Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus outlook modifiant l'objet

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Virus
  • Email
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Octobre 2012 07:01:46

de façon temporaire (pas en permanece 2 à 3 période par semaine) quand j'envoie un email ou que j'ouvre un email reçu ou déjà envoyé, l' objet change pour objet type spam toujours identique ce qui rend difficile les recherches
j'ai essayé plusieurs antivirus ils ne trouvent rien
merci pour votre aide

Autres pages sur : virus outlook modifiant objet

a c 612 8 Sécurité
a c 110 1 Email
26 Octobre 2012 10:27:04

Bonjour aussi,

J'avoue ne pas très bien comprendre ...

Pourrais-tu nous fournir plus d'explication ?
Tes mails sont modifié ?
Où simplement un complément s'ajoute à leur "objet" indiquant un possible "spam" ?
m
0
l
27 Octobre 2012 03:11:21

Merci pour ton intérêt,
juste l'objet des mails est modifié, par exemple si je prépare un mail avec pour objet: devis client n°xxxxx, quand je fais "envoyer" l'objet s'efface pour être remplacer par objet type spam EXEMPLE:*** SPAM ***Trousses de secours

quand je vais dans ma boîte de réception et que j'ouvre un email l'objet change aussi

si t'as une idée merci par avance

hyunkel30 a dit :
Bonjour aussi,

J'avoue ne pas très bien comprendre ...

Pourrais-tu nous fournir plus d'explication ?
Tes mails sont modifié ?
Où simplement un complément s'ajoute à leur "objet" indiquant un possible "spam" ?

m
0
l
a c 612 8 Sécurité
a c 110 1 Email
27 Octobre 2012 09:58:28

Re,

Alors ce n'est pas une infection, c'est le filtre de ton fournisseur de mail qui applique cette modification car il estime le message ou son contenu comme potentiellement message indésirable.
Cela permet de repérer plus facilement les messages indésirable.

ça peut venir d'une signature dans le mail par exemple, d'un lien, du type d'objet ou de sujet de message.

Il faut en premier lieu déterminer si c'est ton logiciel de messagerie Outlook (celui qui gère sur ton pc les mail), ou bien ton fournisseur de messagerie (celui qui héberge les mails, soit généralement ce qui vient après le @ de ton adresse), ou encore une extension de ton logiciel de sécurité qui fait cela.
Ensuite alors il faudra modifier la gestion du filtre de message indésirable.

Si cela le fait une fois les mail stocké sur ton pc, il y a toute les chances que ce soit donc Outlook lui même, ou une extension inclus antispam qui en soit à l'origine.

Quelles version d'Outlook as-tu ?
As-tu un logiciel Antispam supplémentaire ?
As-tu un logiciel de sécurité qui contient un filtre antispam ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter