Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transferer logiciel de PC à PC

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Décembre 2007 14:38:57

Bonjour,

J'ai un programme installé il y'a environ 10 ans sur un ancien PC Windows 98, depuis j'ai perdu l'installation (CD) et ce logiciel n'existe plus du tout en vente.

Comment transférer ce programme sur un autre PC sans le CD d'installation (enfin à l'époque c'était une disquette) ?

Merci

Autres pages sur : transferer logiciel

28 Décembre 2007 14:50:46

Salut,

Tu peux essayer de faire un "copier/coller" du dossier d'installation.
(Parfois, cela peut fonctionner).

Tu aurais pu donner le nom du logiciel, cela pourrait aider à te renseigner...
Il aurait peut être été possible de le retrouver sur le net, ou bien de trouver une version plus récente et/ou similaire.

Cordialement,

Ben
28 Décembre 2007 16:52:10

Bonjour,

J'ai déjà essayé un simple copier coller mais l'application ne se lance pas.

Alors c'est un logiciel de gestion médical crée par une entreprise qui n'existe plus. C'est impossible de le trouver sur le net, je préfère donc ne pas donner le nom.

Il me faut juste un moyen de le transférer.
Contenus similaires
28 Décembre 2007 18:40:36

up !
a b 6 Logiciels
28 Décembre 2007 20:18:09

Pas la peine d'up avant 24h, c'est inutile!
6 Janvier 2008 15:46:47

Salut,

Sinon essaye de faire une sauvegarde de la "clé du logiciel" qui se trouve dans le Registre.

--> Démarrer
--> Exécuter
--> Tapes "regedit" et click sur "Ok"

Ensuite, il faut certainement la chercher la "clé" dans HKEY_LOCAL_MACHINE, puis dans SOFTWARE

Puis il faudra sauvergarder la clé :
Tu sélectionne la "clé", puis "Fichier" ensuite "Exporter"...

Tu copies la clé, sur l'autre PC, tu doubles click dessus et tu veras si cela fonctionne.

Je sais pas combien de % de chances qu'il y a que cela fonctionne, mais bon tu peux toujours essayer.

@ +
6 Janvier 2008 16:14:51

wouarf
Sa a peut de chance que sa marche
Un logiciel, mis à part son dossier d'installation, laisse ces empreintes un peu partout dans un pc
- Marquage dans le registre
- gestion de fichier profiles et de fichier temp dans la session de chaque utilisateur
- et laisse aussi quelques dll dans le fameux system32 comme les clés d'activation les empreintes de version limité et les truc qui se lance au boot
bref ya aussi le fait que certains logiciels fonctionnent en 32 bit ou 64 bits, qu'ils ne tourenent que sous xp ou millenium ou plein de limitation dans le genre.
Après, si t'arrive à restituer tout ce petit monde, il te faudra les placer correctement dans l'arborescence pour que ensuite tout refonctionne.
Et je ne parle meme pas du fait qu'il faut que tu recréés avec le meme nom chaque répertoire.
6 Janvier 2008 16:29:04

Pense à mettre la bonne config de propriété, faire fonctionner comme si c'était un logiciel de 98, et sinon il y a aussi les dossiers que les logiciels laisse dans les profiles d'utilisateur telle que (C:/Documents ans settings/user/.Application data/Nom de l'application/save. ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS