Se connecter / S'enregistrer
Votre question

a provoqué une erreur dans <inconnu>

Tags :
  • Blender
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Juin 2007 16:04:27

J'ai un logiciel de 3D, BLENDER ( pour en savoir plus www.Blenderclan.org ). Il a toujours marché j'usqu'a aujourd'hui!! Quand je le lance j'ai une erreur :
BLENDER A PROVOQUE UNE ERREUR DANS <INCONNU> ET DOIT FERMER...

Je l'ai réinstaller, sans succès!
J'ai mème fais une restauration système!!

Please help-Me :cry:  :cry: 

Autres pages sur : provoque erreur inconnu

10 Juin 2007 16:07:20

Si le problème n'est pas dans Blender, peut-être l'est-il dans une bibliothèque associée? Quant à savoir laquelle, <INCONNU> cela n'aide pas :) 

Plusieurs pistes:

1) vérifiez la mémoire de votre PC avec memtest.
2) réinstallez les pilotes vidéo
3) si cela ne résout pas le problème, on part dans l'inconnu. si vous êtes sous Windows, souvent dans ce cas la solution la plus "rapide" (comptez 4h quand même) et la plus efficace est de réinstaller Windows après avoir sauvegardé vos données (ce qui n'est jamais perdu).
10 Juin 2007 18:54:26

Désolez de ne pas avoir pu répondre plus tôt..Mais merci pour ta réponse.
J'ai fait un tes mémoire mais il n'y a pas de problème, j'ai réinstaller les drivers de mon Ati radeon 7700...mais sans résultat...
Je suis bien sous windows (Mellenium :whistle:  ), mais je n'ai pas le cd donc je ne peut pas le réinstalleer.
Contenus similaires
10 Juin 2007 19:13:48

Vu le côté archéologiciel de Windows Me, mieux vaut réinstaller ou passer à Linux :) 
11 Juin 2007 09:07:04

Tiens un utilisateur de linux :lol: 
Je sais Windows Me à mauvaise réputation, mais sa me génerer de passer sous linux vu tous les progrmmes et documents que j'ais!!! Et puis changer d'os pour une erreur sur un programme...ça fait beaucoup :whistle: 
11 Juin 2007 14:04:07

Je suis passé définitivement sur Linux depuis 3 mois. Avant j'hésitais et j'ai gardé les 2 en parallèle. Puis J'ai retrouvé sur Linux tout ce dont j'avais besoin soit à l'identique:
- VLC pour la vidéo / Free
- OpenOffice pour la bureautique
- Firefox / Thunderbird
- Java / Flash player
- Gimp pour les dessins
- Inkscape pour les dessins vectoriels

soit différent mais aussi bien voire mieux
- Amarok pour le son
- TVTime pour regarder la télévision via ma carte Pinnacle
- K3b pour la gravure de CD/DVD
- KAudioCreator / CDparanioa pour ripper mes CDs
- DVD:Rip pour stocker mes DVDs sur disque dur externe
- Rosegarden pour jouer avec Midi
- Gkrellm/hdhtemp/lm_sensors/cpufreq pour la surveillance de mon système
- KDE + Beryl pour la gestion des fenêtres en 3D
- gestion de mon vieux scanneur (Epson Perfection 1200U) et imprimante (Samsung ML-1210 (*)) plus supportés sous Vista ou Windows XP 64
- Grisbi pour gérer mes comptes financiers
- Wine pour les programmes Windows encore utiles (en fait quelques jeux)

Cerise sur le gâteau: utilisant Gentoo, j'ai entièrement recompilé tous les logiciels que j'utilise. En un sens de même que j'ai monté de mes mains la partie matériel de mon PC, j'ai aussi monté de mes mains la partie logiciels. Tout est compilé en 64 bits et utilise parfaitement les 2 coeurs de mon Atlhlon x2.

Et pour l'instant pas besoin d'antivirus. Quant au prix il est imbattable: 0€ en toute légalité. C'est clair qu'installer un Linux (surtout Gentoo) c'est un peu moins facile qu'un Windows mais le jeu en vaut largement la chandelle.

(*) Samsung a seulement sorti des pilotes pour la ML-1210 pour XP64 et Vista il y a quelques mois.
11 Juin 2007 16:02:13

C'est sur que sa donne envie de passer sous linux :p  (surtout avec Wine pour les jeux :whistle:  )

Bon si je ne trouve pas de réponse a mon problème je passe sous linux :D  :D 

Au fait j'ai un pot qui a Linux Mepis, est-ce que wine y est compatible?!
11 Juin 2007 20:59:55

en théorie Wine fonctionne sur tous les linux. Chez moi il fonctionne au poil sur Gentoo et pas trop bien sur Mandriva 2007 (mais je n'ai approfondi). Ensuite tous les programmes Windows ne fonctionnent pas avec Wine.

Vous pouvez tester sans risque Linux sur votre PC en bootant sur un live-cd Linux. Vous pouvez aussi faire cohabiter Windows et Linux.

Pour le problème Blender, le plus sûr me parait la réinstallation de Windows ME: vous n'en tirerez que des avantages au prix de 4 heures de demi-galère.
12 Juin 2007 08:38:00

Merci de ta réponses milmot...

Bon bhen je vais essayer de me procurer un Linux Mepis (car je sais qu'il est pas trop mal :D  ), avec WINE...

En espérant que j'arrive a résoudre mon problème :sarcastic: 

ps : si je trouve un windows c'est pas trop mal non plus :)  (tant que BLENDER marche...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS