Votre question

[résolu] Erreur de Shell32...qui était aussi une erreur de desk.cpl

Tags :
  • Shell32
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Novembre 2007 00:27:58

Bonjour chères et chers IDNautes

Par avance désolé si ce topic est pas dans le bon forum, mais étant donné que j'ai une erreur dll, je me suis dit que ça irait bien dans "logiciel"...

Alors voilà, étant sous Windows XP, j'ai eu la bonne (ou la mauvaise) idée de vouloir changer de thème.

Je suis allé sur un site et j'ai télécharger un thème à installer avec un éxécutable.

Bon, apparement ce que j'ai téléchargé c'était pas top, puisque depuis ce temps là, j'ai une erreur à chaque fois que je veux modifier mes propriétés d'affichage.

A défaut d'avoir le thème XP, je me retrouve sans thème du tout...

J'ai alors voulu restaurer le shell32.dll. J'ai essayé en mode graphique, impossible (bon j'm'y attendais un peu)
J'ai essayé en mode texte, mais je pouvais pas non plus (le shell32 était utilisé par d'autres services, mais comme je ne sais pas lesquels, j'ai rien touché, je vais pas aggraver mon cas...)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance merci !!

Autres pages sur : resolu erreur shell32 erreur desk cpl

8 Novembre 2007 18:17:45

Up !!

Ya vraiment personne qui aurait une idée ?

J'ai pensé à aller récupérer la dll sur mon cd de windows XP... réparer mon système en fait. Le soucis c'est que je ne sais pas trop comment faire, j'ai pas trouvé de shell32.dll sur le cd...

Ya personne qui peut me répondre ?

...

...
8 Novembre 2007 20:19:37

Up !! :bounce: 

S'il-vous-plait !!

C'est pas si grave en soit je sais, mais ça reste embêtant...

J'ai essayé de remplacer le shell32.dll et le desk.cpl depuis mon cd de windows, mais rien n'y fait...

J'ai utilisé la commande suivante, de sIake, sur un autre topic...

Citation :
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

* Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
* Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
* Tapez dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de votre lecteur de CD-ROM.

expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe

* Redémarrez votre ordinateur.

Je suis d'abord aller voir s'ils existaient à ces emplacements sur le cd et c'était bien le cas. J'ai donc tapé :

expand E:\i386\shell32.dl_ c:\windows\system32\shell32.dll

dans un premier temps, mais ça n'a rien fait apres un redémarrage, toujours ce message d'erreur...

J'ai alors essayé :

expand E:\i386\desk.cp_ c:\windows\system32\desk.cpl

Mais là non plus rien n'y fait.

Need assistance please :(  !!
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2007 21:23:02

Tous les fichiers avec l'extension CPL sont utilisés et se chargent lors de l'ouverture du panneau de configuration de windows.

Tu as affaire à une erreur d'exécution du fichier Desk.cpl qui est chargé de lancer l'application "Affichage" (pour modifier l'apparence de windows).

Puisque tu as windows XP comme moi, tu peux tenter de télécharger mon fichier Desk.cpl pour le substituer au tien!
Je l'ai mis en téléchargement ICI

Tu le copieras ensuite dans le dossier système :
C: /WINDOWS\system32

Dans l'espoir que ça résolve ton problème...

8 Novembre 2007 22:39:59

J'ai bien téléchargé, dézipé et remplacé mon fichier desk.cpl par le tiens.

La taille de ton fichier était différente (402 Ko pour ton fichier, 135 pour le mien).

Je le remplace donc, je redémarre... mais j'ai toujours ce même problème lorsque je veux modifier l'apparence de Windows (rien que, par exemple, changer la couleur de fond en noir...)

Je suis donc allé re-copier mon desk.cpl par le tiens une nouvelle fois... et rebelote ! A croire que windows a restauré l'ancien fichier, ou bien n'a pas pris en compte ma première manipulation...

EDIT : En fait, même si je ne redémarre pas, dès que j'essaye de modifier quelque chose dans l'affichage, c'est l'ancien fichier qui est présent dans le system32...

Il n'y a pas une sorte de fichier backup (genre qui modifierai le fichier que je viens de remplacer) à supprimer aussi ?

EDIT2 : en fait je n'ai même pas besoin d'ouvrir les propriétés d'affichage pour que ce fichier soit remplacé par l'ancien, il se remplace tout seul au bout d'un certain temps... :s (essai de copier le fichier 2 fois à 1 min d'intervalle... ça a donné ça)
8 Novembre 2007 23:16:53

Citation :
Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

Haaan j'avais déjà essayé cette solution, mais je faisais réparer tout de suite, et donc j'arrivais sur une invit de commande windows...

Je vais essayé ça je vais bien voir... je te tiens au courant :) 
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2007 23:44:00

Ok, bonne chance ;) 
9 Novembre 2007 00:01:03

Effectivement, la réparation du système a arrangé la chose.

Merci beaucoup Blumenka !! ;)  OU devrai-je dire Topicman ? ^^
a b 6 Logiciels
9 Novembre 2007 10:16:04

Mais de rien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter