Votre question

convertir dd C en ntfs

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Septembre 2007 21:21:25

salut ! g un probleme !
g reussi a convertir ma partition D en ntfs alors quell etait en fat32
mais je n'arrive pas a faire de meme avec ma partion C !
en gros elle px pas car il ya des processus en cour !
pourtt g TOUT ferme

hellllllllllp !

Autres pages sur : convertir ntfs

24 Septembre 2007 22:07:19

quel système d'exploitation utilises tu ?
tu ne peux pas convertir C puisque le système d'exploitation est dessus meme si tu fermes toute les applications.De plus si tu convertis C, le système d'exploitation se trouvant dessus ne fonctionnera plus.
a b 6 Logiciels
25 Septembre 2007 01:26:28

Salut!

Et bien ça dépend!
S'il a XP cela va très bien fonctionner en NTFS Si déjà il arrive à lire la partition D il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas pour C. Le seul problème c'est que effectivement il ne peut pas le faire alors que Windows est en route. Comment fais tu pour convertir?
Une manière simple est d'ouvrir l'Invite de commande et de taper la commande suivante:
convert c: /fs:ntfs

Voyant que c'est le disque sur lequel ton systeme fonctionne il va te demander si tu veux le faire au redémarrage. Tu réponds oui tu redémarres et normalement avant le lancement de windows tu vas voir un écran bleu avec le processus de convertion....

Tiens nous informé....
Contenus similaires
25 Septembre 2007 01:45:35

si il a windows 2000,XP ou VISTA son disque est déjà en NTFS.
a b 6 Logiciels
25 Septembre 2007 02:02:31

Pas obligé W2000 et XP tournent sous FAT 32 aussi si on veut (il y a le choix lors de l'installation) Vista je ne sais pas.....

Par contre W98 ne reconnaitra pas une partition NTFS (Linux non plus me semble t'il)!

25 Septembre 2007 02:37:41

maxoupierrotin a dit :

Par contre W98 ne reconnaitra pas une partition NTFS (Linux non plus me semble t'il)!

windows 98 non mais quasiment toutes les distributions de linux reconnaissent les partitions NTFS.
25 Septembre 2007 09:21:59

je te conseille de sauvegarder tes données s'il y a sur ton disque C: avant de faire la conversion, normalement tu ne perd rien mais ca peut arriver que les données soient endommagées... on ne sait jamais :) 
30 Septembre 2007 01:19:30

Merci de vos reponse!
na jai regarder mon disque c est bien fat32 et je suis sous XP! par contre me demande si je vx forcer la conversion !
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2007 09:41:41

Salut!

Oui normal c'est le disque système! Il va redémarrer avant de faire la conversion!

Ce que dit titelune est exact n'oublie pas de sauvegarder on ne sait jamais.... De toute façon il faut faire une sauvegarde régulière de toutes les données importantes car on ne sait pas quand le disque dur tombera en panne!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS