Votre question

(résolu)Je change de disque dur mais je ne veux pas perdre ma licence

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Octobre 2007 19:18:12

Bonjour,
Je vais bientôt changer de disque dur, mais je ne veux pas perdre ma licence Windows, comment faire ?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu change disque dur veux perdre licence

4 Octobre 2007 19:24:02

Ta licence Windows, tu l'as obtenue comment ?
4 Octobre 2007 22:01:29

Par microsoft sur internet, comme beaucoup d'autre j'imagine ...

merci d'avance
Contenus similaires
4 Octobre 2007 22:21:09

Hu ? Je comprends pas là... Tu as eu un CD d'installation ? Tu as un autollant sur le côté de la tour ?
4 Octobre 2007 22:51:10

Enfin oui c'est ça: il y avait le code dans la boite ou sur le mode d'emploi, un truc comme ça ...

merci d'avance :) 
5 Octobre 2007 00:07:33

Tu devait le garder le livret avec code d'activation
5 Octobre 2007 00:51:50

Réinstal ton XP, ensuite tu pourras le valider soit à nouveau par le net, soit en téléphonnant à Microsoft (le n° s'affichera sur ton pc lors de la demande d'activation... :) 
5 Octobre 2007 00:53:57

Au pire il existe des logiciel pour voir la cle de windows xp (pas pour pirater windows) bonne chance
5 Octobre 2007 03:09:45

Si on perd notre license en changeant de Disque Dur, à ton avis pourquoi trouve tu des disques durs dans le commerce ?

Tu aurra simplement à re valider ta license..
Elle suit ton PC pas ton disque dur.
Sinon le disque dur serait de Microsoft et non pas de constructeur divers.
5 Octobre 2007 04:21:25

C'est pas fou se que tu dit KIKOOLOLA
a b 6 Logiciels
5 Octobre 2007 08:32:15

kikoolola a dit :
Si on perd notre license en changeant de Disque Dur, à ton avis pourquoi trouve tu des disques durs dans le commerce ?

Tu aurra simplement à re valider ta license..
Elle suit ton PC pas ton disque dur.
Sinon le disque dur serait de Microsoft et non pas de constructeur divers.

Elle suit ton PC ca veut dire quoi? Qu'est ce qui sert de traceur?
J'ai changé de carte mère sans pour autant devoir réinstaller XP ni faire aucune réactivation particulière (c'est un XP officiel je précise).
5 Octobre 2007 12:34:05

Citation :

Sauf chez P.Bell et HP :lol: 
5 Octobre 2007 15:50:56

maxoupierrotin a dit :
Elle suit ton PC ca veut dire quoi? Qu'est ce qui sert de traceur?
J'ai changé de carte mère sans pour autant devoir réinstaller XP ni faire aucune réactivation particulière (c'est un XP officiel je précise).

La liscence est impriquer dans certaine piece de l'ordrnateur et non pas dans le disque dur. (ou sur le cd de windows xp)

Se qui veut dire que quand il va reinstaller xp. Il va pouvoir prendre la meme clé que l'autre foit.

Tu pourra jaimais installer deux foit la meme clé sur deux ordinateure different (je parle avec le vrai cd de windows xp) pas avec des cd pirater

Si ut reussi a recuperer la cle de ton windows xp et que tu as encore ton cd de windows xp. Tu va pouvoir sans probleme reinstaller.

Bonne chance et fait nous part de ta reussite ou de ton echec
5 Octobre 2007 17:02:18

Salut à tous

Il est aussi possible de "cloner" l'ancien disque dur sur le nouveau. Jusqu'à récemment, seuls des logiciels commerciaux (comme Norton Ghost) permettaient cette opération mais il existe maintenant au moins une alternative libre: Drive Image Xml. Il est en anglais mais il est gratuit. A télécharger sur http://www.runtime.org/dixml.htm.

Après le clonage, il suffit démarrer sur le nouveau disque et tout doit fonctionner normalement. Pas besoin de réinstaller un seul programme ni de refaire un seul paramétrage! :bounce:  Après, tu peux même envisager de formater l'ancien disque et de t'en servir comme disque de stockage ou de sauvegarde.

Je n'ai pas testé personnellement ce logiciel mais j'envisage moi aussi de changer le disque de mon portable, donc ...

Quelle que soit la solution choisie, bonne chance pour ta migration, Mexson ! ;) 
5 Octobre 2007 22:55:00

C'est une bonne idée et c'est la premiere foit que j'entend parler de sa. J'espere juste pour lui que sa va fontionner.

Il ne faut juste pas qu'il oublie. si c'est un nouveau disque dur il doit le formater avant de faire des partitions ou de mettres des fichiers dessus (c'est preferable)
6 Octobre 2007 12:00:41

Merci pour vos réponses !
6 Octobre 2007 14:49:42

Merci d'editer ton titre et de marquer resolu a coter
6 Octobre 2007 14:51:50

ha oui ok
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis