Votre question

formater mon ordi

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2007 15:16:37

bonjour tout le monde je voudré savoir comment formater un ordinateur

Autres pages sur : formater ordi

Contenus similaires
24 Août 2007 15:39:52

A ce niveau le mieux est de demander l'assistance d'un(e) ami(e), voisin(e), copain(ine), fiancé(e), amant(e) ou toute autre personne compétente...
Sinon, tu peux changer le disque pour un neuf, ça va plus vite mais c'est plus cher...
24 Août 2007 16:08:52

Salut,
naka-47, je te conseille de "feuilleter" plusieurs tutos différents avant de commencer, car il y en quelques uns qui contiennent des infos obsolètes (dépassées).

Ex : sur "Comment ça marche" je vois qu'ils conseillent de formater en FAT32 !? :??:  (4 Go max par fichier !)
Ca c'était bon il y a quelques années.
NTFS évidemment.

24 Août 2007 16:47:11

naka-47 a dit :
bonjour tout le monde je voudré savoir comment formater un ordinateur

Je vais t'expliquer cher ami comment reinstaller Windows c'est plus pratique et ça peut enlever tous les problèmes, et puis je vais te dire comment formater complètement ton ordinateur (disque dur pour être plus clair):

**** Pour reinstaller Windows ****

1)Tu prend le CD d'installation de Windows XP.

2)Tu le met dans ton lecteur CD.

3)Tu redémarre ton ordinateur (Laisse le CD dans le lecteur).

4)Une écriture apparetera au démrrage de l'ordinateur : Pour demarrer avec le CD-ROM appuyer sur n'importe quel touche .... Alors a ce moment là appuyer sur entrer. (si ça ne fait pas dit le moi alors).

5) L'installation de Windows va maitenant commencer.

6) Suit les instructions qui très très très simples exemple(Suivant, Suivant ...).

7) Après, le programme d'installation va te demmander dans quel disque dur voulez vous installer Windows ? Et il va te donner des choix, voici les choix proposé :
C : .....
D : .....
Ca peut arriver que n'a pas D, seulement C, c'est trèèèèès normal cher ami.
Je te conseil alors de choisir le disque ou plus clair (La partition C). Et appuyez sur la touche Entrer.

9)S'il te dit qu'il ya déjà une installation Windows dans votre ordinateur, alors permet le de la supprimer.

8) Suit encore les instruction (suivant, suivant, ...) comme si tu installe un programme.

9) Laisse le copier ses fichiers ...

9) Si l'ordinateur redemarre tout seul alors c'est bien est c'est très normal.

10) Alors là l'installation vas continuer siiiiiiiimplement. Et sans aucun souci.

11) S'il y a quelque chose que tu ne l'a pas compris dit le moi.

***** Pour formater ton ordinateur (Disque dur) ******

1)Tu dois avoir une disquette de démarrage.
2)Si tu veut que je t'explique comment la créer dit le moi alors,
je t'expliquerais tous le reste.
24 Août 2007 17:03:54

1ère question à poser avant de faire des conneries :

As-tu un PC de marque prévoyant une procédure de restauration ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS