Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pinnacle studio 11 ve pa me fair de montage video

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Juin 2007 11:50:10

Bonjour.
Voila j'ai le logiciel de montage vidéo pinacle studio plus 11.
quand je fait l'acquisition de mon caméscope numérique avec se logiciel sur mon pc il n'y a aucun problème.

Mais tout se complique lors du montage vidéo :
lorsque je veut édité ma vidéo j'ai toujours se message qui apparais : Pinnacle studio Plus n'est pas disponible en PAL.
et donc impossible de faire du montage vidéo. grrrrrrr

Ce que je ne comprend pas c'est que je capture la vidéo avec le logiciel donc en toute logique il ne devrai pas y avoir de problème.
si quelqu’un sait résoudre mon problème qu'il me fasse signe. Merci d'avance.

Autres pages sur : pinnacle studio fair montage video

28 Juillet 2007 01:19:38

j'ai le même probleme :heink: 
28 Juillet 2007 04:02:31

essyes de faire la réinstallation du programme
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Juillet 2007 11:28:53

Salut :)  ,
Si vous décidez de déinstaller/réinstaller Studio 11 (ou 10 ou 9 etc.) : nettoyez le registre entre les 2 opérations, ou vous risquez d'avoir encore davantage de problèmes après la 2ème installation.
Avec, par ex, un logiciel comme RegSeeker (à utiliser très précautionneusement néanmoins.)
Avec Symantec (Norton), les logiciels Pinnacle, notamment Studio
+ Hollywood FX & Cie laissent des milliers (4000, 5000, voire plus) d'entrées dans la base de registre après désinstallation !
Normal ? Non. Pas normal du tout :fou:  .
Ce qui est encore moins normal, c'est d'avoir des problèmes avec un logiciel payant, que l'on a payé.
Et que ce logiciel, qui plus est, vous pourrisse la config.
Avec les logiciels Pinnacle, c'est la règle.
Si vous en doutez, saisissez quelques requêtes dans Google, du type "Pinnacle satisfaction", "Studio stabilité", etc.
=> Navrant ! :pfff: 
J'en suis passé par là il fut un temps, mes CD & DVD d'install (toujours fournis avec du hard -aussi désastreux que les softs) & leurs gadgets => toujours retournés au magasin + remboursement (parfois en devant un peu taper le scandale).

Désolé du ton "pessimiste" du post, mais ce n'est qu'1 avis perso.
CCL pour moi :
- Pour de vrais bons softs de montage vidéo puissants, on ne trouve malheureusement pas en libre/gratuit. Mais à des prix accessibles, grand public, y a déjà Adobe Premiere Elements qui est remarquable, ou Ulead Vidéo Studio, TB. Ou d'autres (Magix, PowerDirector, Vegas)...
- Plus d'exigences ? Adobe Premiere Pro, Media Studio Pro (d'chez Ulead, peu connu, en anglais, le moins cher des "semi-pros"), Sony Vegas je crois mais je connais pas.
- Pro Pro : Avid & Final cut.
- en libre/gratuit : pas toutes les fonctionnalités d'un Studio 9/10/11, mais des fonctionnalités "usines à bugs", ça sert à quoi ? Donc du fiable en libre-gratuit mais faut chercher & là mon post devient trop long.

Bon courage,
Une fois qu'on a bien nettoyé le PC, et que l'on commence à monter avec un soft valable, quel pied !
Ca vaut bien quelques recherches ou petits investissements.
Plutôt que de s'envaser & stresser à cause d'1 soft déficient, en s'imaginant que les problèmes viennent de soi ou du PC...
Alors que la seule cause, c'est 1 soft codé avec les pieds.

Au pire, pour limiter les dégâts en voulant garder Pinnacle :
- CCleaner;
- RegSeeker;
- Regsitry Mechanic (pas gratuit);
- Total Uninstall ou Ashampoo (pas gratuits pour les dernières versions),
Etc.
+ Google & tous bons tutos sur les nettoyages, désinstallations, réparations, même "à la main"...
Re bon courage, sincèrement ;) ,
30 Juillet 2007 08:02:59

:hello:  brutus94 , j'ai le méme probleme et d'apres toi, il s'uffit
de tout désinstaler , de faire un nettoyage du registre, et de reinstaler studio 11, et ensuite tout marche ?

c'est ça ?

merci
31 Juillet 2007 11:30:58

Bonjour fifiacl38 : malheureusement, j'ai peur que ce ne soit pas forcément aussi simple...
Je n'ai pas dit qu'il suffisait, sur cette affaire-là, de tout désinstaller et réinstaller, pour que "tout marche", sincèrement désolé si c'est ce que tu as pensé.

Mon post était surtout un billet d'humeur au sujet de ce que je pense de Pinnacle :fou:  .
De Studio 11, je n'ai vu que des pubs, et je me disais : "est-ce que ça va être la même histoire qu'avec toutes les autres versions de Studio ?"... Puis je tombe sur vos posts (3 sources) signalant un problème récurrent & carrément grave ! Tu te doutes de la montée de colère :fou:  !

=> Alors je vais vraiment essayer d'être clair er méthodique, pour autant que je puisse apporter une aide.

- SI tu décides de désinstaller & réinstaller Studio 11 pour tenter de remédier à un problème, quel qu'il soit (mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit la solution pour cette histoire de "pas disponible en PAL"), ALORS oui nettoie le registre entre les 2 opérations. (De mémoire, c'est d'ailleurs ce que conseille le support Pinnacle/Studio lui-même, mais à l'aide d'1 logiciel RegDelete que lui je ne connais pas).

- AVANT de faire ça, tente d'autres trucs !
=> Rien que sur ce topic, vous êtes 3 à avoir le même problème. Donc c'est le logiciel en lui-même qui est sans doute concerné, ou c'est un problème de manip... Auquel cas uniquement désinstaller/résinstaller n'arrangerait rien... Or je n'ai pas Studio 11 et je ne suis pas "hotliner" Pinnacle.

- DONC : Va voir tout de suite le suport en ligne du côté des mises à jour et correctifs pour ta version de Studio. C'est la spécialité Pinnacle. Ce sont les fameux "patches" Pinnacle ;)  . Parfois, on trouve le bon patch...

- Conseil n°2 (dsl si ça paraît con) => contacter le support Pinnacle (en ligne, au moins). Insister, argumenter, s'assurer que le message est bien parti, adopter le bon ton, etc. Je parle évidemment de logiciels achetés en bonne & due forme...
Renvoyer quelque chose si aucune réponse rapide n'est donnée, harceler sans braquer : c'est de la com ;)  !

- il existe je crois 1 ou plusieurs forums d'entraide Studio ( :D  ) : aller voir là-bas en priorité.

- Autre démarche à effectuer et qui ne coûte qu'un peu de temps : chercher ce qui est dit au sujet de ce problème-là sur la toile... Ex.: mettre le message d'erreur (tout ou partie) dans la fenêtre de requête (Google par ex et en priorité), et lancer requêtes sur requêtes. Méthode n°1 pour remédier à un problème informatique dont on ne connaît pas déjà la solution. Des dépanneurs professionnels en informatique y font appel aussi. Personne n'a la science infuse. On peut gagner beaucoup de temps.
Après, si solution(s) il y a, on a ( :)  ) ou on n'a pas ( :(  ) les compétences pour les mettre en oeuvre.
En tt cas, on y voit plus clair, on trie, on tire les conclusions.
=> Je vais jeter un oeil rapidement, mais aucune personne n'est mieux placée que toi pour faire ça, c'est toi qui a le logiciel sous les yeux. Parfois c'est tout con, un paramètre, une manip, une case à cocher... Parfois c'est bien plus compliqué.

- Enfin, avis perso, qui n'engage que moi, qui peut déplaire & tant pis : à ta place, je laisserais tomber Studio. Point final. D'expérience personnelle: pour 1 problème résolu, c'est un autre qui surgira.
A ta place, je désinstallerais... puis je nettoierais en profondeur... pour installer autre chose.
Juste 1 logiciel de montage vidéo de qualité correcte. Donc pas du Pinnacle.

J'ai donné plusieurs pistes dans le post précédent.

Bon courage :)  ,
21 Août 2007 23:12:34

ton cle d'installation est pour NTSC, d'ou le message, trouve la clé pour Pal
22 Août 2007 02:16:17

Ah, je l'attendais celle là ! :D 
Le coup du changement de serial !
Des gens achètent un logiciel, et se retrouvent obligés de galérer à pirater leur propre achat en saisissant un autre serial !?
Surréaliste...

Citation :
trouve la clé pour Pal

Rien que ça... :o 

Demain si j'achète une bagnole anglaise, ça va être à moi de la reconstruire pour en faire une conduite à gauche !
Déplacer la direction, le volant, inverser le tableau de bord...
Rien que de normal, bien sûr... Payer pour se faire ch...
23 Août 2007 12:51:46

Pour comfirmer les dires de Brutus 94: je vais devoir reformater mon PC (tout neuf quasi et avant super clean!) à cause de cette saleté de Pinnacle studio 11! Une amie m'avait conseillé Adobe Première... j'ai ensuite hésité entre Sony Vegas et Pinnacle... Ah! Si je pouvais appuyer sur Rewind ou remuer le nez comme "Samantha" pour revenir en arrière...
23 Août 2007 12:55:20

Tu peux ... :D  une restauration ca marche pas ? Reparation de windows ? Mode sans echec desinstallation pinacle et un coup de ccleaner ? pas besoin de tout reinstaller parfois :D 
23 Août 2007 13:15:35

Attends, halte ! Du calme !
Essaie quand même le max de manips avant de formater !
Tu n'as rien à perdre.
Formater, c'est un aveu & un constat d'échec.

Personne ne peut décemment conseiller un formatage sur 1 forum!
Le but en venant ici, c'est de trouver une solution autre.
Donc je t'interd...! :D 

J'aime pas Pinnacle, mais t'as pas affaire au Diable en personne.
T'as vraiment tout essayé ? Google & autres moteurs ou métamoteurs ? Autres forums ?

As-tu réellement nettoyé à fond ?
CCleaner + Easy Cleaner + RegSeeker + désinstallations & réinstallations des dispositifs logiciels incriminés + réparation (mise à niveau) Windows : les fichiers systèmes, les drivers,...
Si tu as tes CD d'installation, as-tu "remis à niveau" (= réparé=réinstallé sans formater) Windows ?
+ EDIT : d'accord avec Lelouch : nettoie en mode sans échec : certains fichiers résistent à la suppression en mode standard car en cours d'exécution.
N'hésite pas aussi à rebooter plusieurs fois entre les "coups d'éponge".

CCL : => Enfin : mon avis pour la suite c'est que ton amie était bien inspirée de te conseiller Adobe Premiere.
Il a la réputation d'être un peu compliqué. Réputation injustifiée. Adobe Premiere Elements 3.0 est réellement très accessible.
Faut juste pas chercher à incruster 3 pistes vidéo au bout de 5 mn., ce qui me paraît le bon sens !

Je peux aussi te recommander Ulead Vidéo Studio, très sympa & fiable, encore plus simple à aborder que Premiere (interface "à la Nero" : très peu de textes : faut bidouiller... c'est rigolo).
23 Août 2007 13:17:33

Merci Lelouch mais j'ai fait ce que tu dis (et même plus: réinstallation des codecs audio et vidéo par ex...). Non cette saleté (excuse mais je suis vraiment remontée contre Pinnacle...) c'est infiltré dans ma config, exemple marquant: dans Windows "propriétés système > général: le nom d'utilisateur que j'avais inscrit était X OK? Au moment de l'instal de Pinnacle j'enregistre le logiciel sous le nom Y> maintenant le nom d'utilisateur sur mon PC est Y. Incroyable non? Mais (malheureusement vrai!
23 Août 2007 13:31:35

Une desinstalle en mode nsas echec ca resout rien ? bizarre quand meme normalement ca plus un ccleaner et ca devrait enlever les clés du registre genante. Le nom d'utilisateur du pc c'est pas bien genant ca ;) 
23 Août 2007 13:35:09

Ah :D  :??: 
Studio 11 s'est pris pour ton OS ? Mégalo...
Rassure-toi je ne me moque pas je compatis.
Bienvenue dans la confrérie (importante) des "très remontés contre Pinnacle" :fou:  ;)  .
Donc t'as fait une remise à niveau Windows ? En vain ?
T'as bien "surnettoyé" avec les 3 logiciels cités ci-dessus ?
23 Août 2007 13:40:59

Je n'ai pas lu le post en entier mais juste pour dire de ne pas acheter Pinnacle Studio 11 ;) 

De nombreux IDnautes ont des soucis avec et ce logiciel est vraiment nazzz' ;) 
31 Août 2007 20:15:13

Dis, Brutus 94-quelle logiciel utulise-tu pour travailler le AVCHD?-vu que tu n'aimes pas le Pinnacle; Il ya naturellement Sony Vegas, mais il n'est pas terrible. J'aimerais ton avis. Si on veut travailler des maintenant, il faut bien prendre ce qui se présente.Pour l'instant Studio 11 se présente le mieux. en fin c'est mon opinion et je la partage.
Salut...
31 Août 2007 22:22:15

Sincèrement, je me tiens en retrait face à l'actuelle bataille des formats sur le front de la "HD"...
HD : ce qui veut tout dire et rien dire...
Ca m'intéresse et je me documente, mais ca s'arrête là.
Encore beaucoup d'incertitudes à ce jour, trop...

Et c'est pas demain la veille que je gérerai du 2K (ou du 4K) dans mon petit PC portable, j'en ai bien peur ;)  .

Actuellement, à titre perso, et pour une part dans mon boulot, à mon petit niveau, j'exporte essentiellement pour créer au mieux des DVD HQ, voire, parfois même, d'antiques SVCD, ou pire, horreur ! => des VCD en mpeg-1 ! :D 
Je numérise pas mal de matériau VHS aussi, et donc pas vraiment d'intérêt à gérer ça en HD...

Il est possible/probable que d'ici un an je reprenne le montage pro broadcast TV/ciné dans une grosse boîte, & ben là je travaillerai avec les outils ad hoc : Media Composer & Cie...
Mais on n'en est pas là.

Je ne connais pas Sony Vegas, mais, à ce qu'on m'en dit, il me semble beaucoup plus solide comme logiciel que les suites Pinnacle.
iMovie 8 ou Vidéo Studio 11 géreraient aussi l'AVCHD...

Auquel cas, plutôt acheter un Mac (pour iMovie 8) plutôt que de me retrouver encore une seule seconde devant une interface Pinnacle !:D  .
Là c'est mon opinion et je la partage aussi.

Maintenant, si tu es satisfait de Studio 11, & que tu parviens à travailler sereinement avec ce logiciel, alors sincèrement j'en suis très heureux pour toi. Cela dit sans aucune ironie.
Peut-être un des multiples patches de 90/100 Mo qui sortiront au cours de la vie de Studio 11 en feront-ils un système passablement stable, comme cela fut semble-t-il le cas avec Studio 9 ?
Le patch 10.7 n'était pas si mauvais non plus pour ce qui est de l'édition et de l'exportation. Mais en acquisition : toujours décidément un cauchemar absolu. Rédhibitoire !
Un peu ennuyeux aussi quand on sait que Studio et les cartes Pinnacle/Dazzle trustent le marché grand public des cartes d'acquisition...

CCL : Pinnacle pourrait gérer l'UHDV que je le fuirais, payer pour stresser avec une version alpha, non merci !
Alors c'est vrai que je suis parfois très virulent, peut-être trop, mais compte tenu des bénéfs Pinnacle et de leur occupation du marché, j'estime que le manque de fiabilité de leurs logiciels, voir leur dangerosité pour l'OS, ne sont pas admissbles.

Re-avis prerso, et je ne l'impose à personne.
1 Septembre 2007 15:00:00

Merci pour ta réponse brutus94 -Sui-je satisfait de Studio11plus? -surement pas à 100/100, il y a toujors quelque chose qui manque, mais n'est pas nos préferences et les sensibilités personnelles qui le determinent? En tout cas pour travailler de la video il faut être bien cool et ne pas "stresser". On arrive à faire des si belles chosses... "Elle est belle la vie!!!"; A part les "virus" de tout genre. Salut :
1 Septembre 2007 21:42:26

Bonsoir :)  ,

Citation :
En tout cas pour travailler de la video il faut être bien cool et ne pas "stresser". On arrive à faire des si belles chosses... "Elle est belle la vie!!!"

OK lusonde... Et en effet je suis plus cool et je stresse moins... quand j'emploie un logiciel qui ne me fait pas d'entourloupes ;)  .

Mais peut-être Pinnacle en a-t-il spécialement après moi... ;) 

En tout cas salut à toi aussi et, sincèrement, bons montages :)  ,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS