Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Démarrage écran noir

Tags :
  • Bios
  • Écran noir
  • Demarrage
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2012 21:06:29

Bonjour donc je vous écrit depuis mon iPod car j ai changé de processeur cet apres midi donc la configuration : cm 990fx extreme 3. Ancien processeur fx4100 nouveau fx8150. 2x4g ram gskill cas 9. Hd4870x2 alim ocz 600w. Donc j ai reçus mon nouveau processeur aujourd'hui, je le monte sans problèmes je démarre et windows installe le pilote, je reboot et décide de jouer plus ou moins pendant 1h30, voyant que la température monte jusqu'à 55c j ai changer la pâte thermique mais lorsque je démarre l écran reste noir et ni le clavier ni la souris s allume. J ai remis mon ancien processeur mais toujours pareil et aucun bip. J ai tester les barrettes de ram, non plus, la carte graphique, non plus également donc je retire la pile du bios, la remet mais exactement pareil. Mais je ne trouve pas les cavaliers du clear cmos s il y en a.

Autres pages sur : demarrage ecran noir

19 Octobre 2012 22:08:53

J ai trouver le cavalier du clear cmos je l ai changer de place puis remis mais toujours pareil sauf qu la première fois j ai entendu le bip
m
0
l
19 Octobre 2012 23:05:22

J ai remarque qu'aucun port USB ne fonctionne mise à part la fiche ethernet qui s allume lorsque je la branche
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
20 Octobre 2012 11:02:32

Salut

Enlève la pile et redémarre ton pc sans la pile jusqu'à écran bleu ( si il y a )

Ensuite éteint ton pc remet la pile et redémarre ton pc et va dans le bios ( touche Suppr) et remet la date et l'heure et sauvegarde

Normalement ça doit marcher

A te relire
m
0
l
20 Octobre 2012 11:18:02

Sa refait exactement la même chose, aucun périphérique ne marche et toujours écran noir :( 
m
0
l
a b B Config PC
20 Octobre 2012 12:17:09

Essaye de démarrer ton pc sans le disque dur et regarde si il t'affiche une erreur
m
0
l
20 Octobre 2012 12:21:08

Exactement pareil mais on dirait qu il se met en securite car lorsque je débranche rebranche la souris elle s allume même pas une seconde et se reeteint
m
0
l
a b B Config PC
20 Octobre 2012 12:29:05

Ton pc est il poussiéreux ou pas

Test avec une alimentation
m
0
l
20 Octobre 2012 13:07:19

Il y a un tout petit peu de poussière, c est minime mais je n ai pas d alimentation sous la main et le Pc démarre et il n y a jamais eu de problèmes avec l alimentation donc je vois vraiment pas d ou sa pourrai venir sachant que j ai presque tout essayer
m
0
l
20 Octobre 2012 13:12:20

Et je viens de remarquer que lorsque je démarre un voyant de la carte graphique s allume une seconde et se réeteint. J ai lu sur un forum qu il y avait une imcompatibilite potentiel entre ma cg et mon alim
m
0
l
a b B Config PC
20 Octobre 2012 13:13:04

Ok alors teste tes barrettes mémoire une par une
m
0
l
20 Octobre 2012 13:19:11

Je viens de réessayer mais toujours rien. J ai remarque que la carte graphique et le processeur chauffe et donc démarre mais que la carte mère ne fais pas le nécessaire pour que cela marche, même avec un clear cmos.
m
0
l

Meilleure solution

21 Octobre 2012 15:32:41

sujet clos, une fiche du processeur était un peut plié, je l'ai remise et tout remarche
partage
a b B Config PC
21 Octobre 2012 15:35:15

Ah bin c'est malin tu mérite une punition :lol: 

Ravis pour toi que tu es trouvé le problème ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter