Votre question

comment désactiver internet payant sur mon samsung galaxy Y

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
18 Octobre 2012 11:37:03

bonjour,

ma fille s'est acheté un samsung galaxy Y, elle ne se connecte sur internet que par la wifi de la maison, le problème s'est qu'après vérification sur sa consommation (opérateur simyo car elle avait eu son compte rechargé de 40 euros en 10 jours, système de rechargement automatique de 10 euros dès qu'elle n'a plus que 2 euros de crédit sur son mobile), il s'avère qu'elle n'a pratiquement que des débits toutes les 30 minutes, jour et nuit ,de 0,05 euros sur internet mobile sans qu'elle y aille, forcément elle a éteint son portable pour ne plus etre débité
après avoir chercher sur le net, j'ai vu que certaines applications étaient payantes car elles se mettent à jour régulièrement, donc j'ai supprimé toutes les applications,
pourriez vous me dire ce qui est payant et ce qui ne l'est pas? car elle a du reprendre son ancien portable pour éviter de payer...

j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question et vous en remercie d'avance

Autres pages sur : desactiver internet payant samsung galaxy

18 Octobre 2012 11:40:52

j'ai oublié de vous dire je viens de désactiver internet mobile dans mon espace client simyo, pourra-t-elle quand meme se connecter en wifi??
20 Octobre 2012 10:02:20

vero4873 a dit :
bonjour,

ma fille s'est acheté un samsung galaxy Y, elle ne se connecte sur internet que par la wifi de la maison, le problème s'est qu'après vérification sur sa consommation (opérateur simyo car elle avait eu son compte rechargé de 40 euros en 10 jours, système de rechargement automatique de 10 euros dès qu'elle n'a plus que 2 euros de crédit sur son mobile), il s'avère qu'elle n'a pratiquement que des débits toutes les 30 minutes, jour et nuit ,de 0,05 euros sur internet mobile sans qu'elle y aille, forcément elle a éteint son portable pour ne plus etre débité
après avoir chercher sur le net, j'ai vu que certaines applications étaient payantes car elles se mettent à jour régulièrement, donc j'ai supprimé toutes les applications,
pourriez vous me dire ce qui est payant et ce qui ne l'est pas? car elle a du reprendre son ancien portable pour éviter de payer...

j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question et vous en remercie d'avance

20 Octobre 2012 10:49:00

Bonjour,
Enlever toutes les applications ne sert pas à grand chose. En effet, si on a un smartphone qui ne peut que téléphoner, autant avoir un bon vieux téléphone ! Ce qu'il faut faire sur le Galaxy y, c'est aller dans paramètres / réseaux mobiles (tout en bas de la liste) et décocher les connexions de données.
Comme ça, elle pourra toujours se connecter au wifi gratuit de la maison, mais elle n'aura plus de data prélevés de son abonnement.
Mais attention : si elle fait ça, elle n'aura pas non plus accès à ses contacts gmail, par exemple, lorsqu'elle sera hors réseau wifi... elle ne pourra pas non plus lire ses mails, ni en envoyer...
Il est vrai que ces opérations prennent peu de data, mais quand même...
En espérant avoir été utile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS