas à droite de l'écran, et en sélectionnant Réglages du programme . Deux éléments principaux sont à régler.



Dans le menu de gauche, sélectionnez Mise à jour (Général) et vérifiez qu'à droite les éléments sélectionnés sont bien Automatique pour Base de données virale et Demander lorsqu'une mise à jour est disponible pour Programme . Le cas échéant, vous pouvez choisir une autre option dans celles indiquées. Cliquez sur OK .

Avast! met à jour sa base de données de virus toutes les quatre heures.

Désactivez les alertes sonores

L'un des défauts d'Avast! est le dérangement régulièrement provoqué par les annonces de mise à jour de la base de virus ou du programme en lui-même. Pour supprimer ces alertes vocales pas très agréables, sélectionnez la ligne Sons dans le menu de gauche, puis cochez la case Désactiver les sons d'avast!

Cliquez enfin sur OK pour valider

Gérez la zone de quarantaine

Roger Bouchez , Micro Hebdo (n° 492), le 20/09/2007 à 00h00

La zone de quarantaine sert à mettre à l'isolement tous les fichiers vérolés ou les fichiers désignés comme suspects.

Elle offre quelques possibilités intéressantes. Pour y accéder, placez-vous dans la fenêtre principale d'Avast!, cliquez n'importe où du bouton droit de la souris et sélectionnez Zone de quarantaine . Le menu de gauche comporte quatre icônes :

Fichiers infectés

Quand vous cliquez dessus, la fenêtre affiche les fichiers vérolés qui ont été interceptés par Avast! et placés en quarantaine.

Cliquez sur un ou plusieurs fichiers avec le bouton droit de la souris pour accéder aux options.

Vous pouvez, par exemple, définitivement supprimer un fichier, le scanner pour tenter de le nettoyer et, si l'opération est réussie, le restaurer à son emplacement d'origine.

Vous pouvez également envoyer un ou plusieurs fichiers infectés à l'éditeur d'Avast!, Alwil Software afin qu'il puisse analyser le virus contenu par ce fichier.

Fichiers utilisateurs

Cette icône donne accès à un espace qui vous permet de placer n'importe quel fichier suspect de votre choix en quarantaine. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la partie droite de la fenêtre et sélectionnez Ajouter . Parcourez votre disque dur pour sélectionner le fichier désiré et cliquez sur Ouvrir .

Cela peut être utile si vous n'êtes pas certain de l'intégrité d'un fichier, Même si Avast! ne lui trouve rien de dangereux.

Fichiers importants sauvegardés

Cette icône donne accès à des fichiers système de Windows considérés vitaux par Avast!. Le logiciel en a donc fait une copie lors de son installation.

L'intérêt est que, par un simple clic droit de la souris, vous pouvez restaurer l'un de ces fichiers en cas d'infection grave :

Tous les fichiers de la zone de quarantaine

Cette dernière icône récapitulative n'apporte pas de fonction de plus, puisqu'elle se contente de rassembler dans une seule fenêtre tous les fichiers de la quarantaine, qu'ils soient sains ou non

Réagissez aux alertes d'Avast!...



Cas numéro 1


Quand Avast! détecte un virus, il affiche un message clair sur l'écran et vous invite avec raison à ne pas paniquer. Trois choix vous sont alors proposés : Déplacer/Renommer, Supprimer et Mettre en quarantaine.

Si le fichier infecté ne vous dit rien ou s'il n'est pas important pour vous, il vaut mieux opter pour sa suppression en cliquant sur Supprimer et en cochant, dans la fenêtre qui suit, la case Fichier(s) à détruire puis en cliquant de nouveau sur Supprimer.

Si c'est un fichier important, il est préférable de choisir Mettre en quarantaine . Ainsi vous pourrez tenter de le désinfecter pour le récupérer par la suite via la Zone de quarantaine (voir ci-contre).

Cas numéro 2

Avast! peut aussi, lorsqu'il détecte l'arrivée d'un virus par votre liaison Internet (quand vous téléchargez un fichier par exemple), interrompre le téléchargement. La seule solution est alors de cliquer sur le bouton Abandonner la connexion.

Cas numéro 3

Si vous utilisez le logiciel de messagerie Outlook et qu'un correspondant vous envoie un courriel sans objet, il est possible qu'Avast! trouve ce message suspect et le bloque. Dans ce cas, vous pouvez choisir Supprimer ce message ou, si son expéditeur est sûr, l'accepter quand même

... et aux messages d'Avast!

Cas numéro 1

Quand Avast! procède à la mise à jour de sa base virale, une boîte de dialogue bleue apparaît en bas à droite de votre écran :

Vous n'avez donc pas à vous inquiéter si ce message apparaît. Inutile également de cliquer dessus, vous n'avez rien à faire, tout est automatique. Le message disparaît au bout de quelques instants.

Cas numéro 2

Quand l'éditeur d'Avast! met en ligne une mise à jour de logiciel, une boîte de dialogue verte apparaît :

Là, en revanche, il faudra que vous cliquiez sur le message pour autoriser le téléchargement.

Suivez alors les instructions, et cliquez sur OK pour valider et redémarrer votre micro
Modifiez l'interface

La fenêtre principale d'Avast! est un peu déroutante et son aspect visuel n'est pas vraiment folichon. Elle est accessible en cliquant du bouton droit sur l'icône du logiciel, en bas à droite de l'écran et en sélectionnant Démarrer avast! Antivirus !

Il est fort heureusement possible d'en modifier l'aspect en cliquant du bouton droit de la souris sur la fenêtre d'Avast! et en sélectionnant Choisir le thème. Sélectionnez une ligne parmi celles proposées, et validez en cliquant sur OK . Vous pouvez aussi télécharger d'autres thèmes en cliquant sur le lien D'autres thèmes sur notre serveur Web !

Dans la page qui s'affiche, il vous suffit de choisir un thème et de cliquer sur Télécharger . Le fichier se placera non seulement au bon endroit sur le disque dur sans autre intervention, mais, en plus, il s'installera automatiquement pour changer l'apparence d'Avast!



Renforcez la protection avec BitDefender


Régulièrement bien placé dans la liste des antivirus efficaces, BitDefender est gratuit. Mais il doit être utilisé comme logiciel d'appoint, en complément d'un autre antivirus, Avast! par exemple.

En effet, dans sa version gratuite, il est dépourvu de protection en temps réel. En revanche, c'est un excellent « purgeur » pour le cas où vous seriez infecté. Bien entendu, cette efficacité n'est réelle que s'il est lui aussi correctement réglé.

Nos explications concernent la version 7.2 de BitDefender, qui présente l'avantage d'être intégralement en français, fichier d'aide compris. Les versions suivantes, désormais plus répandues, ne sont plus disponibles qu'en anglais.

Etape 1 : Téléchargez BitDefender 7.2 Free Edition

1 Lancez votre navigateur, et tapez l'adresse www.liens-utiles.fr/modules/wfdown [...] e.php?cid= 46&lid=97

Dans la page qui s'affiche, cliquez sur Télécharger puis, dans l'écran suivant, cliquez sur le bouton J'accepte .

Une fenêtre s'affiche : cliquez sur Enregistrer , sélectionnez le dossier où sera stocké le programme et cliquez sur Enregistrer pour démarrer le téléchargement.

2 Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le dossier du disque dur où vous avez enregistré ce fichier, baptisé bitdefender_free_win_v72.exe et double-cliquez dessus. Suivez les instructions d'installation jusqu'au bout et redémarrez votre micro.

Etape 2 : Réglez le logiciel

Empêchez le lancement de BitDefender au démarrage

Même s'il ne possède pas de protection en temps réel, BitDefender se charge tout de même automatiquement au démarrage de l'ordinateur. Si vous ne voulez plus qu'il le fasse, par exemple pour réduire l'occupation en mémoire, cliquez du bouton droit de la souris sur l'icône de BitDefender qui se trouve en bas à droite de l'écran dans la Barre des tâches et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Options .

Dans la fenêtre qui suit, décochez la case Lancez la console au démarrage de Windows , puis cliquez sur OK et redémarrez votre micro.

Modifiez la fréquence des mises à jour

Par défaut, les mises à jour de la base virale se font toutes les huit heures, ce qui n'est pas assez fréquent. Pour raccourcir ce délai, double-cliquez sur l'icône de BitDefender qui se trouve en bas à droite de l'écran dans la Barre des tâches , puis, une fois dans la fenêtre principale du programme, cliquez sur la ligne Live! Update .

Dans l'écran suivant, cliquez sur le bouton Configuration puis sur la ligne intitulée Vérifier toutes les <8> heures. A la place du chiffre 8 , tapez 1 pour une meilleure sécurité et cliquez sur le bouton OK.

Dans la foulée, si vous voulez que BitDefender ne vous demande pas chaque fois s'il peut ou non télécharger et installer les mises à jour qu'il a trouvées, décochez la case Demander la confirmation avant la mise à jour.

Modifiez les options d'analyse

Les réglages de base font que, lorsqu'un virus est découvert, BitDefender tente d'abord de le nettoyer et, s'il n'y parvient pas, il le place en zone de quarantaine. Pour modifier ces choix, par exemple si vous préférez qu'un fichier non nettoyé soit systématiquement supprimé (ce qui est plus logique), ouvrez la fenêtre principale de BitDefender en double-cliquant sur son icône, en bas à droite de l'écran.

Cliquez sur la ligne Virus Scan puis, dans la fenêtre qui s'affiche, sur Configuration . Cliquez alors sur le signe + qui se trouve à la ligne Deuxième action . Dans la liste d'options qui s'affiche en dessous, sélectionnez celle intitulée Effacer et cliquez sur OK :

Planifiez une analyse du micro

Que ce soit parce que vous n'utilisez pas votre micro à certaines heures ou parce que vous ne voulez pas être obligé de lancer manuellement des analyses, il est possible de planifier ces dernières soit pour une seule analyse, soit pour des analyses effectuées à intervalles réguliers.

Pour cela, depuis la fenêtre principale du programme, cliquez sur la ligne Scheduler puis sur le bouton Créer . Dans la fenêtre qui s'affiche, donnez un nom à la tâche et cliquez sur Suivant . Choisissez ensuite si la tâche doit s'effectuer une seule fois ou si elle doit se répéter. Dans le dernier cas, cliquez sur la ligne Périodiquement .

A ce moment, les différentes listes qui se trouvent en dessous deviennent actives.

Modifiez les données à votre convenance, par exemple en choisissant Toutes les 1 semaines , puis cliquez sur Suivant et faites de même dans la fenêtre suivante.

Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez le disque dur à analyser (généralement C:\ ) en cliquant dessus afin que sa lettre apparaisse dans l'espace texte qui se trouve sous le cadre.

Si vous avez plusieurs disques durs à faire analyser, cochez la case Disques locaux en haut, ce qui les sélectionnera tous, et cliquez sur Suivant.

Dans les quatre fenêtres suivantes, vous pouvez cliquer directement sur Suivant et, dans la dernière, qui résume tous les réglages sélectionnés, cliquez sur Terminer .

Etape 3 : Réagissez aux messages

Par défaut, BitDefender vous avertit s'il détecte une mise à jour à installer. Cliquez alors sur le bouton OK pour lancer l'opération.

Si vous ne voulez plus être importuné par ces messages, décochez la case Me demander avant de télécharger les mises à jours avant de cliquer sur OK .

Notez tout de même que cela n'empêchera pas les mises à jour de se faire.

Etape 4 : Ce qu'il faut faire en cas d'alerte

Lorsqu'un virus est découvert, BitDefender vous demande ce qu'il doit faire.

Si vous ne voulez plus qu'il pose cette question, il vous suffit, après avoir sélectionné l'option de votre choix parmi celles proposées (a priori Effacer ou Copier dans la quarantaine) , de cocher la case Appliquer à tous et de cliquer sur OK .

Ainsi, si d'autres virus sont découverts pendant cette analyse, ils subiront automatiquement le sort que vous leur avez réservé.

Etape 5 : Gérez la zone de quarantaine

Pour accéder à la zone de quarantaine où BitDefender stocke les fichiers infectés qu'il a trouvés, ouvrez la fenêtre principale du logiciel en double-cliquant sur son icône en bas à droite de l'écran. Cliquez sur la ligne Quarantaine pour faire apparaître la zone.

Lorsque vous l'affichez pour la première fois, elle est vide et ce, même si des virus vienent d'y être envoyés. Pour les faire apparaître, cliquez sur Réinitialiser .

Quand vous retournerez dans la zone de quarantaine, les fichiers que vous aurez fait apparaître seront visibles mais pas les éventuels « nouveaux venus » que vous aurez envoyés. Il faudra, chaque fois, utiliser le bouton Réinitialiser

Autres pages sur : tuto avast

15 Janvier 2008 08:16:37

un up
16 Janvier 2008 12:46:00

re up
Contenus similaires
18 Janvier 2008 08:36:08

modérateurs pouvait vous le mettrev comme un tutos svp?
18 Janvier 2008 10:47:39

re re up
18 Janvier 2008 15:19:51

mettre en tuto un truc que tu as recopié dans microhebdo...

Avast n'est plus un antivirus efficace :o 
Avast! vs Antivir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter