Se connecter / S'enregistrer
Votre question

erreur 800401f3 windows live messenger

Tags :
  • Internet explorer 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2007 21:06:11

Bonsoir tout le monde, mon msn ne fonctionne plus depuis 2/3mois deja.. Quand j'essais de me connecter les lettres apparaissent que quelques secondes plus tards et erreur 800401f3 s'affiche. J'ai tenté toutes les solutions possible que j'ai trouvé dans les forums mais rien n'a resolu mon probleme je ne comprends pas comment arranger ca... Merci de m'aider

Autres pages sur : erreur 800401f3 windows live messenger

8 Décembre 2007 22:32:08

Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, et passes de bons moments dessus. :D 

Pour ton souci, voici :
  • Réinstallation complète de Windows Live Messenger & Messenger Plus! Live si tu le possèdes.
  • Essayer plusieurs comptes Messenger.

Si rien ne fonctionne, fais ceci :
  • Ferme Messenger entièrement, puis Démarrer => Exécuter => et tu vas copier tout ce qui est en dessous, un par un :
    - regsvr32 Dssenh.dll /s
    - regsvr32 Gpkcsp.dll /s
    - regsvr32 Slbcsp.dll /s
    - regsvr32 Sccbase.dll /s
    - regsvr32 Softpub.dll /s
    - regsvr32 Wintrust.dll /s
    - regsvr32 Initpki.dll /s
    - regsvr32 Rsaenh.dll /s
    - regsvr32 Mssip32.dll /s
    - regsvr32 Cryptdlg.dll /s
    - regsvr32 Msxml3.dll /s
    Pour être clair : Démarrer => Exécuter => regsvr32 Dssenh.dll /s => Ok ; regsvr32 Gpkcsp.dll /s => Ok ; etc, etc et pour toute la liste ci dessus.

Tiens moi au courant.

Bonne soirée. :jap: 
    9 Décembre 2007 05:01:34

Merci pour ton aide mais cela n'a rien changé :( 

J'ai tout suivi a la lettre d'ailleurs c'est très bien expliqué mais rien et j'ai déjà désinstallé pour réinstaller plusieurs fois mais rien..

J'ai essayé plusieurs compte Messenger mais la même erreur s'affiche par contre quand je me connecte chez des amis il n'y a aucun problème avec mon adresse mail.. Peut être que c'est mon pc le problème ???

J'ai Windows xp familial et récemment je me suis débarrassé d'un virus identifié trojan horse peut être que tout cela est liée au disfonctionnement de mon messenger.

Voila a peu près tout les détails de la vie de mon ordinateur :p 

Encor merci pour le temps accordé a mon souci.
    Contenus similaires
    9 Décembre 2007 09:04:16

Alors...

D'autres solutions à envisager :
  • Si tu possèdes Internet Explorer 7, désinstalle le via Ajout/Suppression de Programmes et réinstalle-le en le téléchargeant sur ce site.
  • Vérifier que la date et l'heure de Windows (ainsi que le fuseau horaire) soient bien réglée.
  • Changer de version Windows Live en optant pour la 8.5.
  • Ré-effectuer une analyse antivirus et la poster dans la section Sécurité/Virus du forum => Nouveau Sujet dans cette section.
  • Une dernière solution, très longue, à ne pas négliger, extraite d'un site :

Quand vous essayez de vous connecter a Messenger, la connexion s'interrompt et vous recevez le message d'erreur 800401f3. Ceci est probablement du a des fichiers corrompus dans Windows Live Messenger ou ayant un lien avec une autre application.

Pour resoudre ce probleme, veuillez suivre les etapes suivantes :

I. Pour effectuer un nettoyage :
    Veuillez clliquer sur le lien suivant et suivre les instructions fournies :
    http://support.microsoft.com/kb/310353

NB : Cette manipulation peut comporter un risque etant donne que l'option "restaurer" n'est pas disponible.

II. Effectuer un scan anti-virus et spywares :
    Vous pouvez obtenir des essais gratuit d'anti-virus pour les systemes Genuine Windows en allant sur le site :
    http://www.windowsonecare.com/.

III. Effectuez une nouvelle installation de Windows Live Messenger, en suivant les etapes suivantes :
    1. Supprimez Messenger de votre ordinateur.
    a. dans la barre des taches, cliquez-droit sur l'icone de Messenger puis cliquez sur "se deconnecter".
    b. Cliquez sur "demarrer, puis sur "parcourir, taper la commande suivante "control appwiz.cpl" et puis cliquez sur "ok".
    c. Dans la liste de programmes deja installes, selectionnez "MSN Messenger" ou "Windows Live Messenger" puis cliquez sur "supprimer".
    d. si on vous demande une confirmation, cliquez sur "oui".

2. Supprimez les fichiers et les dossiers temporaires de votre ordinateur :
    a. Cliquez sur "demarrer", puis sur "parcourir", tapez "cleanmgr" puis cliquez "ok".
    b. si on vous le demande. cliquez "C" dans la liste de "selectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer", puis cliquez sur "Ok".
    NB:
    -si vous fragmentez le disque dur, le programme CleanMgr vous demandera de selectionner un lecteur
    - le programme de nettoyage du disque affichera combien de place sera libre sur le disque.
    -cette procedure peut prendre plusieurs minutes.
    c.Assurez-vous que seules les options suivantes sont selectionnees dans l'onglet "nettoyage du disque"
    - "Dossiers de programmes telecharges"
    -"dossiers Internet temporaires"
    - "dossiers temporaires"
    - "dossiers temporaires hors connexion"
    - "dossiers hors connexion"
    d. Cliquez sur "ok" deux fois :

3. Telechargement manuel de Messenger :
    a. demarrer Microsoft Internet Explorer.
    b. Aller sur : http://get.live.com/messenger/overview
    c. cliquez sur "Obtenir gratuitement" ou "telecharger maintenant"
    d. Dans la fenetre du dossier telecharge, cliquez sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers d'installation dans le dossier de votre choix.

4. Installer Messenger
    a. Localisez le fichier d'installation de MSN Messenger que vous avez sauvegarde dans l'etape 3 : Windows Live Messenger utilise Install_Messenger.exe.
    b. Double-cliquez sur le dossier Messenger Setup pur le systeme d'operation.
    c. Suivez les etapes fournies par l'assistant pour installer Messenger.

IV. Desactiver tous les pare-feux externes et les anti-pop-up.

V. Confirmez, si possible, si le probleme se produit sur un autre PC.

Si le probleme n est pas resolu, veuillez nous recontacter avec les informations suivantes :
    1. Confirmer que les mises a jour sur Windows ont ete effectuees.

2. Donnez nous la permission d'acceder a votre compte. Vous devrez nous fournir une adresse e-mail alternative.

3. Envoyez nous un journal de connexion, en suivant les etapes suivantes :
    a. Demarrer Messenger mais ne vous connectez pas.
    b. Cliquez sur "installation avancee".
    c. Sous « Historique de Connexion », assurez-vous que l'option « Enregistrer un historique de mon serveur de connexion afin de resoudre les problemes de connexion » soit selectionnee.
    d. Fermez la rubrique "option".
    e. Pour vous connecter à MSN Messenger a nouveau, cliquez sur « Se Connecter ». Le nouveau fichier journal de connexion, MsnMsgr.txt, est produit dans le dossier decrit dans l'étape 3.
    Veuillez nous envoyer ce journal de connexion pour que nous puissions examiner votre probleme.

4. Fournissez un dossier msinfo32 suivants les etapes fournies dans l'article de Knowledge Base http://support.microsoft.com/kb/q308549/ (veuillez noter que vous devrez sauvegarder ce dossier en tant que info system avant de l'ajouter a un dossier zip).

5. Confirmez l'echec de la manipulation avec un nouveau profile administrateur. Les etapes pour creer un nouveau profile XP peuvent etre trouve dans l'article de Microsoft Knowledge Base suivant : http://support.microsoft.com/kb/319974 .

• Et dernière chose, voici quelques liens qui pourraient peut-être t'aider dans tes recherches (sers toi de ces sites si aucune de mes solutions ci dessus ne fonctionnent) :
    - http://www.infos-du-net.com/forum/265840-7-windows-live...
    - http://www.clubic.com/forum/internet-general/msn-messen...
    - http://forum.msncreative.net/erreur-800401f3-t3425.html

Tiens moi au courant.
    :jap: 
    9 Décembre 2007 20:11:51

Bon, j'ai suivi toutes les méthodes que tu m'as refilées mais rien ne fonctionne :(  :(  :(  Et en+ maintenant je n'arrive même plus a réinstaller Windows live Messenger lol Remarque quand j'arrivais a le réinstaller il ne fonctionnais pas plus que ça donc c’est pas grave " on ce console comme on peut hein.."

Si ça continu je vais croire que j'ai la poisse car c'est pas possible que mon pc merdouille autant.. Enfin bref je vais encor essayer de le réinstaller durant la soirée et si cela ne fonctionne toujours pas j'abandonne après tout c'est pas vital MSN..

Merci encor une fois de ton aide. :) 
    9 Décembre 2007 20:34:22

Je continue mes recherches, et de ton côté, uppe le topic toutes les 24h. :) 
    10 Décembre 2007 00:38:49

uppe ? ( dsl je n'ai pas compris ce que ca veut dire :s )

Bonne nuit et a bientot alors :) 
    10 Décembre 2007 18:32:34

Upper, ça veut dire faire remonter le topic en haut de la catégorie pour que plus de gens le voient. Il te suffit de marquer un petit message supplémentaire à la suite de ce sujet. :) 

Et sinon, as-tu eu des virus récemment ?

:jap: 
    10 Décembre 2007 22:40:05

Et bien je ne sais pas si c'est un virus mais quand je veux installer les mises a jours de windows et bien il me dit que ce n'est pas possible car il y a un logiciel malveillant :-S
    11 Décembre 2007 20:15:08

Fais Démarrer => Exécuter et tapes mrt /f.
    12 Décembre 2007 19:09:34

Cela n'a rien changé les mises a jours ne veulent toujours pas s'installer correctement :??: 

Parcontre le tout vieux msn fonctionne chez moi lol :bounce: 

C'est deja ca..

Bonne soirée et merci :love: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter