Votre question

changer une lettre

Tags :
  • photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Janvier 2008 22:39:45

salut tout le monde
Voila je vais vous expliquer mon probleme, j'ai un dossier contenant plus de 250 photos que je voudrais renommer. Enfétte les espace sont remplacé par des +. Comment je pourrais faire pour mettre les espace a la place des + sans devoir tout renommer. Parce que renommer tous les fichiers :fou:  sa va mettre un bon bou de temps quand meme.
Merci

Autres pages sur : changer lettre

2 Janvier 2008 22:48:49

Juste changer le + en espace pas possible à moins queAnt-renamer le permette, essaye quand même.

Sinon tu peux sélectionner tes fichiers à renommer, appuyer sur F2 ce qui les renommera mais avec un numéro différent tel que photo(1), photo(2), photo(3)...
2 Janvier 2008 22:50:00

Il y a une solution simple sous Windows pour renommer tous tes fichiers avec le même nom.

Tu séléctionnes tous les fichiers de ton dossier ( Ctrl+A ) puis tu fais un clic-droit renommer et tu donnes le nom que tu veux. Chaque fichier va à présent s'apeller NomDeTonFichier ( x ).Extension avec x un numéro

Sinon tu peux trouver tous pleins de logiciels pour faire du traitement par lot. De mémoire Xnview permet le traitement par lot d'image et doit donc permettre de les renommer ;) 

EDIT : grilled by siake
Contenus similaires
2 Janvier 2008 22:53:16

ok merci je vais essayer sa je vous dit si sa fonctionne
2 Janvier 2008 22:54:41

héhé
2 Janvier 2008 23:04:07

Le prog de siake ne permet pas de le faire et enfétte si je veux enlever les plus c'est parce que les photos sont différentes donc je ne veux pas qu'elles portent le meme noms. Je sais je suis chiant mais bon c'est comme sa... :) 
2 Janvier 2008 23:23:19

Euh.....ben moi j'ai réussi sans problème avec le prog de siake. Tu choisis ton dossier. Dans "Opérations" tu choisis "Remplacement de chaine" puis tu recherches un "+" à remplacer par un espace " " ( sans guillemet bien sur ;)  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS