Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Effacer un nom de programme

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Septembre 2005 16:31:39

Bonjour à toutes et à tous

Ma question est simple, mais pas la réponse je crois...

Voila, j'aimerais faire disparaître un programme de la liste de 'installation/desinstallation de Windows (XP Familial), sans pour autant le désinstaller.
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait modifier le registre, mais je ne sais plus ou....

Merci d'avance...

Autres pages sur : effacer nom programme

18 Septembre 2005 16:36:57

Modifie le registre ou avec certains utilitaires. Tweak XP pro le fait je crois...
11 Mars 2006 22:52:14

La réponse est en fait aussi simple que la question... Pas de difficulté majeure.
Bien que la question date un peu à présent, je donne tout de même la solution, des fois que d'autres personnes tombent sur ce post, ça peut encore aider même si je suis sûr que thebraska a trouvé sa réponse depuis !!!

Voilà : Allez dans le registre (cliquez sur "démarrer", puis "exécuter" et tapez "regedit")
Une fois l'éditeur de registre ouvert, allez à la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Et là, vous parcourez les différentes sous-clefs, à la recherche de celle correspondant au programme que vous voulez faire disparaître de la liste "Ajout/Suppression".
Pour cela, il suffira de renommer la clef "DisplayName" en "QuietDisplayName"
Voilà !
Contenus similaires
11 Mars 2006 22:55:52

Citation :

Anthax-27 a écrit :
La réponse est en fait aussi simple que la question... Pas de difficulté majeure.
Bien que la question date un peu à présent, je donne tout de même la solution, des fois que d'autres personnes tombent sur ce post, ça peut encore aider même si je suis sûr que thebraska a trouvé sa réponse depuis !!!

Voilà : Allez dans le registre (cliquez sur "démarrer", puis "exécuter" et tapez "regedit")
Une fois l'éditeur de registre ouvert, allez à la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Et là, vous parcourez les différentes sous-clefs, à la recherche de celle correspondant au programme que vous voulez faire disparaître de la liste "Ajout/Suppression".
Pour cela, il suffira de renommer la clef "DisplayName" en "QuietDisplayName"
Voilà !

Un an après, je crois qu'il a trouvé la solution.

Pas la peine de t'inscrire pour nous ressortir les vieux topics :tape:
3 Janvier 2008 16:14:43

Un an après sa solution m'a appris quelque chose, donc je le remercie. Et je ne pense pas qu'il se soit inscrit juste pour remonter un post. Je pense que comme moi il a chercher "Effacer un nom de programme" dans google ou presque la même chose et qu'il est tombé sur le post de thebraska
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS