Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configurer dameware mini remote control sur un réseau local

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mars 2006 11:50:59

Bonjour à tous...

Je m'occupe de la salle informatique dans un collège et j'aimerais pouvoir intervenir sur les PC de la salle depuis mon poste.

J'utilise VNC mais le problème c'est qu'il faut l'installer sur chaque poste et que les élèves le quittent par la zone de notification. :-x

De plus, je voudrais avoir une vue d'ensemble sur tous les postes. Mais dans cette salle, j'ai du XP, du Me et du 98, assez gênant.

J'ai donc telechargé Dameware mini remote control, mais je n'arrive pas à me connecter sur un autre poste, il me demande un login et un mot de passe.

J'essaie tout et n'importe quoi mais il ne veut rien savoir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment prendre en main ce programme?
Ou bien existe-t-il un autre programme qui ferait la meme chose et qui serait mieux?

En fait je voudrais avoir la liste des postes (poste1, poste2,...) et pouvoir bloquer l'élève qui ne serait pas serieux simplement par un ou deux clics :-)

Merci à vous...

Autres pages sur : configurer dameware mini remote control reseau local

20 Mars 2006 11:53:16

il te faut le mot de passe administrateur du poste local, sof si tu es dans un domaine au quel cas il te faut l'administrateur du domaine
11 Juillet 2007 11:00:12

kiki59 a dit :
Bonjour à tous...

Je m'occupe de la salle informatique dans un collège et j'aimerais pouvoir intervenir sur les PC de la salle depuis mon poste.

J'utilise VNC mais le problème c'est qu'il faut l'installer sur chaque poste et que les élèves le quittent par la zone de notification. :-x

De plus, je voudrais avoir une vue d'ensemble sur tous les postes. Mais dans cette salle, j'ai du XP, du Me et du 98, assez gênant.

J'ai donc telechargé Dameware mini remote control, mais je n'arrive pas à me connecter sur un autre poste, il me demande un login et un mot de passe.

J'essaie tout et n'importe quoi mais il ne veut rien savoir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment prendre en main ce programme?
Ou bien existe-t-il un autre programme qui ferait la meme chose et qui serait mieux?

En fait je voudrais avoir la liste des postes (poste1, poste2,...) et pouvoir bloquer l'élève qui ne serait pas serieux simplement par un ou deux clics :-)

Merci à vous...

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur avec damewhere, mais sinon je vous conseille un outil complètement orienté gestion de classes qui s'appelle NetSupport School.
Vous pouvez le telecharger et le tester depuis : www.query-informatique.com

Salut et bon test

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook