Votre question

Gros Pb WMP sous Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Octobre 2007 20:33:09

Bonjour,
voilà je suis bien ennuyé depuis hier avec mon windows media player préinstallé sous vista. :( 
J'avais je crois tenté d'installer wmp11 pour que firefox puisse lire ca. Enfin ca n'a pas marché je crois qu'il me méttait un message comme quoi impossible d'installer une version précedente...
Et depuis lorsque j'ouvre mon lecteur windows media il m'ouvre le lecteur en mode apparence et dès que j'essaye de le mettre en mode complet : "windows media a cessé de fonctionner..." et pour d'autres manips aussi...
donc depuis hier j'essaye de le réinstaller mais impossible, j'ai essayé par "désinstaller programmes" de windows, mais il n'apparait pas et ya pas la cas "mise à jour" comme sous xp donc... ensuite j'ai essayé avec supress plus, il n'apparait pas non plus, et quand j'essaye avec un nouveau média player téléchargé, il me met impossible d'installer une version précédente...
Je ne sais pas trop quoi faire, mais j'aimerais bien le réavoir même si j'utilise vlc en dépannage.
voilà, j'ai pensé à bouger toutes les entrées dans le registre et suppr les fichiers mais je sais pas trop si c'est bien...
donc voilà, merci beaucoup pour toute réponse :ange: 

Autres pages sur : gros wmp vista

19 Octobre 2007 12:56:20

Pas de réponse? :s
ou juste si queulqu'un sait comment désinstaller windows media player 11 sous vista... je suis preneur
19 Octobre 2007 14:53:37

Bonjour,
Si vous aviez cherché un peu sur le forum vous auriez trouvé réponse à votre question.
Méthode 1:
Démarrez l'ordinateur en mode sans échec:
Redémarrer l'ordinateur.
Appuyez sur [F8] pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Cliquez sur Mode sans échec puis appuyez sur [ENTRÉE].
Une fois le système démarré, cliquez sur Démarrer -> Exécuter. Saisissez appwiz.cpl et cliquez sur OK.
Sélectionnez Windows Media Player 11 et cliquez sur Supprimer. Suivez les invites pour désinstaller Windows Media Player 11 et redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invités par le système.

Méthode 2:
Voici comment faire, attention c’est un peu technique… Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, et saisissez la commande suivante :
%windir%\$ntUninstallwmp11$\spuninst\spuninst.exe
Cliquez sur OK, puis sur Suivant et puis sur Terminer.

Voilà WMP 11 sera désinstallé proprement. Puisque vous tenez à le réutiliser, vous pouvez le réinstaller.
Cordialement

Contenus similaires
23 Octobre 2007 21:07:32

Bonjour,
merci de ta réponse franqui34@idn ;) 
désolé, j'avais pourtant cherché sur le forum mais n'avait pas vu ces manip'
seulement je vien de tester, à la lettre:
-pour la 1ère méthode, le media player n'apparait pas dans les programmes... donc impossible à supprimer
-pour la seconde, la commande n'est pas bonne "... fait réference à un emplacement non disponible..."
je précise au cas où ca n'a pas été vu (dans le titre),
je suis sous VISTA
De plus lorsque j'essaye de lire une video se lisant avec le lecteur windows media sur IE, il me met "IE a cessé de fonctionner..."

voilà, ca commence à m'ennuyer ct'histoire :s

donc, merci encore pour toute aide;)
24 Octobre 2007 13:50:18

Désolé de répondre un peu tard.
Essayez ceci:
1 – Allez dans : Poste de travail ==> Panneau de configuration ==> Ajout/Suppression de programmes.
2 – Cochez la case : “Afficher les mises a jour” (vous devriez voir apparaître WMP 11 enfin ! Il est en effet bien connu qu’un logiciel tel que Windows Media Player 11, n’est qu’une mise a jour…)
3 – Désinstallez le lecteur Windows Media Player 11
4 – Redémarrez
5 – Suivre a nouveau la procédure 1 et 2
6 – Désinstallez maintenant « Windows Media Format 11 Runtime »
7 – Redémarrez a nouveau

Voila, vous devriez être à présent débarrassé du Media Player 11.
Reinstallez le et dites le résultat ...
Cordialement
24 Octobre 2007 19:02:54

bonsoir, tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème et de m'avoir répondu;)
je me demmande seulement, avez vous vista?
m'enfin, même si poste de travail et ajout/suppression de programmes ont changé de nom, les fonction restent les mêmes. J'avais essayé auparavant cette méthode, mais lorsque j'affiche les mises à jour, rien de significatif comme wmp11 apparait, seulement plein de "mises à jour microsoft windows (KB..." ou des mises à jour office. Donc je pense que wmp est dans ces mises à jour, mais comment s'y retrouver
25 Octobre 2007 15:42:04

Bon nous allons essayer une dernière méthode en téléchargeant un logiciel qui s'appelle Suppress Plus à cette adresse: http://www.perrysoft.org/
Vous choisirez système et dans la liste qui s'affichera, vous allez trouver Suppress Plus.
Téléchargez le, installez le.

Suppress plus est un programme qui améliore la fonction Ajout/Suppression de programmes de Windows. Sa fonction principale est de vous aider à désinstaller les applications dont vous n'avez plus besoin ou de supprimer de la liste Ajout/Suppression de programmes des applications qui ont été incorrectement désinstallées.

Je n'ai pas Vista c'est pour cela que je vous ai donné ces solutions antérieures pensant qu'elles s'adaptaient à Vista mais à priori ce n'est pas le cas alors essayez ce programme et tenez moi au courant.
Cordialement
27 Octobre 2007 21:34:56

Bonjour franqui34@idn,
je vous remercie encore de votre perséverance;) et je vous en suis très reconnaissant. En effet, on aura tout essayé... même la méthode suppress plus. J'ai=vais effectivement testé ce logiciel, je l'avais mentionné dans mon premier post: "ensuite j'ai essayé avec supress plus, il n'apparait pas non plus...", et ceci s'était avéré infructueux. Donc, j'ai bien peur dêtre dans une certaine impasse:s
si vous pensez à d'autres solutions, n'hesitez pas
cordialement
9 Novembre 2007 18:37:44

voilà, je n'ai toujours pas résolu mon problème à ce jour, et je suis en attentr de toute solution pour désinstaller mon wmp sous vista...(je répète)
si quelqu'una du nouveau... on sait jamais, enfin je garde espoir
merci;)
14 Décembre 2007 20:21:43

je relance on sait jamais... un miracle
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide