Votre question

[résolu]erreur memoire adobe reader sur platine (Windows)

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juin 2007 07:59:23

bonjour,

voila mon probleme; j'ai un utilisateur qui m'a indiqué un message d'erreur sur sa platine qui est le suivant:

L'instruction à "0x24002bcb" emploie l'adresse mémoire "0x24002bcb"
La mémoire ne peut pas être written

bien entendu, rien trouvé sur le net... :cry: 

il a ce message d'erreur lorsqu'il utilise excel (surtout de gros fichiers, apparement l'erreur n'apparait pas trop sur des petits), et qu'il le referme (au moment ou il ferme excel). ce message apparait autant de fois qu'il a ouvert de fichier excel.
j'ai été vérifié, le message vient d'adobe reader (en haut dans la fenetre d'erreur il affiche le processus AcroRD32.exe)

je ne vois pas le rapport entre adobe et excel... surtout qu'adobe n'est pas lancé...
quelqu'un aurait une idée? parce que j'hallucine un peu :heink: 

merci d'avance! :) 

Autres pages sur : resolu erreur memoire adobe reader platine windows

13 Juin 2007 10:00:09

Adobe Reader est préchargé au démarrage de Windows, retire le raccourci qu'il y a dans "Démarrage" du menu "Démarrer" !
13 Juin 2007 10:59:15

j'ai bien precisé qu'il s'agit d'une platine, et non d'un PC.
j'ai tout de meme été vérifié dans son profil, rien n'apparait au demarrage dans le menu demarrer.
(C:\Documents and Settings\utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage)
de plus, il s'agit de raccourci, et non de processus lancé, donc aucun rapport selon moi.
et je vois encore moins le rapport entre adobe qui serait lancé, et qui plante a la fermeture d'Excel. :heink:  :heink: 
Contenus similaires
13 Juin 2007 11:16:19

Pour qu'Adobe affiche un message, c'est qu'il est en cour de fonctionnement, il a bien été lancé à un moment donné !

Quelle est la version d'Adobe Reader ?

Si tu as la version 8, elle occupe beaucoup plus de mémoire que la 7,
donc Excel tente d'avoir de la mémoire supplémentaire, ce qui cause un plantage !
13 Juin 2007 11:52:54

apparement le processus etait effectivement peut etre lancé... mais pas sur, faut que je verifie, parce qu'en fait le probleme c'est que le processus reste en cours meme si on ne l'utilise plus (quel merde...)

mais, est ce que tu sais au moins ce qu'est une platine??
c'est un client leger, qui se connecte au serveur TSE, et il se sert des appli SUR le serveur, donc rien n'est utilisé sur la platine!
13 Juin 2007 11:55:25

si tu prefere, c'est juste une interface...
au fait ce n'est pas adobe 8.0 que j'ai mais 7.0.
je tente une mise a jour sur le serveur vers la 8.0, on ne sait jamais...
si quelqu'un a une idée? :) 
13 Juin 2007 23:28:27

Merci pour l'info, comme c'est une architecture assez particulière, tu devrais chercher un forum un peu plus pro pour ton problème, je ne sais pas le forum de Microsoft (MSFN) par exemple !
14 Juin 2007 07:37:02

bah heu pour une erreur comme celle ci... c'est moyen le forum de microsoft. c'est une architecture particuliere c'est vrai, mais bon c'est une erreur adobe comme une autre...
j'ai vu qu'il y avait des personnes assez calées sur le forum, c'est pour ca que j'ai posté :) 
18 Juin 2007 16:47:41

c'est bon, resolu apres une mise a jour a la version 8.0! aller savoir pourquoi... :) 
18 Juin 2007 17:13:35

Encore un mystère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook