Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LANGAGE SMS INTERDIT, voici l'astuce:

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a c 232 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
7 Juillet 2007 13:35:16

Bonjour,
suite à une négligence de la part des nouveaux venus quant à la lecture des instructions du forum, j'ai pris l'initiative de donner quelques astuces pour faciliter l'utilisation du forum.

Je m'adresse aux membres du forum: "si ni les parents, ni l'école n'ont pas réussi à former les gens à la grammaire, nous sommes leur dernière chance. Ne laissons pas passer ce genre d'erreurs. L'avenir professionnel de certains d'entre-eux est en jeu."

Je m'adresses maintenant à ceux qui sont contaminés par le langage SMS:
-Si vous utilisez Internet Explorer, il y a la barre d'outils Google qui contient un correcteur orthographique,à télécharger ici: http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index_pack.html?ut...[/url] installez cette barre et SERVEZ-VOUS du correcteur.

-Si vous utilisez Firefox il y a un module complémentaire appelé Dictionnaire Myspell en Français à télécharger ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
utilisez-le et CORRIGEZ vos fautes , merci. (vous me remercierez plus tard)

Autres pages sur : langage sms interdit astuce

7 Juillet 2007 14:01:07

Merci à toi.

PS: J'ai retiré le gras dans ton topic, il est parfaitement lisible ainsi, sinon la police serait en gras par défaut ;) 
7 Juillet 2007 20:42:33

J'utilise MySpell grace à IDN depuis quelques mois déja ! mais je fais de moins en moins de fautes vu que ca me soule de les corriger :D 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 232 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
8 Juillet 2007 12:54:04

merci
8 Juillet 2007 14:33:24

Bonjour je viens de télécharger Myspell quand je fais des fautes elles sont soulignées mais j'aurais voulu savoir s'il y a un correcteur automatique ou il faut que je les corrigent moi-meme ?merci du renseignement
a c 232 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
8 Juillet 2007 23:28:36

oui, il y a un correcteur, tu fais clic-droit sur le mot souligné et il te propose la bonne orthographe
8 Juillet 2007 23:32:54

Moi je trouve que le language SMS est horrible à lire...Mais quelquefois dans la panique quand on vient chercher de l'aide et bien on fait pas très attention et on écrit vite en éspérant que le problème sera vite reglé ^.^
enfin peu importe j'ai pas besoin de cette barre moi , mais merci pour le lien

En sms:
mwa jtrouv c trp chaud à Reli le Sms. Ms ds fois qd tu panik tfé pas attension et técrit trp vite pis tspr se sra vit réGLé , enf1 on sen fou merci pr le li1 ;) 
a c 232 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
18 Septembre 2007 18:03:38

je fais un petit up pour encore aider les plus demunis.
18 Septembre 2007 19:19:10

Pas mal l'initiative, faudrait mettre ce topic dans toutes les sections, que tout le monde puisse le voir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS