Votre question

shareaza ou Emule?

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mai 2004 00:26:20

voila je voudrais savoir savoir lequel de shareaza ou Emule est le mieux surtout au niveau Vitesse. merci

Autres pages sur : shareaza emule

10 Mai 2004 00:28:48

J'prefere les mules.
10 Mai 2004 00:50:38

personne d'autre pourait me donner son avis, sa serai gentil. merci
Contenus similaires
10 Mai 2004 01:05:40

Perso je préfere aussi la mule car elle affiche des vitesses réelles et non obsolete comme le fait shareaza ( a moins d'avoir une bete de FAI j'arrivais dés fois a télécharger a 600ko/s voir plus !! ) et je trouve que shareaza consomme beaucoup trop de ressources ( c'est toujours un avis perso... )

A toi de voir les réponses a suivre
10 Mai 2004 01:21:22

bon ba merci a vous deux moi aussi je prefere ma mule mais on m'avait dis que shareaza etait mieux donc j'ai bien fait de demander sur IDN merci encor et a+
10 Mai 2004 03:13:46

YEP emule .
Mai moi c'est echanblard ;-) en moyenne 50k par jour et la nuit 94k environ :-D
10 Mai 2004 04:23:49

eMule, eDonkey et overnet sont les mieux....

la particularité de ShareAza est de se connecter a 3 réseaux en même temps : sur emule, sur Gnutella et sur Bittorrent...

par contre je l'ai essayer une fois et je n'est pas été convaicu.. les prochaines version seront peut-être meileures....

perso j'utilise Overnet... et j'ai utilisé avec beaucoup de bonheur eMule...
19 Février 2005 18:26:22

Moi je dit shareaza powaaaaaaa !
Beaucoup plus rapide que emule !
je suis en 5 mega et je dl un fichier de 700 mo en une soirée. La seule choise a faire sur shareaza c'est de le configurer.
19 Février 2005 20:09:52

shareaza est le meilleur emule ca te fout ton ordi en l'aire et impossible de le dessintaler
19 Février 2005 20:14:38

je n'arrivais presque pas à télécharger avec emule (doù sont nom!).
je préfère shareaza qui propose peut-être moins de résultats pour les recherches mais il télécharge plus vite.
19 Février 2005 20:15:11

Citation :

bufu a écrit :
shareaza est le meilleur emule ca te fout ton ordi en l'aire et impossible de le dessintaler

j'aurai aimé davantage d'explications..... ça te fout ton ordi en l'air ?? Perso , sa fait plus d'un an que j'utilise e-mule et JAMAIS je n'ait eut aucun probleme
J'ait la 512k et en ce moment je dl a 35k/s sur la mule...

IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER ? hummm , "ajout suppression de programme" devrait faire l'affaire... :-P
19 Février 2005 20:18:54

shareaza c'est celui avec la grenouille ?
19 Février 2005 20:20:24

Shareaza c'est mieu question vitesse ,mais un peu long a décollé si non trés bien.
19 Février 2005 20:22:49

Azureus, c'est bien ? shareaza c'est pas la même chose que Azureus ?
Merci
19 Février 2005 21:09:08

Azureus et Shareaza ne sont pas tout à fais la meme chose. Azureus est un très bon logiciel mais uniquement pour le reseau bittorent alors que Shareaza prend en compte le reseau Edonkey, Gnutella et bittorent. Personnellement ma preference va pour Azureus qui est plus rapide que Shareaza sur ma config pour le reseau bittorent
19 Février 2005 21:16:20

Citation :
Mai moi c'est echanblard en moyenne 50k par jour et la nuit 94k environ

c bien??
a b 6 Logiciels
20 Février 2005 10:22:03

entierement daccord avec toi nuru shareaza c'est de l'extra balle :tchin:
20 Février 2005 10:24:09

mumule the best
20 Février 2005 10:40:09

Salut a tous je ne connait pas shareza mais moi je téléchrge avec emule mais je trouve que ce logiciel est irrégulier!un jourr je télécharge a donf et puis en ce moment elle ne fout plus rien!!!
Pensez vous que si je laisse l'ordi tranquille la mule téléchrgera plus vite, ?
Y a t'il une config spéciale a respecter pour télécharger vite?
En plus, lorsque je fais le "test des ports" il menvoi sur la page offcilelle d'emule et me marque en rouge "TEST FAILED" votre connexion n'est pas opérationnellle!
Pourtant je suis en High ID! Quelqu'u peut-il m'aider?
Meerci d'avance a tous ceux qui pourai m'éclaircir sur le sujet!

Répondez-moi vite svp merci ;-)
20 Février 2005 10:43:53

Slt piero sa veut dire que tes ports sont fermé ouvrent les ou changent les.
20 Février 2005 10:45:39

shareaza le meilleur!!!!!!.... ;-)
20 Février 2005 10:46:03

merci de m'avoir répondu sandro, mais je ne sais pas vraiment comment on fait!
Pourtant je suis en HIGH ID! je pensais que c'était lié!
Je me suis trompé?
20 Février 2005 13:11:17

person mule est pas ^^
20 Février 2005 13:18:42

emule morph c le meilleur perso
20 Février 2005 13:36:34

Ouai emule sa cartonne et sh......C'est bien moyen
20 Février 2005 19:54:31

Emule te le fout en l'aire car il ralenti greve ton ordi pour aucun resultat au niveau des dl moi sharaeza je dl a + 100 kb/s sans aucun rallentissement dsl .vive shareaza !!!!! :hihi: 
20 Février 2005 20:00:46

emule ,shareaza je connais mais j'utilise très peu ,je trouve emule mieux .Vous dites que shareaza dl + vite que emule ,mais moi je dl 150 mo en 1 soirée (jsuis en 1 mega) et j'ai juste à double cliquer sur le fichier dans recherche et 15 min après il dl entre 10 et 40 donc perso emule me satisfait.
20 Février 2005 20:03:37

Si vous savez configurer la mule, ça avance bien.

Et faudrait aussi m'expliquer le coup de la mule qui te fout ton ordi en l'air parce que...Enfin, tu veux la désinstaller tu fait juste un tour dans ajout/suppression de programmes, je vois pas ce qui est difficile là dedans... :hein:

J'ai du 512k et je monte à 50ko/s tout le temps (après 20 minutes, ça bouge plus)
Le tout c'est de prendre les bonnes sources, de bien configurer mule+firewall et tout baigne.
21 Février 2005 12:02:03

j'utilise, overnet 0.52, tourne tres bien.
tu ouvre tes port, 4 config a faire et c parti.
la je suis a ... 120, mais sa depant surtout des source
maxi je suis monter a 984 ko, dont un fichier qui tournais a lui seul a 400ko, je suis en 8mega...

shareaza jamais reussi a faire tourner pour ma part.
d'apres ce que dit ratatium c un bon.
21 Février 2005 12:04:39

precision, mon beau-pere overner 0.52 aussi en 512, 70 constent en 10/20min (font de calle, en claire)
ma moyen 150/200
21 Février 2005 15:02:29

Salut a tous, je suis moi aussi sur overnet 0.52 avec une connexion 8 mega et j'aimerai connaitre ta config parce que moi je depasse pas les 30k/s!
Sinon j'ai quasiment essayer tout les autre programme p2p et je prefere overnet. avant avec une connexion 1024, j'avais une moyene de telechargement de 80k/s
6 Mars 2005 18:15:05

ma config pour overnet, 450/10/256
source 500
9 Mars 2005 08:56:19

Shareaza c'est mieux il va beaucoup plus vite que emule et en plus on peut toujours faire une prévisualisation du fichier qu'on télécharge. Avec emule c'est rare qu'on puisse faire un aperçu.
Voila mon avis
9 Mars 2005 09:00:40

la mule.
c'est bien configurable (j'ai un pare feu mat.) et donne des résultats assez rapidement ( adsl 8m /512 :=> au bout de 3semaines 150ko/s en moyenne)
25 Novembre 2006 11:04:55

moi je prefere shareaza emule est tro long. a toi de voir si tu veux telecharger vite ou si tu veux plus de resultat.
25 Novembre 2006 11:26:31

Je te conseil shareaza car emule se connecte que
au reseaux Edonkey qui est archi lent et tes chance de faire du 10 KB
sont nul,
moi je te conseil shareaza car je vais du 400 voir 500 KB sec.
si tu veut que je te donne ma configuration :

lesilencieu@hotmail.com
27 Novembre 2006 12:41:06

salut... moi j'utilise emule!! mais comme le dit je sais plus qui!lol il me parait irrégulier... desfois ca marche trè bien desfoi moin bien!! moi ca marche super bien le dimanche!lol... de plus jai un problème que je doit être le seul a rencontrer, mais je vais vous l'expliquer desfois que quelqu'un pourait m'aider... donc a chaque fois je me conecte sur emule (que j'ai configuré en suivant un tuto sur "emule-paradise") aucun problème connexion immédiate, et High ID... mais grace a ma magnifique live box!! jai régulièrement des petites coupures...desfois une dans la journée desfois 10 dans 1heure... et à chaque coupure pas moyen de se reconecter en High ID... il m'est attribué systématiquement un Low ID...(donc aucun DL ou 1fichier a 5Ko/s grand maxi) la solution c'est de couper emule et de le relancer! en sachant que les DL ne redémarre pas immédiatement...c'est plus que soulant... donc je pensais peut etre me tourner vers shareaza qu'un amis m'a présenté comme plus rapide... et bien entendu avant de changer de logiciel je me renseigne!! merci! d'ailleur nsk_max jai rentré ton adress msn pour que tu me files ta config si jamais je décidais de mettre shareaza
;) 
au fait je suis en ADSL 1Mega!
27 Novembre 2006 12:43:54

encore un précision... quand il se déconecte et que je suis pas la... faut même pas espérer pouvoir le relancer ca tombe sous le sens!:)  mais ca me nique une journée complète de DL...:'( 
27 Novembre 2006 13:37:42

eMule sans hésiter !

Vous me faites bien marrer des fois , genre je vous passe ma config votre Shareaza va mieux tourner , ou votre mule va galloper à 400Ko/s , y'as pas de secret pour bien Dl il faut uploader pas mal , etre patient et bien avoir configuré son routeur et son pare-feu.
J'aimerais bien que tu nous balanbce à tous ici même ta config miracle pour Shareaza Mdr
Tes config ne correspondent qu'as ton pc car personne n'as la meme connexion , le meme pare-feu et/ou le meme routeur.
Au faite merci nsk_max il me fallait justement une adresse mail pour m'enregister un peu partout :) 
27 Novembre 2006 17:11:18

floriazaa tu veux pas m'aider?? comment configurer mon parfeu? j'ai celui de windows XP je crois, sinon antivirus jai avast... tu comprends qqchose a mon problème? merci d'avance
27 Novembre 2006 17:14:04

et uploader sous entend laisser pas mal de films et épisodes de séries etc dans son fichier de partage c'est ca?
27 Novembre 2006 17:25:11

Bon alors , uploader c'est partager , donc en d'autres termes laisse tes fichiers téléchargés en partage ne les enleve pas de ton dossier incoming !

ensuite pour paramétrer le firewall XP , rien de plus simple , normalement au lancement d'eMule tu reçois une alerte de celui-ci , il tu suufit simplement de cliquer sur "Débloquer" , si cette alert ne se déclanche pas va dans panneau de configuration ==> centre de sécurité ==> pare-feu pusi exception et là coche eMule comme je l'ai fait ici :

Si apres tout ça eMule ne tourne toujours pas correctement et que tes fleches en bas du programme restent jaunes , c'est que tu possède un routeur NAT
(livebox,freebox,neufbox,AOLbox..bref toutes les box) qu'il te faudras lui aussi configurer :) 

A+
27 Novembre 2006 18:05:18

ok merci bien, donc oué comme tu me l'as indiqué quand j'ai utilisé emule la première fois ca m'as proposé de le débloquer.. ca a été fai, pas de problème! maintenant s'il y a un routeur pour ma live box... je vais encore avoir devoir te demander ton aide, si tu sais configurer celui de la live box biensur... mais je vois pas de quoi tu parles quand tu fais allusion aux flèches jaune..??? c'est les flèches représentant le DownLoad et le UpLoad? juste a gauche des taux de transferts?? si c'est celles la elle sont verte!:)  . et pour les coupures tu n'en a jamais entendu parler desfois...?(live box inventel connexion wifi) en tout cas perso je conseil pas la live box!lol. encore merci ;) 
27 Novembre 2006 18:43:44

ma config passe sur un routeur avec pare feu windows xp activer
ainsi que norton 2006
27 Novembre 2006 18:56:06

La livebox est très bonne , j'en suis satisafit pour ma part , il suffit de bien apprendre à la configurer , mieux la connaitre et tout roule (normalement ^^)

Configurer ta livebox ? rien de plus facile !
Suis ce tutorial à la lettre : Tuto eMule inside

Biensur l'interface du "site" 192.168.1.1 à un peu changé depusi la rédaction de ce tuto mais les truc a faire sont touours à la même place ;) 

En ce qui concerne les flèches jaunes ou verte je parlais de celle-ci :

D'autres questions ?
28 Novembre 2006 14:13:07

non!! lol. plus de questions,
ca va j'ai suivi le tuto... tous c'est bien passé, j'ai donc lancé emule, on verra à la prochaine coupure, mais ma live box n'avait jamais été configurer.. ca ne m'empéchais pas d'avoir des high ID... sauf après une coupure lol...

Ta live box fonctionne très bien?? c'est une sagem ou inventel? et utilise tu le wifi?? si c'est le cas jamais de coupures??

Un autre problème aussi de ma live box (dsl si je m'éloigne un peu du sujet) c'est encore et toujours une coupure, qui elle est localisée uniquement sur les ordinateurs qui sont en Wifi, l'ordinateur branché en ethernet a toujours internet normalement...
SOLUTION: réinitialiser la live box!!! mais tout les ordinateurs de la maison utilisant le wifi doivent etre allumés!!! sinon ceux qui ne le sont pas au moment de la réinitialisation n'ont toujours pas internet.
tu comprends qqchose toi??

et quand tu dis qu'il suffit de la configurer correctement la live box... que faut il faire??

Au final j'avais encore des questions :$ lol... merci encore pour ton aide.. et si tu peux encore m'éclairer sur ces points la, ce serai extra sympa... :) 
28 Novembre 2006 17:52:48

bon j'ai lancé emule ca a super bien marché jusqu'a... UNE COUPURE!!! et après low ID quelque soit le server...Low ID.. (et flèche jaune). donc j'ai arrété puis relancé emule.. et la ca remarche nikel... donc jai toujours le même problème...:s :'( 
28 Novembre 2006 18:28:38

Hello

Tout d'abord si tu est en low ID après une coupure , vérifie si l'ip de ta livebox (par exemple :192.168.1.70) est toujours la meme que celle pour laquelle tu as reglé les exception du routeur (voir tuto)

Je n'ai pas à me plaindre avec ma livebox que j'utilise à la fois en wifi et en ethernet , pas de coupure ou vraiment rarement , mais au début j'avais ce genre de problèmes de coupures et c'était un probleme de ligne chez france télécom donc essaie de voire avec eux de ce coté là (n'appelle pas la hotline , rend toi en agence ^^)

En ce qui concernes la config de la livebox , pas grand chose , configure la simplement pour tes logiciels comme eMule.

Moi je te conseille de désinstaller completement wanadoo et les outil wifi inventel (wlang etc) , redémmare..
Puis effectue un netoyage de ton syteme à l'iade du logiciel "Ccleaner"
Puis réinstalle tout , en commençant d'abord par le pc principal puis en enchainant par les pc supplémentaires , il y'as pas de raison que ca ne soit pas plus stable qu'as l'heure actuelle ;) 

28 Novembre 2006 19:44:41

merci beaucoup tous d'abord pour toutes tes explications et tes conseils. est ce que tu peux m'indiquer comment avoir l'IP de ma live box...stp est ce en faisan dans exécuter--> "cmd" --> "ipconfig"??? je m'y perd entre les IP des ordis, de la live box... et sur ton tuto ils disent de mette 127.0.0.1 ??? no comprendo!! mdrrr encore une fois merci pour tes explications!;)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter