Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changement disque dur , pilote manquant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2012 21:07:03

Bonsoir , j'ai changé de disque dur aujourd'hui puisque l'ancien était mort, cependant vu que j'avais operating system not found je me suis dit que c'est parce qu'il faut réinstaller windows , bref vu que j'avais windows en iso sur un cd je l'ai mi mais quand je fais installer , ils disent pilote manquant , charger pilote tout ça ? mais je vois pas lequel ? j'ai vu sur internet qu'il faut mettre le bios en mode IDE mais je ne sais pas comment on fait ..
Merci de m'aider

Autres pages sur : changement disque dur pilote manquant

19 Octobre 2012 23:06:46

bonsoir
quelle version de windows? seven necessite un DVD si il est complet pas de CD
Si c'es xp, ok

concernant ton probleme , cela peut etre dû, par exemple à l'installation avec des composants AMD ou conçus pour amd (carte mére, chipsets, si particuliers); beaucoup plus sur XP (obligation d'aller sur site du fabricant carte mere et telecharger pilotes) ou autres maniére bien sûr!
En INTEL pas de soucis particulier ou trés peu
Dans dans l'installation tu choisis ce que windows propose (pilote générique du materiel) et tu mets à jour, plus tard le bon pilote

bye
19 Octobre 2012 23:09:51

windows7 et c'est en dvd
et pour les pilotes carte mére tout ça j'ai jamais eu de probléme même avant que je changes de disque .. j'ai été sur le site de samsung pour telecharger les drivers mais ils disent la même chose , mon pc est un samsung np r620 JSO2FR.
et je penses que moi c'est intel la marque des cartes méres ..
Contenus similaires
19 Octobre 2012 23:14:13

hollye tyler a dit :
windows7 et c'est en dvd
et pour les pilotes carte mére tout ça j'ai jamais eu de probléme même avant que je changes de disque .. j'ai été sur le site de samsung pour telecharger les drivers mais ils disent la même chose , mon pc est un samsung np r620 JSO2FR.
et je penses que moi c'est intel la marque des cartes méres ..

et que disent ils?
pour intel donc , ça ne devrai pas poser de probleme particuliers( j'ai verifié, c'est bien ça)
Tu dis que tu n'a jamais eu de probleme particulier, par ce que ton systeme n'a jamais été reinstallé , peut etre, non?
par contre je viens de voir que c'est un portable , donc un disque dur de portable
connais tu la marque/modele de celui-ci?
20 Octobre 2012 00:13:57

je voulais dire qu'ils disent encore il y a un pilote manquant et qu'il fallait charger des pilotes .
Sinon oui c'est un disque dur de pc portable samsung 2.5 sata il me semble
et oui il n'a jamais été réinstallé
mais finalement j'ai installé à partir d'une clé bootable et ça a fonctionné
merci de votre réponse :) 
20 Octobre 2012 10:49:36

hollye tyler a dit :
je voulais dire qu'ils disent encore il y a un pilote manquant et qu'il fallait charger des pilotes .
Sinon oui c'est un disque dur de pc portable samsung 2.5 sata il me semble
et oui il n'a jamais été réinstallé
mais finalement j'ai installé à partir d'une clé bootable et ça a fonctionné
merci de votre réponse :) 

dommage, on ne pourra pas savoir d'ou venait le problême (windows incomplet?)
en tout cas content pour toi, bien sûr!
bye et bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook