Votre question

Supprimer partition et restauration Norton Ghost

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Août 2007 16:13:52

Bonjour

J'aurais besoin d'un coup de main, voici mon problème.
Le PC de ma copine à un disque dur avec 2 partitions, le système est enregistré sur la plus petite partition et elle ne peut donc pas installer burning crusade (10Go le bestiau...).
je voudrais formater son disque pour n'avoir qu'une seule partition et pour ne pas avoir à tout réinstaller j'ai fait uhne sauvegarde de chaque partition avec Norton Ghost 12. seulement voila je ne sais pas comment formater son disque et restaurer son système sur ce disque formater avec une seule partition.

merci de votre aide
Le système c'est Windows XP

Autres pages sur : supprimer partition restauration norton ghost

22 Août 2007 16:17:21

Les 2 partitions avait des logiciels installé dessus ? :D  bizarre ca generalement on fais une partoche systeme et c'est tout :p .
Pour formater utilise le logiciel constructeur de ton disque dur ou prend ultimate boot cd grave le boot dessus et formate ton disque apres reste plus qu'a reinstaller windows et utiliser ton image
PS : le fait que la partition systeme n'est plus de place c'est pas grave tu aurait quand meme pu installer burning crusade sur ta 2eme parttion si c'est que ca :D 
22 Août 2007 16:17:38

c'est une sauvegarde ou une image?
Contenus similaires
22 Août 2007 16:20:00

Non Lelouch les logiciels ne sont que sur le disque système (C:)  Mais si tu me dit qu'il est quand mê^me possible d'installer le 'extension sur l'autre partition alors je ne vais pas m'emmerder à tout réinstaller.
C'est une image que j'ai fait, un ghost quoi
22 Août 2007 16:23:08

alors si c'est une image, il va te remettre ton systeme exactement comme il l'etait auparavant ;) 
comme son nom l'indique, c'est une image, un cliché de ton PC a un moment precis.
donc inutile de formater, il va te remettre tes deux partoches...
22 Août 2007 16:27:07

C'est une extension ou le jeu complet ? Bah de toute facon lors de l'installe regarde le chemin ou tu veux l'installer et normalement ca devrait marcher nickel ;)  (moi par exemple j'ai quelques programmes installer sur une autre partition que mon systeme et c'est pas conflictuel ;)  )
22 Août 2007 16:27:18

Oui je vois seulement je ne veux pas deux partoches mais une seule (je sais pas qu'elle est l'imbécile qui lui a installer son système ainsi mais sa ne sert à rien du tout!)
ensuite comme l'a dit lelouch si il est possible d'installer des logiciels sur les deux partitions alors je vais faire ainsi seulement voila comme WoW est sur le C:, j'ai peur que l'extension doit être installé sur la même partition
22 Août 2007 16:29:19

C'est a tester au pire si tu peux tu desinstalle juste wow et tu garde tout les fichiers qu'il faut (profiles , sauvegarde etc...) et tu le resinstalle sur ton autre parttion avec l'extension :D 
22 Août 2007 16:30:47

Ok je vais faire cela, merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité (SpeedyHelpPC à la rescousse!!!):) 
22 Août 2007 16:34:42

Sidor a dit :
Oui je vois seulement je ne veux pas deux partoches mais une seule (je sais pas qu'elle est l'imbécile qui lui a installer son système ainsi mais sa ne sert à rien du tout!)

tu rigole??? au contraire, ca serait bien que tout le monde installe son PC avec deux partitions, il y aurait moins de probleme! :) 
le jour ou ton PC plante complet et que tu te retrouve obligé de formater... tu sera bien content de retrouver tes données malgré la reinstall du systeme!
le but c'est de faire une partition pour le systeme, et une partition pour les données. comme ca si tu reformate le C: , tu ne perd pas tes données qui sont sur D: ;) 

mais... pour ton jeu, tu sais que tu as la possibilité d'agrandir/reduire ses partitions? s'il reste assez de place sur D:, tu peux reduire le D: et agrandir le C:
22 Août 2007 16:36:30

Oui tu peux gerer tes partitions avec des logiciels comme partition magic ;) . C'est bien de separer en plusieurs (recommandé meme) je procede pour ma part comme ca : une partiotion systeme, une de jeux, une de documents :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS